Vincent62 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Que pensez vous de la récupération d'un vieux four électrique pour faire une couveuse ? Désolé mais je ne pourrai repondre avant la semaine prochaine car je suis étudiant et interne Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Bonjour, moi j'ai essayé avec un four micro-onde que j'avais isolé mais je n'ai pas eu une bonne stabilité de température, résultat echec total. Il ne faut pas que la résistance chauffe trop et trop vite, donc il faut faire des essais. Voila mon expérience la dessus mais je n'ai pas essayé un four traditionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 11 mars 2007 avec un micro onde c'est normal paske les micro ondes font varié les molécule d'eau voila d'ou vient la chaleur des plats ... donc pour chauffet tes cailles le micro onde faisait varié les molécules d'eau ... y comprise les molécules dans les cailles ... enfin si jé bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Je n'avais récupéré que la caisse bien sur et le ventilateur , j'avais mis du polystirène et un petit néon pour chauffer mais trop de fuites d'air, je n'ai pas réussi à stabiliser la température, je n'ai en aucun cas utilisé le système micro-onde par lui meme. Il faut quelque chose de tres bien isolé et je ne vois qu'une caisse en bois ou un frigo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Je n'avais récupéré que la caisse bien sur et le ventilateur , j'avais mis du polystirène et un petit néon pour chauffer mais trop de fuites d'air, je n'ai pas réussi à stabiliser la température, je n'ai en aucun cas utilisé le système micro-onde par lui meme. Il faut quelque chose de tres bien isolé et je ne vois qu'une caisse en bois ou un frigo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 13 mars 2007 SALUT A TOUS Pour répondre à FLo 88je ne pense pas que ton problème vient des fuites d'air possible mais plutôt du mode de chauffage. un Néon une lumière froide, ça chauffe peu et de manière totalement irrulière. BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 13 mars 2007 bonjour a tous pour repondre a la premiere question je pense qu'avec un four classic ca doit aller tres bien d'ailleur des que j'en trouve un j'en fait une A+ stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent62 0 Posté(e) le 13 mars 2007 J'ai quand meme reussi a me connecter le seul problème que je pense avoir est que la régulation de température par le thermostat est mécanique et plutot imprecise. Ce week end je vais essayer de le faire fonctionner au minimum pour voir comment la temperature evolue et à combien. Le minimum graduée et 50°c mais je peut le faire chauffer à moins. Quoi qu'il en soit je vous tient au courant ce week end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 13 mars 2007 a mon avis il ne faut pas se servir du systeme de chauffage du four ce n'est pas assez precis ni assez stable stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 mars 2007 attends tu veux utiliser la chaleur d'un vrai four.. c'est à dire faire fonctionner le four à un petit thermostat pour incuber les oeufs ? Si tu réussis je serais ravi de mettre ton sujet en post iti car on a pas vu plus étonnant comme procédé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent62 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Bonjour à tous Alors j'ai essayer de régler le four ce week end et la temperature y varie de 1°c environ je vais donc continuer mes modifications en y ajoutant un ventilo de PC afin de reguler encore mieux la température de plus je vais brancher les deux résistances du four (haut et bas) en serie afin qu'elle chauffent toutes les deux un peu et longtemps plutot qu'une qui chauffe fort et moins longtemps. Pour ce qui est de la variation de temperature je pense qu'elle n'est pas si grave car quand un animal couve il y a des courant d'air autour des oeufs qui je pense ne sont pas toujours a 37,7°c ! Je pense qu'il est conseiller d'avoir cette temperature stable afin d'avoir un rendement maximum c'est pourquoi je vais continuer mes essais Qu'en pensez vous ? J'attends vos avis à bientot Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Super tu es dans la bonne voie En effet je pense que les variation de 1 °C ne mettrons pas en jeu ton incubation. La poule se lève pour allé manger, les oeufs ne sont pa toujour au contact de sa peau. Tant que la T°C ne reste ni trop élevé ni trop basse pendant plusieurs heures, il n' y a pas de problème. Bien sur il y a des extrème a ne pas dépasser: max 42°C min ??? Voila bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 22 mars 2007 des courants d'air... je ne pense pas.. car la poule fair quand même ses oeufs dans un trou avec de la paille, des brindilles etc! Ok quand elle se lève il y a un refroidissement lent des oeufs.. mais je crois qu'une difference de 1°c est deja quand même beaucoup! si tu n'as pas un thermometre avec une précision de 0.1 °c qui te dit que la différence de température n'est pas de 1.9°c ? Si tu as un thermometre digital qui t'indique 1°c pile c'est pas mauvais et ça va quand même fonctionner! mais attention.. des que les petits sortiront de l'oeuf la température va monter vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Citation :Regis Jeu 22 Mar - 17:46 -------------------------------------------------------------------------------- des courants d'air... je ne pense pas.. car la poule fair quand même ses oeufs dans un trou avec de la paille, des brindilles etc! Ok quand elle se lève il y a un refroidissement lent des oeufs.. mais je crois qu'une difference de 1°c est deja quand même beaucoup! si tu n'as pas un thermometre avec une précision de 0.1 °c qui te dit que la différence de température n'est pas de 1.9°c ? Si tu as un thermometre digital qui t'indique 1°c pile c'est pas mauvais et ça va quand même fonctionner! mais attention.. des que les petits sortiront de l'oeuf la température va monter vite... Désolé de te contredire regis mai moi quand met poussins sont sorti la T°C a diminué sans que je face quoi que se soit, j'ais du ajouter une deuxième ampoule pour atteindre la T°C souhaité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 22 mars 2007 c'est bizzare car moi pour mon incubation de cailletaux, elle est monté à 38.7°c alors qu'en général elle reste vers 37.5 - 37.7 °C . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent62 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Je suis toujours la ! Alors mon ventilo est monté et une partie de ma grille de retournement aussi il me reste les séparations pour les oeufs et l'hygrométrie a faire. Ce week end je pense finir et mettre des photos. Afin de savoir si sa marche je pense egalement lancer une couvée pendant les vacances donc des la semaine prochaine avec les oeufs de mes naines. A bientot Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Ok super !! N' oublie pas avant de mettre tes oeufs en incub fait des testes de T°C et d'hygrométrie Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 20 avril 2007 J'attends de voir, ça peut etre interessant, merci de nous donner la suite pour la fabrication de ta couveuse et les temp., hygro etc... en attendant et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Super bricolage , si celà marche tu vas faire des émules ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Je vous admire, toujours à vouloir créer, vous êtes des géotrouvetou Bravo Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites