loic441 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Salut tout le mondes, voila bien 5 jours que mon amie et moi travaillons a l extérieur.Nous avons fait un petit jardin,finit la haie qui cachera le poulailler,un chemin d accés au poulailler,un rectangle pour les framboisier et biensure j ai attaqué mes voliéres. Notre potager : Mes futures voliéres : A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 14 mars 2007 et ben alors c'est pas fini au bout de 5 jours!!! je plaisante tres beau panorama pour cette presentation de tes futures voliere merci loic tu as un environnement sympathique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Salut Jimmy, quand je dis 5 jours,c est plutot des 1/2 journées .Oui l envirronement est sympatique mais il me manques 1000/2000 m². A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipeur111 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Ne te plaind pas trop,il y en a qui n'ont qu'un petit jardin de ville! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Salut Chipeur, je suis d acoord avec toi,surtout au prix que j ai payé la maison,mais j ai une grand mére a coté de chez moi qui,autour de ça maison et de la mienne,a vuee de nez prés de 2Hectare, et qui ne veux pas me vendre un carré derriére chez moi. Aprés c est un choix habité en ville ou en campagne ? A plus Amicalement Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Salut Loic Beau travail on attends de voir la fin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 14 mars 2007 N'oublie pas de nous mettre des photo de la suite !!! Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Salut tout le mondes, j ai cette apres midi j ai travaillé un peu dessus car ce weekend,je commence a y implanter mes canard.Dimanche matin je vais chercher 1 couple de pilet et un couple de souchet,ainsi que quelques nichoires a chicane.Et l aprés midi on vient m apporter un male siffleur qui se verra rejoindre par sa femelle d ici une semaine.Plus qu a trouver pour madame,un couple de sarcelle d hiver et de carolin ou mandarin. A bientot pour les photos. A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Salut tout le mondes, ça y est là ça avance bien,mon parc a sauvagine est finie a 90 %,il me reste plus qu a trouver d autre bac a eau,cela sont trop petit et provisoire.Il a été aménagé aprés midi,tout seul au début puis avec l aide d un bon pote,pour les brouette de cailloux. Il me reste la deuxiéme parti a aménager ainsi que de déblayer mon jardin car là,avec tout ça j entasse mais ne range pas,ça sera peut etre demain,en fonction du temps. Bon voila une photos du parc : Bon voila j attends vos remarque et conseil avec impatience. D ailleur j aurais une petite question,les nichoir y a t il une façons spécifique de les poser (orientation,ombre,soleil,... ) ? A plus. PS : les photos de quelqies un de mes canards dans la partie votre élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Beau boulot C'est dommage qu'ils n'aient pas un petit coin d'herbe (a moins qu'on ne le voie pas sur la foto), parsque si tu veux des oeufs il faut de la verdure Et aussi pour tes nicheoirs il faudrait qu'ils soient un peu caché . voila a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Salut sartro, pour l herbe pour la repro,d aprés ce que j ai lu sur des forum de chasse,n est pas obligatoire.Mais j ai prévus de créer artificiellement des petit carré d herbe a l aide de calibouti ( dés que j en aurais trouvé ),ensuite je dois y implanter quelques cotonéaster. Pour les nichoire je ne peux malheureusement pas y faire grand chose pour l instant,de plus celui de gauche as du ére visité car le foin a été poussé sur les pourtour du nichoire pour atteindre la tourbe qu il y a au fond. A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 28 mars 2007 OK Moi pour met canard je m'apercois que lorsque je ne les sors pas pendant un moment elle s'arrete de pondre, c'est radicale. Pour y remedier je lors donne des restes de salade comme ca pas de gachi Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 16 août 2007 Salut tout le mondes, voici une photos de mon prochain parc,amélioré par rapport au premier,50% cailloux 50% herbe,il sera destiné,normalement,au colvert. Le premier parc sera repensé des que j aurais plus de temps. A+ Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 Beau travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Salut, Merci,mais le parc du dessus va étre refait car l herbe n a pas duré 7 jours et qu avec la pluie mes pauvre canards pataugait dans la boue et mon insit colmaté les cailloux et foutu en l aire par la méme occasion le géotextile.Le prochaine aménagement comprendra exclusivement des cailloux,avec quelques dalle bétons pour reposer leur pattes et une bande enherbé de 50cm protéger par un grillage de 10*10 pour éviter la terre dans le parc.Il en va de soit que le premier parc sera rtefait de la sorte ainsi que le petit pour les mignons. Cordialement Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Salut tout le monde, voila je me suis remit dans mes parcs,du moins dans celui des CV,et j espere en finr avec demain,du moins les 80%. Voici les photos du parc en aménagement,implantation de 6 coquilles comme bassin,pour moi y faire les parc de repro des cv et des sauvages.Les parc feront 2*1.80 pour 4 d entre eux et 3.60*1.80 pour les 2 derniers. Voici des tof: A demain pour d autre photos A+ Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah85 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 bonsoir moi je pense qu'il ne faut pas mettre de cailloux il faut leur laisser la terre il aime la retourner et la mettre dans l'eau c'est domage de mettre du béton la boue c'est sale mais pour eux c'est mieux comment va tu faire pour vider tes coquilles quand l'eau va etre sale car en été si tu les changes pas au moin une fois par semaine sa va sentir mauvais mais sinon c'est super voila des canards heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Salut loic, beau boulot, ils vont etre bien là A demain pour la suite alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Salut Loic Super ! Tu vas nous monter une entreprise ? CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 beau parc mais domage pour la verdure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Merci pour encouragement. Pour Sarah,moi aussi j aurais préféré qu il y est de la pelouse mais quand tu vois qu avec toute la pluvimetrie qu on a eu j ai failli perdre de la sauvagine car,malgré les cailloux,était englué et de se faite on connue des probléme d étanchéité de plumage.En ce qui concerne l évacution de l eau,je la viderai a l aide de pompe. A+ Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Et oui la baie de Somme est bien humide aussi, franchement moi je préfère ton installation bien au sec aux miennes ou l'eau aide bien la volaille à bouffer l'herbe qui nous reste C'est beau c'est propre et net, c'est prometteur BRAVO j'ai hâte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 belles instalations en perspectives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Salut, voici les derniéres photos du parc,reste plus qu attendre que ça se tasse et peindre les support du filet (1/2 chevron) et mettre se dernier.J espere attaqué le parc a sauvagine cette semaine. A+ Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Salut tout le mondes, voici des photos de mes parc terminé avec leur pensionnaire.J espere que cette fois si c est la bonne: Le parc a CV: Le parc a sauvage vu de l extérieur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 20 mars 2008 très joli, sa l'air bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 21 mars 2008 felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites