Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Couvaison d'oeufs de caille par une bantam

Messages recommandés

Les 20 oeufs de cailles que j'avais en trop sont partis hier pour être couvés par une bantam de pékin. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette couvaison et surtout de sa réussite j'espère.

Elles s'est très délicatement couchée sur les oeufs sans même les toucher avec ses pattes.

[img][/img]

[img][/img]

Pour l'instant la belle a 20 oeufs de cailles et un de nègre soie. Je ne pense pas qu'il faille lui laisser l'oeuf de nègre soie...Qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

quelle belle expérience que tu fais la,je pense que l oeuf de négre soie est en trop car si ta poule couves les cailles(16 j)ton négre soie est vouée a la mort car voyant les nouveaux née celle ci vas se levée .
c est la toute premiére fois que j attend parler qu une poule couve des oeufs de caille,(mon opinion personnelle ),je ne sais pasdu tout commet vas réagir ta poule lors de l écloision, n as tu pas peur quelles les tuent?
mais on dis que la nature est bien faite,alors je te souhaite que cette couvées réussises.

que de belles photos en perspective.

jb :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse lui l'oeuf et lorsque les petits naitront c'ets à dire entre 16 et 19 jours, elle va se lever avec eux et les oeufs restants tu pourras toujours le smettre dans la couveuse!

qui sait le petit oeuf negre soie sera ptet un coq...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle ne casse pas les oeufs de caille avant l'eclosion,cela vaut le coup d'etre tenté!
j'ai deja lus des experiences de ce type.
mais j'aimé vu de photo donc ont compte sur toi!
par contre je te conseil d'enlever l'oeuf de negres soie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, les oeufs sont partis chez Poute poute (Nelly), un membre du forum. J'espère qu'elle nous donnera des nouvelles régulièrement. Je ne voulais pas sacrifier ces oeufs et la petite bantam s'est mise à couver juste à point. J'ignore totalement la réaction de la poule lorsque les petits vont éclore...C'est vraiment une expérience que je voulais tenter moi même avec mes deux poules naines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour moi ayant deja tenté lexprérince et sa avais tres tres bien marché un conseil enléve l'oeuf de negre car il riske de cassé les autres oeuf ( je parle aussi un connaissance de cause ) tu peut le mettre sous une autre poules ou dans ta couveuse

Ensuite un conseil enléve les petits une fois née car la poule riske de les écrassé étant vraiment plus petit q'un poussin et elle leur demandera trop d'effort ( parle aussi en connaissance de cause )

Apres a toi de voir ...

Les brahma naine couve tres tres bien ... j'etait obligé de les levée 2 fois par jour car il se laissé mourir sur le nids tellement pour eux le faite de couvé et important ésite pas a lévé ta poule une fois par jour pour kelle se dégourdisse les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je crois que Nik à tranché!

enlèves l'oeuf! enfin poute poute enlèves lui l'oeuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir le résultat car je veut faire des cailles et je pourait faire couver des oeuf par 2 poules naines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, nous sommes à la date de l'éclosion et l'expérience n'a pas été une réussite....Tout d'abord, une grosse poule a cassé une partie des oeufs, il n'en restait plus que 9 ensuite 3 autre ont été casé par la couveuse et en final, il n'en reste que deux dans le nid...Apparemment ceux qui ont été cassé étaient clairs. Il y aura peut être deux éclosions...Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oo c'est dommage
J'espère au moins pour ta poule quelle aura au moins ces deux petits
parsque attendre tous ca pour rien ca doit être rageant outch !
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sartro, ce n 'était pas ma poule mais je tenterais l'expérience à la maison aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Bof les poules sont génétiquement programmées pour subir un échec important par le passage d'un prédateur.. sans quoi beaucoup péterait un plomb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite poule c'est bien debrouillé avec les oeufs de caille elle a eu 3 naissances ,1 mort dans l'oeuf et u n qui avait cassé le chapeau mais n'ai pas sorti et 4 oeufs mort au debut de l'incubation je lui ai enlevé les petits au fur et a mesure qu'il etait sec
il faut dire que c'est une petite poule qui ne dit rien quand elle couve je peux regarder sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y avait eu aucune éclosion mais en fait, les oeufs n'étaient pas bon. Je retenterais à la maison avec mes propres oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...