Colibri02 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Une petite poule Barbue d'Uccle couve dès aujourd'hui 13 oeufs. Parmis ces oeufs, il y a des Bantams de Pékin grise-perle, des Barbus d'Uccle mille-fleurs et probablement des croisements issus des deux races car je n'avais pas assez de cage pour les séparer : ceux-là serviront à couver (poule) ou passeront à la casserole (coq). Pour ceux qui ne voit pas à quoi ressemble une Barbu d'Uccle, voici des photos qui datent un peu (je tacherais d'en prendre des plus récentes) : Voici également mon couple de Bantam de Pékin gris-perle : S'il y a des croisements, je me demande bien comment seront les poussins !! Bientôt, la poule Bantam couvera probablement les 13 autres oeufs qui sont juste à côté ainsi, sur 26 oeufs, on devrais avoir un bon pourcentage, du moins je l'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille14 0 Posté(e) le 10 mars 2007 je ne vois pas la premiere photo mais superbe couleur pour la 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Rectificatif : En fait, je me suis trompée ! Elle pondait juste un 14 ème oeufs ! Je commence à trouver ça long ... J'ai arrêter de ramasser les oeufs du côté des poules pondeuses/couveuses ainsi j'espère que l'une d'elle va vouloir couver pour leur mettre les oeufs des Bantam/Barbu. Parce que je me demande si elles comptent couver un jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Après avoir mis 9 oeufs sous une poule naine, aujourd'hui, quatre poussins sont nés. Malheureusement, le premier poussin né, un Bantam de Pékin gris perle, est mort, probablement écrasé par une autre poule ou coq. Par conséquent, j'ai placé cette petite famille dans un clapier spacieux (juste au dessus de mes cailles). Il y a deux poussins Barbus d'Uccle (mes premiers poussins Barbu !! ), un poussins Bantam de Pékin gris perle ainsi qu'un petit poussin qui a la couleur d'un Barbu d'Uccle, la forme d'un Bantam de Pékin et du blanc sous le ventre comme une Pékin, ce qui signifie que cet un petit croisé ! Voici les photos de la petite famille : Voici un poussin Bantam de Pékin gris perle : Voici un poussin Barbu d'Uccle mille fleur : Voici le poussin croisé : Je vous donnerais des nouvelles des quatre oeufs restants, qui, à mon avis, ne vont pas éclore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 6 avril 2007 il faut toujours séparer les couveuse des autres pour éviter se genre d'accident , mais c'est pas si mal pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinbleu1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 ils sont trop mimi ses pioupiou :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Merci pour foto Il super joli tes poulets !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Les quatre oeufs restants n'ont toujours pas éclos. Je les casserais ce soir si rien n'a bouger d'ici là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 7 avril 2007 très jolies photos .... jolis sujets .... :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Très beaux poussins, merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Hier, un nouveau poussin est né parmis la portée, c'est un Bantam de Pékin. Petite surprise : il est blanc !! Je ne sais pas vraiment s'il deviendra blanc plus tard, mais c'est une couleur étrange puisque chacun des parents sont gris perle. Les oeufs restants étaient vides. Le voici : Je me demande ce qu'il va devenir ! Pour faire un petit bilan : 9 oeufs au total 5 poussins en vie et bien portants 1 mort 3 oeufs vides 2 barbu d'uccle 1 bantam de pékin gris perle 1 bantam de pékin "blanc" 1 croisé bantam/barbu Environ 55 % de réussite au total. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Pas mal du tout Il est craquant ce petit tout blanc, n'oublie pas de nous montrer son évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Ne t'en fais pas pour les photos de leur évolution. Ils sont dans un clapier : c'est plus facile pour les prendre en photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 8 avril 2007 il sont tout mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Encore une photo de cette petite famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 8 avril 2007 c'est que tes bantam a pas des souches pur peut etre un grand pére ou arriére grand pére blanc ... ou il parait que le blanc et cosé par des sujet trop consainguains ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Je ne sais pas. Je pense que le blanc est une variété comme une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 9 avril 2007 la variete blanche existe en bantam on en voit qq sujets en expo et en general elles st tres belles garde bien ce petit bijou et selon son sexe trouve lui une moitié ca te fera une autre variete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Super colibri !!! Tes poussins sont vraiment très jolis. Ta vraiment beaucoup de chance d'avoir beaucoup pour pouvoir tous ce monde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Je pense que tu as déja jetez un petit coup d oeil ici mais tien on ne sais jamais http://bantamdepekin.ifrance.com/variete%20lisse.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Effectivement, Nik, j'avais déjà été jeter un coup d'oeil sur ce site. Il m'a d'ailleur permis de me rendre compte que beaucoup de mes poussins des deux portées ne seront sans doute pas comme les parents. Dans ma première portée, il semblerais que je possède un poussin froment doré. Je ne vais pas pouvoir garder ce poussin blanc car je ne possède pas d'enclos sans poule pour y mettre une autre variété. Il y aurais alors des croisements. Mais je ne suis pas du tout embêtée par ce petit amour car cela va me permettre de connaître son évolution et il y aura bien une personne intéressé pour me le prendre une fois celui-ci adulte ! En tout cas, si je devais choisi ue seule race de poule je choisirais la Pékin sans hésiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesenbourg1 0 Posté(e) le 9 avril 2007 superbes photos, et super petite famille de poussins pour Pâques! Les barbu d'uccle mille fleurs sont de beaux sujet, dommage qu'il n'y a pas grand choses à se mettre sous la dent au final! Agnès bis et Ludovic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites