Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Mes oeufs sont arrivés !!! [cailles]

Messages recommandés

J'attendais avec impatience ma commande de chez la caille du maconnais...Elle était prévue pour aujourd'hui et elle est bien arrivée.

Un carton impécable de l'extérieur qui n'a pas été trop malmené. J'avais commandé 70 oeufs j'en ai réceptionné 84. premier bilan après deux observations minutieuses : 4 oeufs de cassés. Ce soir, je vais mirer les autres afin d'essayer de déceler des félures ou d'autre cassure.

Toujours le même défaut d'emballage, les eoufs ne sont pas calés individuellement, quel dommage.

Normalement dans ces oeufs, il y a des noires et blanches et des blanches et noires...Il faut que j'en mettes seulement 60 dans la couveuse...Le cauchemard, lequels sacrifier... Et si je me trompe, tant pis pour moi, je n'aurais que des communes

Le colis est deja quand même beaucoup plus soigné que celui (de je ne me rappelle plus qui avait commandé là désolé ).
c'est surement pour ça d'ailleurs que tu as eu que 4 oeufs de cassés!

Si la caille du maconnais regarde ce message, il faut juste emballer les oeufs dans de l'essui-tout afin qu'ils soient plus callés! a la limite vends les un peu plus cher! c'est dommage d'arrêter l'exportation à cause sur ce principe.

Agnes c'ets bete de supprimer 14 oeufs, t'as pas moyen de les faire incuber chez quelqu'un? ou alors de bourrer ta couveuse, quitte à les retourner à la main? si je le fais pour 360 oeufs tu peux bien le faire pour 84 !

Si je pouvais je serais venu les retourner moi même!

tu ne peux pas les mettre avec les coeufs de canard ?

ouinnnn perdre des oeufs de cette valeur

Invité c-accab

dommage , reste plus qu'à construire une couveuse en 4 ème vitesse lol!

bon allez, en 3heures de temps c réglé, on en fabrique une vite fait bien fait

Tu n'as pas une poule couveuse ? Une Nègre Soie peut te couver 14 oeufs de cailles sans soucis !

Je sais ce que vous aller dire : Laura elle veut toujours en revenir au poule, etc. !

N'empêche que là, il ne reste plus que ça à faire, à moins que tu fasse une "tournée" de la moitié puis une deuxième tournée de l'autre moitié. Comme ça ils auront de la place !!

Invité c-accab
Citation :
Tu n'as pas une poule couveuse ? Une Nègre Soie peut te couver 14 oeufs de cailles sans soucis !

encore faut-il qu'elle veuille bien couver

Exacte !!
Mais on peut essayer de l'inciter en placer dans un coin bien confortable une dizaine d'oeufs. Généralement, elle va commencer à vouloir les couver.

Colibri a écrit:
Exacte !!
Mais on peut essayer de l'inciter en placer dans un coin bien confortable une dizaine d'oeufs. Généralement, elle va commencer à vouloir les couver.

même si son chapelet d'oeufs n'est pas terminé , ça ça m'étonnerais! De plus celle d'agnès n'a pas commencé à pondre, aucune d'ailleurs! si ça se trouve elles vont boire les oeufs!

Soit agnes fait une couveuse vite fait avec une lampe! une boite et du petit matériel.. enfin aps elle son mari, soit elle les vends/donne/prete à quelqu'un qui n'habite pas loin (donc certainement pas moi ) et qui à une couveuse vide, et qui veut bien les incuber!

soit.. bon appétit!

Soit...Je vais tenter de les mettre avec les oeufs de cane (Régis, les canards ne pondent pas ), tant qu'à les perdre autant essayer. Ca va être un peu le foutoir mais tant pis car j'aère les oeufs 20 mn tous les jours, c'est à dire que je débranche la couveuse et j'ouvre la porte...Donc maintenant, je vais sortir le plateau d'oeufs de cane de la couveuse et la laisser tourner pour les oeufs de cailles ... Je sais, dans la théorie, ça ne devrait pas fonctionner mais on verra bien

Juste pour le plaisir, j'ai photographié les différentes couleurs de oeufs que j'ai reçu, j'ai trouvé ça marrant, il y en a vraiment de toutes sortes

C'est étonnant qu'une seule race puisse créer autant de couleurs différentes !! Je crois que je n'ai jamais vu ça !

Bonsoir Agdéton,

tu veux supprimer 14 oeufs, je crois!!!! Sur la photo précédente, celle ou tu montres la diversité des couleurs, il y en a 4 voire 5 qui sont à écarter de l'incubation (forme bizarde d'aprés la photo)!!!!

A bientôt.

Invité c-accab

tiens, ça m'intéresse, pourrais-tu en t'appuyant sur la photo d'agnès nous marquer ceux qui ne sont pas bon ? ça m'entrainera a écarter les mauvais
d'avance merci beaucoup

c-accab a écrit:
tiens, ça m'intéresse, pourrais-tu en t'appuyant sur la photo d'agnès nous marquer ceux qui ne sont pas bon ? ça m'entrainera a écarter les mauvais
d'avance merci beaucoup

voici une réponse partielle de ce que tu demandes!
compare avec la photo plus haut et tu verras pourquoi!

j'en avait des comme ça dans les oeufs de daniel et j'ai mis quand meme àincuber, meme les plus petits.. pour voir ce que ça donne! si ça se trouve le poussin est viable et fera un bon reproducteur!

Invité c-accab

ils ont le bout plus pointu et un peu malformés par rapport aux autres ?
j'ai bon ou bien ??

Je sais que dans la théorie certain sont à evincer mais j'ai envie de les mettre tous quand même, même le vert tout rond.

J'ai envoyé un mail à un voisin pour savoir s'il voudraient mettre les restant à incuber.

Invité c-accab

moi c pareil, je mets tout, la sélection naturelle fera le reste

Citation :
Soit agnes fait une couveuse vite fait avec une lampe! une boite et du petit matériel.. enfin pas elle son mari,

je crois que celui qui va réussir à convaincre agnès de fabriquer une couveuse n'est pas encore né lol!lol!lol!

Bien vu c-accab ..je ne me sens pas prête à fabriquer une couveuse. Je suis admirative de tous ceux qui le font.

Comment ça c'est mon mari qui devrait la fabriquer, dites que je suis bonne à rien J'aime beaucoup bricoler !! Mon mini poulailler c'est moi qui l'ai fait presque toute seule quand même

Après mirage, le bilan final reste de 4 oeufs cassés..C'est donc 20 oeufs qu'il me reste.

Tout ce petit monde est installé dans le panier, prêt à aller dans la couveuse demain matin !!!

éh!!ca y es agnes tu va lancer une autre partie de stress sur le forum avec cette inccubation

belles photos pour l'emballage! pour le choix des oeufs c'est pas toujours facile mais lorsqu'on est limité, faut bien faire un choix et c'est vrai que tete ronde on te gardera et tete pointu tu sera foutu

bon allez , continue a nous offrir en photo l'aventure!!!merci

Ca y est, c'est parti, ce matin, 60 oeufs dans la couveuse ...Rendez vous le 25 mars pour l'éclosion.

Je vais essayer de faire adopter les 20 derniers sinon, apéro vendredi soir

olala ... je ne vois pas vraiment de différences dans les oeufs
je ne dois pas etre aussi bonne observatrice que je pensais lol!
ils semblaient bien emballés... si ce n'est emballés individuellement .. c vrai
moi je cherche des oeufs de cailles marrons foncées...
savez vous ou je peux en trouver ?

:flower:

Ca c'est très difficile à trouver ..pour l'instant pas de filon pour en avoir hélas...

• Créer...