Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
math06

Mirage à 6 jours?

Messages recommandés

J'ai miré ce soir à 6 jours et sur 14 oeufs 14 féconds.

Donc ma couveuse n'est pas si mal.

bah le fait qu'ils soient fécondés veut dire que les reproducteurs ne sont pas si mal!

Il est trop tot pour dire si ta couveuse est géniale.. par contre ce qui est sur c'est qu'elle fonctionne bien! maintenant une erreur de température, d'hydrométrie et c'est la catastrophe! donc surveille tout ça de pres!

Je n'ai pas écrit Géniale j'ai écrit pas si mal !

Mes oeuf sont féconder alors mon nouveau coq est bon ou ce peut être l'autre d'avant qui accoupler les poules, car j'ai prit mes oeufs 2 semaine voir plus après avoir mit mon nouveau coq.scratch

math a écrit:
Je n'ai pas écrit Géniale [color=

je n'ai pas dis le contraire! j'aiparlé de génial car en général lorsque le mirage ets bon, c'est que la couvée va réussir donc elel sera géniale! j'ai écrit génial en pensant tout haut et puis je me susi dit qu'il ne vaut pas mieux s'emballer avant la fin..

enfin bref je me comprends!

Regis a écrit:
math a écrit:
Je n'ai pas écrit Géniale [color=

je n'ai pas dis le contraire! ...

enfin bref je me comprends!

c'est deja pas mal

Tout est un peu confu dans la tête de Régis ces jours ci...Le principal est qu'il se comprennne

Bref, c'est super que tout tes oeufs soient fécondés...Dorlote bien ton coq...je pense que c'est bien le nouveau qui a fait le travail.

Tiens nous au courant de la suite

Dans un autre post (je ne sais plus où) on demandais a partir de quand, après avoir introduits un coq dans une basse-cour, les oeufs sont fécondés?

Je ne sais pas si un nombre de jour avait été avancé. Est-ce que cela dépend en partie du cycle d'ovulation de la poule? Est-ce que plusieurs oeufs sont fécondés en même temps? Il faudrait un véto sur ce forum, et si quelqu'un a une réponse ou une ébauche de solution, je suis preneur.

Et comme j'ai des poules sans coq, j'ai bien envie de tenter l'expérience. Il ne me manques que le coq!

il faut attendre 10 jours apres que la poule ai été cochée pour que les oeufs soient fécondés je l'avais lu et j'ai essayé.

on m' a preté un coq pendant 3 jours, 10 jours plus tard j'ai mis les oeufs a couver; ils etaient fécondés

A+

stef

Je viens de faire une recherche sur internet, voila un résumé de ce que j'ai pu trouver :

- L'oeuf est fécondé dans les cinq à quinze minutes qui suivent l'ovulation.
Celui-ci met au moins 26 heures à se former et être pondu.

- Pour la couvaison, il est conseillé de ne pas utiliser des oeufs qui ont été pondu plus de six jours après le cochage, bien que les oeufs puissent être fécondés jusqu'à plus de douze jours.

Donc, si j'ai tout compris, les oeufs sont fécondés après deux jours déjà, et ce n'est pas incompatible avec l'expérience de stef. Dommage qu'il n'a pas essayer avec des oeufs prélevés plus tôt pour confirmer ou infirmer ce que j'ai lu.

Je vais quand même essayer de me faire prêter un coq quelques jours pour voir.

• Créer...