Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

[Transport] un retour au pays natal pour les cailletaux

Messages recommandés

Salut tout le monde

je me lance aussi dans l'envoi des oeufs! je suis ému car c'est là mon premier envoi, et avec mes premiers oeufs!

Donc le résultat je ne le connais pas encore!

voici simplement comment j'ai emballé les oeufs et conditionné la boite!

chaque oeuf à été emballé individuellement dans un demi mouchoir en papier pour assurer sa stabilité dans la boite de transport!
le papier permet de bien caler les oeufs !

j'ai ensuite mis un morceau de polystyrène sur le dessus de la boite pour fermer les oeufs, et le tout etait maintenu avec du ruban adhésif! et en m'apprêtant à emballer le tout avec du papier a bulles, j'ai retourner le paquet et j'ai entendu un mouvement à l'interieur!

j'ai donc retourner le tout dans le bon sens pour vérifier.. bien m'en a prit ! une rangée complète d'oeuf avait bougée et était maintenant sur le flanc mais à la même place.. (en ouvrant le colis de daniel je m'etais aperçu de ça et je n'avais pas compris comment celà avait pu arrivé!).
Un brin de réflexion et j'ai découpé un autre morceau de polystyrene plus petit que j'ai encastré juste au dessus de oeufs pour bien les caler en translation haut bas!.
j'ai mis à nouveau le morceau de polystyrène qui ferme donc le tout! en retournant le paquet.. plus rien ne bouge! cheers

le tout est ensuite entouré d'une couche fine de papier à bulles fines, bulles vers le paquet! ensuite d'une couche de papier à grosses bulles , et d'une autre couche! (bulles toujours vers le paquet!

les 2 paquets sont ensuite scotchés entre eux! et placés au milieu de la boite!
le fond est tapissé d'une feuille de polystyrène, et les les coins sont aussi rembourrés de papier et polystyrène! Le dessus aussi comporte une feuille de polystyrene

le carton trop grand est replié sur lui même pour épouser la forme du colis! et le tout est consolidé avec du ruban adhésif!

Malheureusement j'ai appelé la poste qui était fermée, mais la postière sympa m'a dit qu'il vaut mieux déposer le colis le matin avant la levée, car sinon le tout part le lendemain! Donc elle m'a conseillée d'attendre demain pour déposer le colis!

donc il partira que demain!

Logiquement il devrait y avoir 170 ! je n'ai pas pu en avoir plus a cause de la faible quantité de mes reproducteurs, et du fait qu'ils ne pondent tous pas et que certains ont commencé une mue
Et que de toutes les façons plus on attends, plus les premiers oeufs vieillissent! la durée de transport Martinique/France sera à expérimenter!

tien nous au courant !! sa a laire solide combien de km ? et tu les vend combien tes oeuf ?

Nik a écrit:
tien nous au courant !! sa a laire solide combien de km ? et tu les vend combien tes oeuf ?

alors j'espere que ça sera solide! car j'y ai mis tout mon coeur et tout mon espoir!
le nombre de kilometres ? environ 8000 km avec une différence de température allant de de 33°c à 12°c !
pour la vente, n'étant pas au stade encore d'éleveur professionnel, je ne les vends pas, mais les donne!

math a écrit:
à qui les envoi tu regis

A Daniel du Forum!

Quel bel emballage régis !!! me voila battu a plat de couture

ca tombe bien ma couveuse est vide depuis quelques jours, je vais la préparer afin qu'elle puisse recevoir nos cailles martinco vosgiennes
cela va me permettre de tester mes 2 couveuses : j'en ai mis 40 a incuber dans ma couveuse faite maison premier test pour ce matériel ! éclosion prévu vers le 20/21 mars ! je croise les doigts ... mais bon elle n'est pas aussi bien que celle de flo88 que je vais pas tarder a aller voir ! habitant si près ca seré dommage de louper ca !

allez plus que quelques jours de patience pour avoir les précieux petits oeufs ...

et vivement l'éclosion de tes oeufs !!!

daniel a écrit:
Quel bel emballage régis !!! me voila battu a plat de couture

Oulà non! ne crie pas encore victoire.. le carton peut etre si malmené que tout peut etre cassé! je me suis inspiré de l'envois que m'a fait agnès et j'y ai ajouté une petite touche perso..... et.. une petite surprise... !

joli!!!!!
et la su.....e c'est quoi?

et ben si c'est pas du beu boulo de patience tout ca !!!!

un autre enmballage pour ceux qui doivent envoyer des oeufs...a voir!
merci regis pour les photos

Tu as fait un très très beau paquet Régis

Je préfère les petites boites de 18 mais c'est un très bon test avec ces grands plateaux !!!

Tout simplement félicitations

Il y a un de ces trafics d'oeufs entre la métropole et la Martinique et maintenant dans l'autre sens aussi

Mais je viens de réaliser, c'est des bébés bretons que tu as envoyé

Invité c-accab
les emballeurs sont de plus en plus nombreux, il y a de la concurrence !! lol!

pour la s....e Daniel le dira!

En effet ces cailletaux auront une origine bretonne , ils auront donc attendu une génération pour revenir chez eux!

en effet j'ai hate de savoir le taux de casse, pour homologuer ce paquet pour les boites de polystyrene de 85 oeufs!

Et je suis sur que les frais de transport coutent moins cher que les 50€ de transporteur chez nous.

bah c'est un voyage par la poste et ce sera plus cher que les 15 € pour 3 plateaux que l'éleveur propose!

c'est loin d'etre un transport express!

Vu le nombre de Km je trouve ça très correct, de plus vu le taux de réussite de ta première incub c'est très correct, en plus 0% de casse avec un colis bien ficelé.

j'y crois très fort à ton colis Régis, il est bien ficelé et comme je connais ta parano, il n'y a certainement pas un seul oeuf qui bouge

En tout cas toutes ces expéditons sont supers !!!

agdeton a écrit:
j'y crois très fort à ton colis Régis, il est bien ficelé et comme je connais ta parano, il n'y a certainement pas un seul oeuf qui bouge

En tout cas toutes ces expéditons sont supers !!!

ah ah ah en effet j'ai retourné le colis en posant l'oreille dessus pour voir si quelque chose bougeait!

s'il y a un oeuf qui bouge c'est qu'il à éclos et que le cailletaux sera dedant!

je vise le 0% de casse.. maintenant entre mes rêves et la réalité il y a un fossé de plusieurs centaines de kilomètres!

Coli posté ce matin 4.234 kg
prix 29.10 €

on est vraiment loin des prix que propose la caille de chanteloup

ca y est daniel ils sont parti de l'île !!

ils sont dans l'avion à l'heure qu'il est.. dans un peu moins de huit heures ils seront sur la terre de leurs ancêtres et ce sera à toi de jouer!

j'espere qu'il n'y aura pas de casse, j'espere qu'il n'y aura pas de casse, j'espere qu'il n'y aura pas de casse, j'espere qu'il n'y aura pas de casse, j'espere qu'il n'y aura pas de casse, j'espere qu'il n'y aura pas de casse, j'espere qu'il n'y aura pas de casse, j'espere qu'il n'y aura pas de casse, j'espere qu'il n'y aura pas de casse,

Daniel, surtout, tu nous informes dès l'arrivée de ces précieux oeufs et tu n'oubli pas les photos...Enfin, tu connais tout ça !!!

Bon voyage, les petits oeufs

Invité mlaure

en ce moment la poste en fait beucoup de transport d'oeufs si elle s'avait outch !

Invité c-accab

je connais quelques potes qui bossent au tri postal, m'en vais leur dire, ils vont faire un sacré apéro avec tous ces oeufs !!!! lol!lol!lol!lol!

soyez sympa , dans vos transports, ajoutez une bouteille de pastis, ça sera sympa pour eux

coucou !!!!!

A la date du 14/03/2007 les oeufs ont quittés Fort de France !!!!

Je pense que lundi ils devraient etre a la maison !!!! et Daniel ne sera pas la pour la réception ... hihi c'est moi qui vais devoir l'ouvrir !!!!

T'inkiète pas Régis !!! Je prépare l'appareil photos !!!!

bisous et bonne soirée

ne t'étonne pas s'ils arrivent demain ou samedi chez toi! en tout cas au plus tard Lundi je pense!

a mon avis demain ou samedi c'est là!

merci pour les futures photos!

Super !!! n'oublie pas les fotos !!
Une nouvelle incubation va débuté !!!!

Bonjour !!

Alors 1ere bonne nouvelle : pas de casse ! régis t'es un as de l'emballage !!! on a mis un petit peu plus d'une demi heure a tout déballer a 3 !

Daniel a mis les oeufs au repos ils seront mis en couveuse demain !

Nous avons pris tout ca en photo jusqu'au moment de l'ouverture des 3 surprises ... ou je suis tombée en panne de piles outch ! donc vous n'aurez les photos de tout ca que ce soir parce qu'il faut que j'aille acheter des piles ...

En tout cas bravo pour l'emballage et l'envoi (le colis a très peu souffert juste un peu bosselé) et merci beaucoup pour les surprises ... Il y en a une qui nous a bien fait rire .... maintenant il faut que j'aille voir sur le forum ce qu'est le baton ! je n'ai pas reconnu a l'odeur ! les paris sont ouverts chez nous tt le monde a sa petite idée !!!

Encore félicitations et a ce soir pour les photos !!!!

PS : des nouvelles de l'éclosion seront les bienvenues aussi

cheerscheerscheerscheers

ah ah ah 0% de casse!!!!! je suis fier de moi!!!

Pour les surprises si tu veux un indice.... regarde dans le bric à brac! a moins que tu veuilles la réponse tout de suite

daniel a écrit:
Daniel a mis les oeufs au repos ils seront mis en couveuse demain !

je n'attendrai spas trop à sa place! le soeufs ont étés retournés durant le voyage! deja que la feuille avec le code barre etait au dessous de la boite..

Si c'est pour le chamboulement, ne t'inquiete pas.. s'il n'y a pas de casse, et que le carton n'est pas trop abimé c'est que à l'intérieur tut va bien..

n'oublie pas que les oeufs n'ont malheureusement pas pour la plupart 5 jours! il y en a qui peuvent avoir maintenant 10 jours!

donc en couveuse demain grand maximum!

coucou !

comme promis voici les photos de l'arrivée du colis ...

et voici la surprise ...

j'ai donc mis 166 oeufs à couver sur les 170 envoyés : 4 oeufs été félés ! plus 64 oeufs a moi !

éclosion prévue le 02 avril ...

je peux me cacher avec mes 6 petites cailles
c'est vrai que j'en met qu'une 20ène au coup
bon courage

Ok daniel tout ça est plus clair.. j'ai donc eu un peu de casse... pas mauvais! mieux que mon incubation en tout cas

je précise que la biere Lorraine est une biere brassée et élaborée en martinique! (meme si elle a le nom de bière Lorraine)

Le chocolat aussi est fabriqué chez moi
la canelle vient de mon jardin.. enfin de mon sous bois!

voilà!

zavez gouté deja à tout ça?

bonjour

et béh!!!de bien belle surprise dans tout ca!!!! wahou

la canelle , je connais , la biere , yes bonne biere dans la journée, par contre le chocolat comme ca connais pas!!!!

enfin , bon! une incubation en plus !!!
meme si je passe que le matin , je surveille le forum! j'espere que l'on va voir des collection de photos!!!

bonjour
une incubation en plus
sou la neige 5 cm
et -2
oui oui de la neige dans vosges

yes j'imagine daniel!!!
moi il fait tres froid (4,5°C) plus avec un mistral tres tres fort ce matin

ca va etre dur en moto face a ce mistral ,

• Créer...