mello1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 j'aimerai savoir votre pourcentage de reussite et avec quelle couveuse je pense le mien tres faible 20%(sur 45 il y en avait 15 de clair,9 nait.... merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 8 mars 2007 ton pourcentage est vraiment très faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 8 mars 2007 pourcentage de quel animal ? autruche, émeu, oie, canard, poule, perdrix, colin, cailles ? en tout cas ça m'a l'air bas (dit-il ce gros malin alors qu'il a pas encore testé sa couveuse faite maison). tu utilise quelle couveuse ? moi j'ai une B12 qui m'a donné un %tage de 75 % pour des cailleteaux, ma nouvelle couveuse maison, ça , ça reste un mystère pour le moment si on retire les oeufs clairs ton taux de réussite est de 30% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mello1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 ma couveuse est une piopio 49 et ceux sont des poussins de poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Bonjour Mello, J'aimerais bien te répondre, mais j'ai pas encore commencer (j'ai pas d'oeufs)!!! Une chose est sur, d'une année sur l'autre, avec la même couveuse, les les mêmes oeufs (de même espèce), le résultat peut être totalement différend. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 8 mars 2007 le pourcentage est facteur de : -la fraicheur des oeufs -l'hydrometrie de ta couveuse - la stabilité des températures -le retournement adéquat des oeufs -l'aération conséquente et le renouvellement de l'air fréquent - l'emplacement de la couveuse pendant l'incubation - la qualité de fabrication de ta couveuse (élements de bonne qualité, une bonne isolation) je n'ai pas considéré la fécondation des oeufs qui en général ne doivent pas entrer dans le pourcentage de réussite de l'incubation, au contraire des petits morts dans l'oeuf! Si tu arrives à nous en dire plus sur ces différents points, tu resoudras ton mystere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mello1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 la fraicheur des oeufs varie de 10 à2 jours la t° est stable le retournement est automatique ma couveuse est dans une piece type arriere de garage tout ferme je pense avoir une couveuse de qualite beaucoup de poussin sont mort dans les coquille sans bechage peut etre l'aeratition mais je l'ouvre tout les jours pour remplir les bacs d'eau pour l'hygrometrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 8 mars 2007 as-tu un hygromètre pour vérifier le taux d'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mello1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 oui un hydrometre a meche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Salut Mello, je ne penses pas que ça vient de ta couveuse,un amis a la méme que toi et sur 30 oeuf de poule il a eu 29 éclosions,par contre il a plus de difficulté avec les oeufs de sauvagine. A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 8 mars 2007 quelle était ton humidité et ce que tu as incubé ? tout celà porte vers une mauvaise gestion de l'hydrometrie ou une hydrometrie trop faible ou trop importante vers le milieu-fin de l'incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Je pense aussi à un problème d'hygrométrie....c'est la première fois que tu utilisais ta couveuse ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mello1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 c'est la 2eme fois que je l'utilise mais la 1 ere fois je ne connaissais pas la fiabilite des oeufs(donc resultat tres mediocre 7 sur 25 dont 3pattes ecartees) la c'est la seconde fois que je l'utilise et cette fois ci avec mes oeufs et c'est vrai que je n'est pas trop fait attention a l'hydro je remettais de l'eau c'est tout et une grosse eponge les 2 derniers jours je remet en route lundi surveillant l'hydrometrie je vous tient au courant le taux d'humidite est bien de 40/50 en cours et 80/90 les 2 derniers jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 9 mars 2007 en fait s'il s'agit de volaille l'hydrométrie doit etre comprise entre 40 et 48%, pour les palmipède entre 50 et 60% et les 3 derniers jours elle doit etre montée à +/- 70% si ça fait plus c'est pas grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Mello, tu nous tiens informé de cette nouvelle incubation. Est ce que tu mires tes oeufs ? Ca permet au moins de savoir si l'hygrométrie est correcte par rapport au développement de la poche d'air. Ta couveuse est du bon matériel, il faut donc seulement trouvé ce qui cloche dans tes incubations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mello1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 pour cette nouvelle incubation la reussite est correct je pense sur 49 oeufs j'ai eu 12 clairs; 25 naisssances(1 noye,1mort le lendemein) mais deouis 5 jours j'ai un poussin qui meurt par jours mais j'ai melange des poules naines et des"grosses" je pense que mes poussins nains son ecrasses et etouffes par les autres iils ne les laissent pas manger ou boire je croit mais je vient de m'en apercevoir donc je ferai tres attention a mon hygrometrie pendant l'incubatrion et je vous remercie pour vos conseils a+ nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Pour remidier a tes poussins morts je te conseil fortement de les séparer des gros sinon ca va continué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 7 avril 2007 j'ai un poussain de naine avec des gros et aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 7 avril 2007 j"ai eu des cailles qui on eclos en même temps que des poussins ils on cohabité 8 j ensemble sans probleme en attendant de liberer une cage pour mes poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 8 avril 2007 s'ils se font piétiner c'est qu'ils ne sont pas vigoureux..s'ils ne le sont pas, c'est qu'ils ont surement froid! qu'en est il de la température de ton éleveuse ? sachant que les poussins aiment se réfugier sous les autres.. (car ils ont froid) il se font piétiner ensuite... le fait de mettre des gros et des petits n'a pas vraiment de problème s'il y a suffisamment de chaleur pour tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 11 juin 2007 D'accord avec REGIS, moi je les mélange tous et aucun problème jusqu'a maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites