Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aturthuro

ma tit histoir!

Messages recommandés

je vous raconte un peu ou j'en suis avec mes caille, si sa vous derange pas!
chez moi j'ai 4 cailles femelle couleur... normal! j'en avait acheter 5 en aout mais l'une d'elle est morte il y a quelque jour. elles vivent a l'exterieur dans une cage fait par moi meme

pour les oeuf, j'en ai 1 ou deux par jour, meme en hiver.

mais apres quelque mois, les cailles, une par une se faisait saigner par l'une d'entre elle. j'ai donc separer deux blaisser pour les mettre dans une petite voliere a colombe:

et j'ai mis la "mechante" dans une petite cage a part de 80*60.

il me restait donc 2 caille dans la cage. mais l'une d'entre elle est morte.

j'ai tenté de remettre la mechante avec celle qui etait solitaire , mais renversement de situation , elle se faut attaquerpar l'autre, enfin je vais pas vous embrouiler comme sa pendant des heurs!! j'ai donc une caille dans une petite cage, une dans la cage de la premiere photos et deux (qui s'entende tres bien) dans la voliere!

alors je vous savoir comment vous faites pour que vos caille s'entende??!!!! quand j'entend que vous arrivez a en mettre une 10 dans 1 m carré sans probleme et que moi , a deux dans plus de 1m carré elle arrive pas a s'entendre!!!

ps: les cailles se blaissait souvent au niveau du dessu de l'oeuille, comme celle ci:

la, c'est ma tite caille protectrice de tribue!!! elle aime pas que je touche sa copine et au colombes et elle se gonfle comme sa !!! elle va jusqu'a m'ataquer! c'est pas bien violent mais je me mare bien !!

voila c tout !
a plus tard

arthur

les photos de mes cailles:

les deux de la voliere:
http://img256.imageshack.us/my.php?image=img0007qs2.jpg
celle la c'est la pepere du groupe. elle passe son temps dans un seau renversé a dormire et a s'etirer! si je la pose a 20 cm de haut, elle va avoir la flem de descendre et elle vas passer la journé la haut! mais bon , elle mange presque pas et en plus elle pond donc ... c tres bien!

http://img409.imageshack.us/my.php?image=img0006os9.jpg
elle elle se gonfle des que elle me voix et elle protege les abitant de la voliere evec des coup de bec, elle est un peu sped a coté de l'autre!

http://img409.imageshack.us/my.php?image=img0029yl9.jpg
les deux dans le seau, le deusieme esseye de faire comme la premiere mais elle tien pa 5 segonde tranquile!

l'ancienne mechante qui est dans la cage grillagé de la toute premiere photos:
http://img238.imageshack.us/my.php?image=img0013tu5.jpg
celle ci est tres stressé et elle se gratte le bec contre le grillage et se fait seigner. puis sa fait des croutte et elle a un bec tout biscornue, c'est pas super.

la derniere, qui est super belle, plumage bien lisse:
http://img115.imageshack.us/my.php?image=img0015fq4.jpg
elle est dans une cage double.ce sont deux cage de 80*60 qui peuvent etre relier pas une petite ouverture. domage, elle est un peu agressive.

arthur

deja joli réalisations! surtout la cage faite par toi meme! tres joli!

Pour les cailles! Il y a souvent des femelles dominatrices! Et d'autres qui sont dominatrices + agressives! celles là si elles dérangent tout le bazar, il faut les liquider!

Les cailles s'entendent à condition qu'elles soient mises ensemble dans la même cage! Et dans le groupe il y aura quand meme souvent une dominante!

Tout le temps qu'elle ne blesse pas les autres mais se contente de les rappeler à l'ordre ça va... sinon tu lui présente Monsieur Géant vert!
En général aussi, elles peuvent etre agressives car elles n'ont pas de mâles pour les dominer, donc la solution serait avant tout de mettre un mâle avec elles! et d'essayer de les mettre toutes ensembles dans une seule cage (par exemple celle des colombes)

mais si tu achetes un mâles arrange ti pour savoir quel âge il a! Le mâle est en pleine possession de ses moyens (intimidation, domination et maturité sexuelle) à 8 semaines (2 mois).

donc si tu arrives à avoir un mâle comme ça il devrait pouvoir s'affirmer de suite en se mettant à cocher les femelles immédiatement!
elles n'auront pas le temps donc d'avoir de l'agressivité envers lui ou peut etre les autres femelles!

je ne sais pas comment tu comptes t'y prendre pour faire couver tes oeufs de cailles, mais il me semble que les colombes couvent 2 oeufs et pas plus! je ne sais pas combien de temps dure l'incubation, mais il faudrait te renseigner àc e sujet!

d'ailleurs on t'en parlera surement!

il convient plutôt d'utiliser une poule naine pour ça, elles sont plus douces et peuvent couver plus d'oeufs!

je sais que ce n'est pas évident de faire avaler ça aux parents , mais je crois que c'est ptet la solution!

Tu auras d'autres avis à ce sujet!

et bien au debut, elle etaient tous dans le cage en grillage, et puis deux d'entre elle seignait, sonc toutes les autres dessu! et puis ces deux la s'entende tellement bien entre elle et avec les colombes, je veux pas les troubler!!

pour les deux autres, j'ai esseyer de les mettre ensemble, mais ce n'est pas l'agressivité de la dominatrices qui m'inquiete ,mais la peure que l'autre caille a quand elle est avec elle. elle cour partout, est affolé, et elle se blaisse contre le grillage. pourtant l'autre ne parait pas tres agressive, on sent bien qu'elle domine mais pas a ce point.
c'est sur que le plus simple, sa serait de les changer car elle vont avoir un ans et elle ponde pas beaucoup, mais je n'ai pas le courage de m'en separer!on s'y attache vite!. je pense que si je devait les tuer, je garderait les deux cailles dans la voliere et je tuerai les deux autres. je metterai ensuite un nouveau grouppe. dans la cage en grillage.
ou bien, j'achete un nouveau groupe et j'esseye d'introduire les deux cailles avec, comme il y aura un mal. de toute facon , j'ai deux cage en plus, celle qui font 80*60 donc , je peut separer au cas ou !

a demain , il est tard!

arthur

math a écrit:
Regis c'est qui monsieur géant vert

c'est une marque de légumes verts, on trouve des petits poids des haricots verts! comme d'aucy ou Bonduelle enfin des marques Française!

sous entendu qu'il faut les manger!

a je vien de comprendre la cailles va rencontrer les petit pois

je ne sait pas jamais mangé mais regis voulait dire que ta caille agressive
tu la mange avec des légumes géant vert

j'avait a peu pres compri!

de toute facon, si je tue une de mes cailles je sait pas si on vas la manger parce que avec une caille...on vas pas nourir une famille!

je vais la couper en petit morceau et je congel pour mes tortue aquatique, enfin de la viande dont on sait d'ou elle vient!

nn franchement, je ne sait pas !

vous les manger vous ?

aturthuro a écrit:
j'avait a peu pres compri!

de toute facon, si je tue une de mes cailles je sait pas si on vas la manger parce que avec une caille...on vas pas nourir une famille!

je vais la couper en petit morceau et je congel pour mes tortue aquatique, enfin de la viande dont on sait d'ou elle vient!

nn franchement, je ne sait pas !

vous les manger vous ?

Si tu avais deja mangé de la caille, tu ne l'aurais jamais donné à des tortues!
Il y a des choses bonnes sur la terre, et la caille en fait partie! Pas ces immondes cailles élevées intensivement, qui ont un gout de latex!
Une caille maison avec la chair fine et savoureuse ... on la mange avec n'importe quoi ! C'est bon excellent et divinement gouteux!

je crois que tu as mon point de vue sur le fait de manger les cailles!

tumange les cailles regis!!!peuchere!!!moi elle reste au chaud dans leurs cages!!!!

merci pour toutes ces photos arthur!!!
bientot ca va etre une superposition de cages pour elever tes cailles!!on ne sait jamais s'arreter

Be'n, bien sur que ça se mange, et c'est même drôlement bon !!!! D'ailleurs, je n'en ai pas fait assez l'année dernière et il n'y en a plus dans le congel ...

Que ce soit rôtie au barbecue avec juste une petite barde de lard ou en cocotte, c'est bon !!!

Trève de plaisanterie, il y a souvent de l'agressivité chez les cailles..Je me suis un peu battue avec mes femelles l'année dernière mais j'ai fin par trouver un équilibre dans le groupe mais il a fallu à plusieurs reprise, séparer , soigner, réintroduire et recommencer. Si vraiment l'une d'elle est trop agressive, il faut l'éliminer sinon, c'est la galère. Je pense que le mélange des couleur n'est pas évident (à moins que ce soit dès l'éclosion)

Le piquage peut aussi venir d'un mauvais équilibre alimentaire qui entraine des carences...pas évident de trouver la raison.

Invité c-accab
Citation :
Si tu avais deja mangé de la caille, tu ne l'aurais jamais donné à des tortues!
Il y a des choses bonnes sur la terre, et la caille en fait partie! Pas ces immondes cailles élevées intensivement, qui ont un gout de latex!
Une caille maison avec la chair fine et savoureuse ... on la mange avec n'importe quoi ! C'est bon excellent et divinement gouteux!

je crois que tu as mon point de vue sur le fait de manger les cailles!

miam, c drôlement bon la caille, en plus t'as des recettes sur le forum lol!lol!

je veux bien vous croir mais, j'en aurait que deux a tuer! pour un diner en tete a tete alors!

mais comme se sont de vielle cailles, sa vas pas etre comme les vielle poule? un peu dure? nous on fait que de la poule au pot avec les vielle poules car elle sont pas tres bonne.

arthur

bah.. ce ne sera pas pire que les cailles congelées dégueux que lton trouve au supermarché!
j'ai mangé ça une fois.. lorsque alors que j'étais en pleine incubation, c'était tellement dégueux, de la carne, un gout de chwingum je me suis dit: bon je vais les élever mais je n'en mangerais plus : infect!

bah finalement j'ai gouté les les miennes histoire de dire que je les ai gouté! bah heureusement car j'ai failli passer à coté de quelque chose!

t'es pas obligé de manger ça en tête à tête, si vous etes nombreux, du moment que chacun peut gouter c'est l'essentiel! Et qui c'est peut etre que tes parents vont te dire : ok on en achète d'autres!

• Créer...