Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo881

Mon incubation du moment!

Messages recommandés

Merci à tous
Oui nous sommes voisin, la haute soane n'est qu'a 10 kms de chez moi, mais je ne sais pas d'ou tu es exactement et bonjour à toi.
Pour les preuves de cette couveuse, j'ai eu des éclosions fin septembre mais avec 4à 5 jours d'avance, et je viens de me rendre compte hier que toutes mes sondes (pt100), thermostats et autres sont décalés de 3 à 4 dixième donc au lieu d'etre à 37,5 j'etais à 37,9 voir un peu plus, j'ai reglé et descendu mon thermostat hier, et j'ai controlé avec un thermometre de pharmacie et la je suis bien à 37,5°.
J'ai miré ce soir et j'avais mis
-30 oeufs que j'avais récupéré de quelqu'un dont je ne connais pas les betes et 4 seulement sont developpés
-12 oeufs d'une dame d'a coté de chez moi et 8 seuleument sont developpés
-18 de mes propres poules et tous développés
-20 oeufs de canne qu'on m'a amené et 17 de développés
Donc au 2ème mirage j'ai encore 30 oeufs de poules et 17 de canne
La suite à la fin de la semaine pour l'instant ça se présente bien.
Conclusion: il faut connaitre l'origine des poules et surtout des oeufs car dans ceux qui ne sont pas à moi il y a pas mal de perte du sans doute aux géniteurs et à la conservation des oeufs alors qu'avec les miens pour l'instant aucune perte, je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK on attend ca tien au courant mais c'est bien partit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi on n'ets jamais mieux servis que par soi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
Oui jepense aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, tout à l'heure j'ai miré 3 oufs de canne et dans 1 on voyait super bien la tete avec le bec et ca bougeait bien, ils sont à la moitié les oufs de canne, vraiment je trouve ca super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl

repondre "il sont a moitié les oufs de canne"
Petite erreur de frappe sa arrive a tout le monde .
Sinon bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , nous sommes le jour J et l'éclosion a démarré au 20 ème jour mais à cette heure ci rien n'est encore sorti, j'en ai 11 qui on piqués la coquille, j'attends avec impatience le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous vennons de commencer le 22ème jour, j'avais mis la mageure partie de mes oeufs le vendredi soir, et 10 le samedi et dimanche.
J'ai :
15 de sortie vivant
8 becqués
et les 7 autres pour ce week-end avec 4 jours d'hygrometrie élevée, on verra bien.
Pour l'instant je ne déplore aucune perte pourvu que ça dur mais" je tend le dos"
La couveuse-frigo semble au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah j'ai hate de lui attribuer son pourcentage de réussite!

surement élevé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha moi aussi j'ai hate de connaitre le résultat final, toujour au 22ème jour et déja sur ce que j'avais mis le vendredi, il semble que tout soit éclos correctement.
J'avais :
18 oeufs de ma production, reste 1qui a becqué et 3 a éclore
05 oeufs acheté et éclos
08 oeufs d'une amie reste 4 a éclore
Ceux qui restent à éclore , je les avais mis le dimanche donc on saurra demain le résultat définitif.Mais pour l'instant ca fait du 74% de réussite sur les poules .Avenir dans 15 jours les oeufs de canne et dans 3 semaines ceux d'oies mais la ce serra moins evident car je ne sais meme pas s'ils sont cochés
Je donne le résultat definitif demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà un très bon résultat.

Tu n'as pas miré tes oeufs d'oie pour voir s'ils étaient fécondés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la premiere fois que j'ai des oeufs d'oie et j'ai miré mais la coquille est épaisse, je les ai mis à incuber le mardi 06/03 au soir, je n'ai rien vu de special, autant les oeufs de poule et de cane je n'ai aucun probleme pour mirer mais la... j'avoue que j'ai du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo, t'as mis des oeufs de poule dans la meme couveuse, et en meme temps que les autres ( canne, oie)? Generalement c'est pas reccomandable car l'humidite doit etre TRES differente.A tu pris soin de faire tourner les oeufs d,oie avec les doits humides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demarré les oeufs de poule et de canard en meme temps, j'ai mis ceux de cane dans un autre incubateur depuis mercredi.
Les oeufs d'oie sont aussi dans un autre incubateur à 50% d'Hygro.
Les oeufs de poule j'avais 40% de taux d'hygrometrie et dans la couveuse qu'on m'a preté et dans laquelle les oeufs de cane sont maintenant, il y a 50% mais j'ai plus de mal à régler qu'avec mon incubateur fait maison.
Les oeufs de cane sont pour l'instant en bon développement, résultat dans 2 semaines.
Une question: les oeufs de canne de barbarie sont petits, pas plus gros que ceux de poule, fait'il aussi 35 jours? ou peut-etre un peu moins?
Loeufs de cane, je les aére tous les jours quelques minute et je les asperge avec un pichit(pulvérisateur) d'eau tiède ainsi que ceux d'oie.
En clair j'ai 3 couveuses qui tournent, une faite maison avec oeufs de poule et deux autre que l'on m'a prétées, une avec 17 oeufs de cane et une avec 10 oeufs d'oie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les oeufs de babarie, c'est 35 jours, les mulards 33 je crois et les autres 28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'adresse de ce site qui semble tres intéréssant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dimension de l'oeuf ne raccourcit pas le temps d'eclosion. Vraiment, les oeufs de barbarie sont moins gros que ceux de canne ordinaire.Pour l'hygrometrie, des renseignements supplementaires sont necessaires, a mon avis, car les taux que t'as ecrit me semblent trop bas. En fin, a ce sujet j'ai mes reserves pour la correctitude des hygrometres, mais pourtant pour les canards et oies il me semble que c'est quelque part environ 80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 'lhygrométrie des oeufs de palmipèdes, Marin, c'est 50% durant l'incubation et plus de 70 % pour la phase d'éclosion. C'est pour cela que mélanger les oeufs de poules et de canes n'est pas recommandé car pour les poules 40 % sont suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agdeton, je m'excuse, mais j'ai verifie : "pere" Cesar, dans le sujet ''Temperature, hygrometrie", donne ces taux de hygro. pour les oeufs de poule ou de caille, pas pour les palmipedes. Et meme pour les poules, ce sont les limites inferieures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat final pour les oeufs de poules:
30 d'une production inconnue 25 blancs -5 fécondés- 4 nés
12 oeufs d'une amie -8 fécondés - 7 nés
18 de ma propre production 18 fécondés- 18 nés

29 éclosions sur 31ça fait 93% de réussite
Mon incubateur frigo-couveuse semble etre au point
Je suis super contente reste à venir dans 15 jours les oeufs de cane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...