Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo881

depart d'une couvée d'oeufs d'oies

Messages recommandés

Couveuse novital 20 que l'on m'a prété
Voila, je viens de démarrer une couvée d'oeufs d'oie le mardi 6 mars au soir, je viens de mirer et il semble que 8 oeufs sur 10 soient pris.
Je crois qu'il faut mirer à 10 jours donc je laisse les 2 oeufs dont j'ai des doutes pour l'instant.
Température de la couveuse ventilée: 38.2°
Hygrométrie 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout me semble parfait pour l'instant !!! je pense que pour les oeufs de cane, il faut aérer tous les jours pendant 20 mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flo! essaye si c'est possible de nous mettre des photos de ton suivi d'incubation
mirage, evolution etc.merci !si cela te derange pas bien sur et que tu peux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance!
les l'eclosion de oieson en couveuse est une super experience!

ne pas oublier que les oeufs d'oie et canard demandent une hygrometrie plus elevé que ceux des poules ou autre volaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila 10 jours d'écoulés et reste en course 8 oeufs bien fécondés.
Hygrométrie 55%
Température 38°
Je pulvérise pas mal les oeufs 2 fois par jour lors du retournement
Je laisse refroidir les oeufs 15 mins le soir lors de retournement.

J'ai tres peur de ne pas y arriver , c'est mes premières oies et ma 1ère couvaison d'oeufs d'oie en artificielle et meme la 1ère fois tout cour puisque qu'elles pondent seulement depuis le 17 fev et elles ont moins d'1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo 88, j'ai aussi 4 oeufs d'oie dans ma couveuse, c'est une première pour moi aussi....

Ta couveuse est une couveuse ventilée, il me semble. La température me parait un peut élevée. J'ai 37.5 dans les miennes et sur les manuel, il préconisent pour l'une 37.2 et pour l'autre 37.5....

Mes éclosions sont prévue spour la fin de la semaine prochaine...Au dernier mirage, tout allait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaite une bonne couvaison à tous ces oeufs ..... pour moi aussi c'est une 1ere pour les oies... et j'attends avec impatience le jour J
notre couveuse ventilée nous donne beaucoup d'humidité que nous avons du mal de régler, alors nous pesons les oeufs et faisons une courbe

:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 a écrit:
jnous pesons les oeufs et faisons une courbe

:flower:


Salut brimbelle

il serait interessant que tu mettes tes résultats sur le forum si possible, c'est tres intéressant d'avoir un point de repere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une couveuse que l'on m'a preté et elle est deja reglée donc je ne touche à rien, c'est une Novital 20.
Et une autre que l'on m'a preté aussi est réglée à la meme température.
En revanche pour l'hygrométrie, je suis obligée de mettre de l'eau partout dans le fond pour avoir 50 à 55%.
Je pense faire le transfert dans ma couveuse-frigo d'ici vendredi, comme cela je verrai mieux l'éclosion et j'arrive mieux à gerer l'hygro.
J'ai une éclosion d'oeufs de cane prévue le vendredi 23-03-2007
et une éclosion d'oeufs d'oie prévue pour le mercredi 04-04-2007.
Au dernier mirage tout allée bien mais c'est la 1ère fois pour les deux, j'éspère que ca va aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo88, nous allons stressé tous le deux en fin de semaine, mon éclosion est prévue pour le 22. On va pouvoir se donner des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je reve d'avoir des oies depuis que je suis gamine, au depart 4 jards et maintenant 1 jard et 3 oies c'est merveilleux, le mieux c'est tout de meme d'avoir notre propre production, mais j'ai peur que ca ne fonctionne pas car tout le monde dit que c'est pas evident...
Et pis les petits "qu'on fait nous meme" , je pense qu'ils serront plus sociables car mes oies enfin surtout mon jard commence à faire peur à tout le monde, en ce moment il n'est pas tres plaisant depuis que ses chères oies pondent.
As tu une oie qui couve car moi elle reste sur leur nid comme hier matin 5h et elle s'en va, ce matin elle était deja sur le nid et lorsque j'ai ouvert la porte elle est partie,mais elle est revenue, je ne sais pas si elle couve ou pas?.
J'ai peur qu'elle couve et qu'elle arrete: depart d'incubation naturelle puis arret puis recommence, ca ne va rien donner cela???Elle avait 12 oeufs hier dans son nid
autrement j'ai une photo d'oeuf de cane J-5

UN PEU FLOUE MAIS J'AI DU MAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voici arrivé au 18ème jour et le mirage que je viens de faire confirme la progression de l'embryon, pour les photos, on y voit pas grand chose mais la masse foncée c'est bien étalée dans la coquille et il n'y a plus d'endroit clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
Tres jolie .
N'est pas peur du jard (sais facile de dire mais plus dure de faire )non chez mon oncle il en avait un aussi j'etait rentre pour ramssez les oeufs il m'avais attaque .
Et qu'en mon oncle a vue se qu'il mavais fait il a sortie le couteaux .
Il devenait trop dangereux .
Mais il ma dit un truc quand il t'attaque attrape lui le cout 10 seconde et il va s'arrete .et sais vrai maitenant plus de soucis avec le nouveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , moi je n'en ai pas peur mais mes voisins si, au départ c'etait plutot pour néttoyer le jardin et c'est fait, faire peur aux intrus et un peu protéger mes poules du renard c'est fait aussi, je croise les doigts car je n'ai pas encore eu le renard dans le poulailler.Lui prendre le cou c'est vrai que c'est radical.
Le probleme maintenant c'est qu'il ne veut pas voir les poules tariner autour du nid et autour de ses oies, c'est la 3ème poule qu'il m'esquinte, 2 vont s'en remettre mais une jeune pondeuse qu'on a été obligé de tuer... .
Depuis je leur ai réservé un endroit du parc avec un abri fermé la nuit et tout est rentré dans l'ordre.
J'espère qu'elles vont adopter les oisons (de lincubateur)si ça éclos et la dessus je veux bien quelques conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclosion prévue pour le 5 avril 2007, mais avec toutes les éclosions d'avance????
A l'intérieure de la coquille c'est bien foncé et je pense deja avoir entendue de leger toc toc, ils bougent sans doute, je croise les doigts....
Ils sont maintenant dans mon frigo-incubateur, se sont des oies de toulouse (enfin les parents).
Je viens d'en voir 5 bouger, c'est deja pas mal et les poches d'air se sont agrandies ça me soulage un peu
La suite des que ça bouge un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes le 1er avril et ce n'est pas un poisson d'avril mais sur mes 8 oeufs d'oie: tous bougent à l'interieur; je pense meme qu'1 d'entre eux a percé la poche d'air, il toque...
Les poches d'air me semblent pas mal, il reste 3 ou 4 jours c'est prévu pour mercredi ou jeudi 5-04, j'espère que ça ne va pas faire comme mes canetons dont l'éclosion avait 5 jours d'avance et etalé sur 5 jours!.
Voila la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement chez toi sa n'arrete pas d'éclore
Content pour toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je vous donne des nouvelles des petits oisons.
8 oeufs fécondés et 8 naissances, jusque la tout va bien.
Au bout de quelques heures vers midi, j'ai mis les oisons dans le nid des oies et j'en ai 3 + le jard.Quelle ne fut pas ma surprise de voir que les oies se sont tout de suite occupé d'eux, meme trop bien, le temp de savoir qui allait s'en occuper bref elle se sont un peu disputées et celle ou celles (car elles étaient 2 sur 3 à vouloir s'en occuper) en a étouffé 3, donc il n'en reste que 5 mais maintenant tout va bien il n'y en a plus qu'une qui s'en occupe aidée des autres et la jalouse s'est mise à couver 2 oeufs.
Le jard defend tres bien tout son petit monde et ça se deroule à merveille,ils se promènent 1/2h par jour en dehors de chez moi et rentre 1 femelle devant 1 de chaque coté , le jard derrière et les 5 oisons au milieu c'est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi de voir que tout se déroule comme tu le
souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'ets dommage d'en avoir perdu! moi je les ai mis avec les adultes a quelques jours.. tu n'en aurais pas perdu comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de la balade en famille, ça doit être trop beau !!!!

Quel dommage d'en avoir perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet c'est domage mais bon c'etait riqué et elles s'en sont occupées, c'etait la 1ere fois pour elles et je trouve deja bien que les 4 s'occupent d'eux et tres bien
ca c'est une vue de ma cuisine elles rentraient




évidement avec la cane qui suit derrière c'est celle qui se prend pour une oie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu.. la cane ? mais moi je vois un monstre aussi gros qu'une oie!! quelle ets la race de cette cane et surtout combien pese t'elle.. elle est énorme! normal qu'elle se prenne pour une oie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regis c'est pas toi qui voulait de gros canards ce sertait parfait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je ne connais pas la race de cette cane, je pensais que c'etait un mulard, depuis que je l'ai choisie dans son compartiment à canetons et qu'elle passait du coté des oisons toutes les 2 secondes, elle a été élévée avec un barbarie et les oies mais c'est la seule qui peu faire ce qu'elle veut meme aprocher les petits oisons, elle delaisse le barbarie et va avec les oies des qu'elle le peut, elle pèse au moins 5 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 kg

oui c'est bien moi qui voulait de gros canards.. je vais surveiller ça de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma can de pékin est très grosse, je vais la peser aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son poid exact est de 4kg300 mais on est en sortie d'hiver je pense qu'elle a un peu perdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, j'ai bien fait de réclamer des photos, elles sont géniales Merci Flo 88

Régis, grourmand, je te vois bien te lècher les babines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh!! même pas et pour une fois.. je pense au repeuplement là.. pas encore à l'estomac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma cane de pékin pèse 4 kilos et elle maigrit l'hiver dons attention cet été elle va être énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il une idée sur la race de ma cane ou faut-il que je mette d'autres photos? Car je ne sais toujours pas ce que c'est et elle ne pond meme pas ni d'oeufs de cane , ni d'oeufs d'oie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la photo de mes oisons à 2mois et demi maintenant, lorsqu'ils rentrent le soir dans mon terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...