aturthuro 0 Posté(e) le 6 mars 2007 bonjour je m'interesse un peu au bantam de pekin. auriez vous des renseignement a me donner ou des photos si vous en avez . en fait, j'ai un ami qui est chevrier et qui a 4 petite bantam de pekin dans son etable. quand je les ai vue, je les ai trouvé interessante. en plus , leur petite taille doit permettre de les garder dans un enclos qui reste herbeux. mais ont'elle des regle de maintenance? enfin, des chose a eviter. comme elle sont toute emplumer au passe et qu'elle se tienne basse , elle doivent craindre l'umidité? chez lui , elle ont l'air assez calme et familiaire! vous en avez vous ? arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour,J'ai craqué il y a deux mois pour une Bantam fauve. C'est une petite bête adorable avec beaucoup de personnalité. Elle caquette tout le temps. Je pese que pour être bien il lui faut beaucoup de compagnie. Je n'ai pas remarqué d'exigences particulières, sauf qu'elle déteste être mouillée. Elle aime beaucoup gratter dans l'herbe et se balader librement.Voilà ma petite expérience avec les bantam : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 mars 2007 elle est vraiment jolie cette petite poule! je pense toujours qu'ils leur faut un coq! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 7 mars 2007 superde ta poule agnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perso1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 J'adore les bantams de pekin.....Je suis sur un coup pour des oeufs...... Vivement d'avoir une reponse. Elle est superbe....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 7 mars 2007 La Bantam de Pékin est une très bonne race, je te la conseille franchement ! Elle est petite, excellente pondeuse et couveuse, et très docile. Comme toutes les poules aux pattes emplumées, elle est légèrement plus fragile mais reste facile d'entretient : c'est à dire, le même que tes autres poules. Elle est très agréable à regarder, vive et curieuse, il est facile de l'apprivoiser. Elle existe dans beaucoup de coloris : froment, fauve, gris perle, porcelaine, coucou, mille fleur, noir, etc. Voici mon couple gris perle : Et voici mon mâle froment avec sa bien aimée fauve : Sinon, voici un site sur les Bantam de Pékin : http://bantamdepekin.ifrance.com/ pour retourner sur la page principale, tu dois cliquer sur la flèche bleue. En ce moment même, ma Pékin fauve couve 12 oeufs : vivement la naissance ! En résumé, elle fait partie de ma liste des poules que je ne changerais pour rien au monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Voici un petit zoom sur mon coq froment : Observez les couleurs qu'il porte sur le bas de la queue (petites faucilles) ! Malheureusement, je ne trouve pas beaucoup de photos de coq dit "froment" sur internet. En tout cas, j'espère que les poussins seront nombreux à être comme le papounet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 7 mars 2007 il est vraiment beau ton coq Laura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 MAGNIFIQUE Laura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Merci !! Si vous trouvez une photo d'un froment, n'hésitez pas à me la faire parvenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perso1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Vraiment je n'est qu'une chose a dire pour ton COQ: "Une pure beauté" Je suis sur un coup pour des oeufs de coucou, noir, du bleu, du gris perle et du coucou gris perle.La personne est super sympa.Merci a lui. J'espere que ca va le faire car tres envie de faire mon elevage de bantam de pekin. Si vous avez des connaissances pensé a moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 7 mars 2007 magnifique coq, il a de la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Super photo Super coq !!!!! Quoi dire d' autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo161 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Salut Laura, ton deuxiéme couple est columbia c'est-à-dire fauve a liseré noir et non coq froment et poule fauve. il y a deux couleurs froment: froment argenté: froment doré Sinon ton couple columbia est très beau en le retravaillant un peu. C'est une variété rare en bantam. A plus. Flo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinbleu1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 bonjour elles sont trés jolie vos bantam,ci joint une photos en variétet coucou fauve. sur la photos en fait il y a 2 couleur ppour les + foncer se sont des fauve et les + claires se sont les coucou fauves premiere generation il faut maintenant fixer la coleur qui doit etre +rouge et le coucou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinbleu1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 mais aussi POUSSIN BANTAM DE PEKIN VARIETE BLEU FRISER ce sont les poussin d une amie si a interrese une personne elle habite pas trés loin de montpéllier(34) jb :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 9 mars 2007 OO ils sont marran tous alignés.. ils prennent bien la pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perso1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Moi je suis super intéressé.Peut tu me donné son adresse car je vais a St Gely Du Fesc dimanche (il y a une expo ce week) non loin de Monpel. Repond moi vite......... Ils sont superbe même Bébé.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 9 mars 2007 flo16 a écrit:Salut Laura, ton deuxiéme couple est columbia c'est-à-dire fauve a liseré noir et non coq froment et poule fauve. Sinon ton couple columbia est très beau en le retravaillant un peu. C'est une variété rare en bantam. A plus. Flo. Pourtant mon coq ne ressemble ni à l'un ni à l'autre ! Et ma poule a bien l'air d'être fauve ! Qu'entend-tu par le "retravailler" ? Qu'elle soit rare ne m'étonnerais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipeur111 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Mes deux bantam sont très faciles à vivre. Elles se baladent librement dans le jardin et y trouvent une grande partie de leur alimentation.Elles restent volontier sous la pluie alors qu'elles ont de quoi s'habriter et ont l'air de bien le supporter. En revanche elles ne se decident toujours pas à pondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 10 mars 2007 merci pour toutes ces reponses!! et pour les photos. vous avez de magnifique poules! sa donne envie! arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo161 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Salut colibri, sur la photo la poulette a bien les couleurs fauve a liseré noir. Retravailler signifie sélectionner les plus beaux poussins qui seront au standard pour les faire passer en repro. La variété columbia est très rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Pour tout t'avouer, je ne pense vraiment pas que ce soit une véritable variété !! L'éleveur chez lequel j'ai été, possèdait beaucoup de Bantam dans des coloris différents : à mon avis mon coq est issu de croisement entre plusieurs variétés. Personnellement, ça m'ai un peu égal car je le trouve très beau !! En plus, c'est une crème !! Merci pour tes informations, et si tu possède une photo d'un coq comme le mien, je suis preneuse car je n'en trouve vraiment pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites