flo881 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Bonjour, j'ai trouvé ce matin mon canard de barbarie sur mon oie et il ne voulait pas la lacher , j'espère que ca ne donne rien quand c'est comme ca... , avez vous deja eu le cas?vraiment il se passe des trucs bizarre chez moi. Autre chose j'ai une femelle et je pense que c'est un mulard, elle va avoir 1 an et n'a pas encore pondue, est-ce normal, je sais qu'on est que debut mars mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Le mulard est stérile. Pour les oeufs, ce sera juste bon pour la patisserie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 6 mars 2007 l'autre fois dans une ferme voisine j'ai vu un coq "monter" sur un canard rouen. Un coq myope sans doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 6 mars 2007 chez moi le colvert et le rouen monte l'oie j'ai jamais eu le temps de prendre une photo stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 6 mars 2007 en général les oies ne se laissent pas monter par les canards, mais enfin! ça ne donnera rien cet accouplement.. il a eu lieu? que faisait le jars à ce moment? Les mulards sont stériles et ne servent à rien a part faire du foie gras et manger des qu'ils sont dodus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Regis a écrit:que faisait le jars à ce moment? c'est ce que je me disais!!! normalement un jar defend sa ou ses femelles!!! je comprend pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Ben c'etait le matin à l'ouverture de la porte, les oies sont sorties en courrant comme d'habitude le jard en 1er et j'ai vu qu'il y en avait une en moins , elle etait sur un nid (sur une palette à l'intérieur) autour duquel j'ai mis des cotés et une porte, c'etait destiné à l'origine à mes poussins mais l'oie s'en ai accaparée et donc elle etait sur le nid, les autres dehors et c'est moi qui suis allée les deloger et le canard de barbarie etait tenace, c'est clair qu'une fois dehors, le jard lui a tombé dessus.En ce moment elle a pondue dehors dans un tas de residu de jardin (racines et autre), je lui ai rajouté de la paille, on verra si elle couve ou pas.Et la le jard est à coté et surveille et cris des que quelqu'un aproche sauf apres moi et encore c'est limite.De toute manière les oeufs etaient fécondés avant que le canard soit dessus et je crois que la le chapelet et pris par le jard puisqu'il la fécondé en premier, j'espère que ca ne donnera rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 mars 2007 bah non ça ne donnera rien! les hybrides d'oie et canards n'existent pas! par contre si 'tas une chèbre et un bélier... attention au petit hybride qui sortira... mais je sais que tu t'en as pas donc ça va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Chez moi tout est bizarre, j'ai une cane (mulard je pense) qui se prend pour une oie depuis le depart, elle sautait du bac des canetons pour aller dans celui des oiesons lorsque je l'ai choisie; depuis ils ont été élevés ensemble et elle va se promener avec les oies tout le temps, elle va embeter l'oie sur le nid et elle ne se fait meme pas réprimender par les autres, elle domine un peu. Le canard de barbarie ,lui, est tombé amoureux d'une oie, il grimpe dessus et garde le nid pendant que sa belle (une oie)va se promener.Ca lui vaut de temps en temps de se faire ejecter par le jard.Et lui ne bouge pas du parc, il reste la pendant que la cane (mulard) et les oies vont se promener. Autre chose de bizarre, les oies ont decidées de pondre au milieu du poulailler, à tour de role elles vont pondre dans le meme nid maintenant.Et tantot l'une tantot l'autre reste tres longtemps sur le nid, des fois je crois qu'elles se mettent à couver mais non elles repartent, on pourrait croire qu'elles couvent à tour de role mais le nid est tout de meme deserté, elles restent dessus 1h ou 2h meme sans pondre.Drole de comportement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 16 mars 2007 c'est la 4eme dimension chez toi! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 16 mars 2007 tes sur qui as pas un léger problème mental chez tes volaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Oui j'en ai bien l'impression, c'est pour cela que je dis que c'est bizarre On verra comment se comprte tout ce petit monde la d'ici quelques mois Voila ce matin je les ai pris en photo, le canard attend sagement sa douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites