Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle29

Cailleteaux

Messages recommandés

J'ai remarqué que depuis ce matin, mes cailleteaux se bouffent entre eux, les ailes et le dos. Sur les couleurs isabelles ça se voit plus que sur les foncées donc elles s'acharnent sur elles.
Elles saignent et certaines ont la moitié des plumes des ailes en moins. Quoi faire pour qu'elles arretent Question
Je leur donne dans l'eau des vitamines, minéreaux et oligo éléments en poudre, et comme aliments du premier âge. Elles ne sont pas trop serrées, donc je sais pas pourquoi elles font ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu les sépare sinon tu risque d' avoir encore plus de dégat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut séparer celle qui sont blessés car sinon, ça va être la cata !! Quel âge ont ils ses adorables cailleteaux bagarreur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne leur du soja en plus dans l'aliment 1er age poussin! Il n'ont pas assez protéines!
donnes leurs en quantité la moitié de la ration que tu leur donne en 1er age
donc 1/2 part de soja!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catastrophe de catastrophe je viens de compter les cailleteaux il en manque 1. Et je ne le trouve pas ... a partir de quel âge il saute Question leur cage est fermé, mais lorsque j'ai changé leur litière, j'ai tourné le dos 5 min le temps d'aller chercher un truc, à mon avis c'est là qu'il c'est sauvé. Je ne le trouve plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perd pas espoir il a due se fofiler derrière un meuble, cherche bien et tient nous au courant
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi vers 3-4 semaines ils sortaient de l'eleveuse qui fait 1 metre de haut et en plus j'avais coupé les plumes des ailes

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé, je l'ai retrouvé

Ne riez pas, mais si vous saviez ou il était ...

t'es fou? Vous savez les distributeurs de nourriture en plastique blanc avec la soucoupe rouge d'1 litre, si, si, il était là dessous. Suspect
ça fait un éspèce de dôme, comme une cloche, ben il était la dessous.
Ils courrent tellement partout à toute vitesse que lorsque j'ai reposé leur distributeur de nourriture j'ai pas vu qu'il y en avait un qui c'est glissé dessous.
cheers Ouf, plus de peur que de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas gentil de se moquer mais c'est trop drôle !!!

Heureux dénouement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!lol!lol!
lollollollol


merci! apres le coup des pintades/cailles, on a le remake du fugitif emprisonné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite béte il a failli se faire écraser .

Promis on dira rien a la SPA

A +

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a failli etre aprecié en aperitif ce pitchounet !

c'est pas sympa tout le monde rigole!!!! outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, comme ça s'il vous arrive d'égarer un cailleteau pensé à regarder sous les distributeurs de nourriture.

J'ai séparé les cailleteaux, les "isabelles" dans une cage et les "brunes" dans une autre. J'ai également mis une crème réparatrice peaux abimées : EPITHELIALE A.H, sur leurs ailes et leur dos abimés par les coups de becs. Les "brunes" ne sont pas touchées c'est surtout les" isabelles".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
... Les "brunes" ne sont pas touchées c'est surtout les" isabelles".


racisme quand tu nous tiens....

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté sur les conseils de cesar un spray cicatrisant et j'ai surtout mis moins de lumiere il se bagarre moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi j'ai également baissé la lumière, j'ai mis une 25W, et ça a l'air de leur aller.
Les "isabelles" sont plus bouffées aux ailes parce que la couleur du sang rouge ressort bien sur leur couleur claire, tandis que les "brunes" ça se voit pas dans leur plumage foncé. J'en ai qu'une "brune" avec quelques plumes en moins.

Il paraît que les mâles au début grossissent plus vite que les femelles, est-ce que certain d'entre vous l'on constaté Question

Le petit au cou tordu est toujours bien vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai pu lire, les isabelles semblent plus fragiles ......Mais c'est peut être le hasard !!!

Je ne me souviens pas avoir remarqué que les males grossissaient plus vite. Adultes, ils sont plus petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il paraît qu'ils grossissent plus vite que les femelles parce qu'ils mangent plus étant petits. Une fois adulte c'est vrai que les mâles sont moins gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je ne trouve pas ça logique! Dans le monde animal, celui qui mange plus et qui grossit plus vite reste comme ça!

je ne vois pas pourquoi ensuite il y a ralentissement du métabolisme..

Je pense plutôt que ce serait les femelles en général qui grossiraient plus vite, avec certains mâles gros mangeurs, ..

si vous avez des bagues, il faudrait baguer un échantillon de gros mangeurs pour voir par la suite laquelle de ces théorie est vraie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils s'empriffrent plus parce qu'une fois adulte il laissent manger les femelles en premier et se dépense plus en activité sexuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire, les isabelles semblent plus fragiles ......Mais c'est peut être le hasard !!!

Je ne me souviens pas avoir remarqué que les males grossissaient plus vite. Adultes, ils sont plus petits


chez moi je confirme!!!bizarrement car genetiquement la base est la meme mais il doit obligatoirement avoir un gene cause cette defaillence pour les isabelles!je cherche toujours lequel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en pensant à toi entre autres que j'ai écris ça Jimmy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour agnes
j'imagine que tu as pensé a moi
c'est gentil!!!!non pour revenir serieux, dans le monde des mammiferes, il y a bien souvent des difficultés pour de nombreuses races et variétés des genes qui pose probleme du au travail pour le develloppement de ces derniers!apres, il faudrais qu'on trouve un gentil membre pouvant nous faire des travaux sur l'ADN de nos cailles et trouver quelques reponses à nos questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, me revoilà...
Pour les cailletaux qui s'enfuient, les miens sont dans un ancien terrarium de 120 cm de lon/40 cm de large et 60 cm de haut, à 15 jours, il y en avait déjà qui savaient sortir et je devais courrir derrière pour les rattraper.
J'ai aussi remarqué que les mâles grossissent plus et plus vite que les femelles dans les 3-4 premières semaines.

Stan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stan ça fait longtemps!!

Bon je vais vérifier ça à cette éclosion! j'ai eu des gros males avec meme poids que les femelles.. enfin je verrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin réussi à faire un bon équilibre entre les cailles, 6 sont à part et grossissent très vite par rapport aux autres. Elles ont enfin arrété de se bouffer le nez.
A partir de quel âge peut-on savoir si c'est des mâles ou femelles Question
Qu'est-ce que vous donnez à manger à vos cailles Question
Je sais qu'on peut donner de la salade, des pommes j'en ai donné elles en veulent pas. Quoi d'autre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir de 2 semaines c'est très difficile, surtout si on a pas l'habitude
A 3 semaines c'est beaucoup mieux
A 4 semaines c'est certain
A 5 semaines les bagarres commencent entre mâles avec les premiers blessures
A 6 semaines les premiers oeufs et les blessures deviennent importante
A 8 semaines les mâles possèdent leurs pleines faculté de reproduction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
A 6 semaines les premiers oeufs et les blessures deviennent importante

Ah bon ! blessures importantes jusqu'a se tuer Question
De toute façon à 6 semaines on peut les manger, donc s'il y a trop de mâles et de bagarres, à la casserole qu'ils vont passer.
Pour l'instant j'ai l'impression que leurs plumes poussent mouchetées sous le cou, mais ça veux pas dire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les combats vont jusqu'a la mort!!

avec les indications que tu as eu, tu pourras les sexer sans problemes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes cailles né le 9 mars (3 semaines) sont deja reconnaissable le poitrail bien moucheté deux femelles

les 5 du 17 un male c'est sur car il est comme sont pere avec le poitrail blanc et les autre je vais regarder de plus pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont avoir 5 semaines dimanche, et déjà un des mâles a poussé un cri bien reconnaissable, mais j'ai pas vu lequel c'était. Je ne sais pas le nombre de mâles et de femelles que j'ai, j'arrive pas à reconnaître.
Dans une semaine elles devraient déjà commencer à pondre.
Sinon, j'ai 15 oeufs en couveuse éclosion, prévue pour le 4 avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu été voir le sujet sur le sexage des cailles c'ets vraiment évident grâce à ça.. à moins que tu ais des cailles blanches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
as tu été voir le sujet sur le sexage des cailles c'ets vraiment évident grâce à ça.. à moins que tu ais des cailles blanches ...

Qui moi ? Non je n'ai pas de cailles blanches.

Par contre ce soir je peux dire que j'ai au moins 3 mâles sûr, que je viens de mettre dans mes cages individuelles, après une bagarre général.
Et du fait d'être seuls ils ont poussé leur cri caractéristique aux mâles, ben c'est pas triste maintenant.
Dont 1 mâle mélange entre brun (dessus) et isabelle (dessous) superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ah 5 semaines l'âge fatidique des combats, des séparations, des blessures et de l'arrachage des cheveux de l'éleveur

ah ah ah que de mauvais souvenirs qui arriveront d'ici 3 semaines chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je veux bien te croire avec plus d'une centaine de cailles, parce que moi passe encore avec ma quinzaine de cailles, je peux les séparés aisement.
Mais toi Régis tu fais comment Question
Parce qu'à 5 semaines ça fait juste pour les manger, ils sont pas encore gros comme un adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tous ensembles dans des cages.. ils arrivent à tenir ! 5 semaines ce n'est que le début des bagarres et des coups.. ils tiennent ainsi jusqu'a 6 semaines maximum.. apres ça je les sépare!

le fait de mettre que des mâle ensemble semble beaucoup plus les apaiser!

donc je les met à l'engraissement et couic pour les moins gros!

les autres sujets plus gros sont envoyés au harem où ils coulent des jours presque heureux dans la fornication et l'opulence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une semaine je goûterai 1 de mes cailles pour les autres j'attendrai un petit peu plus.
Tes cailles n'ont pas le dos déplumés du fait d'être toutes ensemble Question
Certaines des miennes oui, il leur manque la moitié des plumes sur le bas du dos à force de se battre à grand coup de bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
Dit donc la pauvre caille qui va se faire zigouille elle a vraiment pas de chance elle .
Sur 15 paf sa tombe sur elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Dans une semaine je goûterai 1 de mes cailles pour les autres j'attendrai un petit peu plus.
Tes cailles n'ont pas le dos déplumés du fait d'être toutes ensemble Question
Certaines des miennes oui, il leur manque la moitié des plumes sur le bas du dos à force de se battre à grand coup de bec.


humm bon appétit d'avance

non jusqu'a maintenant je n'ai pas eu autant de dégats.. c'est à partir de 6 semaines que les combats sont plus rudes.. des les premiers oeufs en fait.. là j'ai commencé à voir des mâles scalpés, d'autres avec la gorge ouverte etc! lorsque tu arrives à ce stade!

tu dois en sacrifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les bataille de caille c'est mortel une est morte et deux que j'ai du tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une de mes cailles du 25 février, c' est dommage je n'ai pas pu la peser, j'ai pas de balance.
Je sais que c'est plutôt du côté des recettes que j'aurais du la mettre, mais c'est une de ce post Smile

Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl

une bonne tit caille rotie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ca me donne faim tous ca !!!
Bon appetit bien sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai régal.
Dans le commerce ils nous les vendent à combien de semaine Question
Le mien n'avait pas tout à fait 6 semaines.
La viande est bonne et comment dire elle se tient à la cuisson, les cuisses sont viandeuses pas comme celles du commerce que je trouve gélatineuse.
Les cailles industrielles sont-elles serrées dans leur cage au point de ne pas trop bouger Question
La viande des cailles adultes (1 an environ) sera-t-elle dure et coriace ou pas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ais que dans des industries les cailles étaient réparties dans des cases
de 20*20*20. Ca fait pas beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...