jujulebelge1 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Mes pigeons Mon faisan commun Mes colombes Mes poules Mon coq nègre de soie Mes bernaches Mon faisan Doré dont je suis très fière Mes cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 mars 2007 tres joli tout ça! bravo! grande bassecour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Super !! T' as de beaux animaux Merci pour les fotos ont s'en met plein les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Qui d'autre élève des faisans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Très belle photos, merci beaucoup Les éleveurs de faisans vont certainement te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 14 mars 2007 jujulebelge a écrit:Qui d'autre élève des faisans? Bonsoir, j'en élève aussi. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Tes pigeons paons rouge et blanc sont de race pur ou croisés ? Je n'ai pas cette couleur chez moi, elle est jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Très belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 14 mars 2007 superbe:aut12: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Je posséde aussi des faisan doré , tu as le couple de bernache nonette ? Tu c'est qu'il faut les déclaré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 15 mars 2007 moi aussi j'ai des faisans obscur et des dorés charbonnier nik juju est en belgique et le législation n'est pas la même que chez nous il n'est peut être pas obligé de declarer ses nonettes. as tu tt de même un bassin pour qu'elles puissent se baigner?tu sais c'est tres important pour leur bien être. beaux reportages et belles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Colibri a écrit:Tes pigeons paons rouge et blanc sont de race pur ou croisés ? Je n'ai pas cette couleur chez moi, elle est jolie. ce sont des croisés mais sont très beau lol et encore meilleur dans l'assiette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 siffleur a écrit:moi aussi j'ai des faisans obscur et des dorés charbonnier nik juju est en belgique et le législation n'est pas la même que chez nous il n'est peut être pas obligé de declarer ses nonettes. as tu tt de même un bassin pour qu'elles puissent se baigner?tu sais c'est tres important pour leur bien être. beaux reportages et belles photos. nous on ne doit pas les déclarer c'est déjà assez compliqué comme ca lol Oui j'ai un bassin pour mes nonnettes et c'est quoi les faisans dorés charbonnier et obscur? Photo plz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 15 mars 2007 le faisan doré charbonnier est un faisan riche qui travaille dans les mines de charbon le faisan obscur est un faisan qui ne vit que dans l'obscurité, comme les vampires, il fuit le jour et le soleil. J'ai bon ?* *pardonnez moi pour cette petite digression, mais je suis enervé alors ça me détend ! encore pardon mille excuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Tien pour les faisans dorée http://www.fermedebeaumont.com/faisan-dore-p-768.html Voili voulou moi les bernaches j'espére avoir des jeunes il ont bassin e herbe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinbleu1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 bravo pour ton reportage photos super beau ton faisan. jb :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 15 mars 2007 c'est pas le mien celui la ^^ mé jé le meme mais pas encore en couleu cette anné snifou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Moi j'élève des faisans dorés, vénérés et communs ! Les oeufs n'ont pas commencés à venir malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesenbourg1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 super les photos! Agnès bis et Ludovic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 17 mars 2007 J'aimerais lancé un appel Qui est belge dans la région du hainaut et qui élève des faisans? Pas bcp je suppose lol Merci quand meme Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Salut Jujulebelge, trés belle photos.Moi aussi j éléve des faisans et je vais réguliérement dans le Nord,du coté de Vieux-Condé. A plus Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 17 mars 2007 et tu élève quoi comme faisan? j'ai envie de remettre un race mais j'hesite entre lady amherst et vénéré aide moi donnez moi des autres races aussi jolie ou plus jolie que le doré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 17 mars 2007 donc tu voudrais des faisans d'ornement ? pas forcément pour manger... bien que tous les faisans ce mangent sauf ptet l'oreillard bleu ou blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 17 mars 2007 oé des ornementaux genre lady, vénéré mais je sais lequel? Il parait que doré et ahmerst s'entendent très bien qui peux me confirmer ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Pour ma part je n éléve que des faisans de chasse et non des ornementaux,je ne pourrais donc pas t aider la dessus. A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 18 mars 2007 il me semble au contraire que le doré ne supportre que sa race et aucun autre! j'ai un peu eu confirmation chez gamm vert en voyant un mâle doré harceler les femelles argentées, les pauvres ne restaient que perchées!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 18 mars 2007 les faisans restent des faisans et les mâles sont souvent agressifs envers les autres mâles surtout en periode de repro le vénéré est l'un des plus agressif avec l'argenté mais même pour les autres espèces il faut separer les mâle pour eviter les conflits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 ok fin bon voila je vous montre ou j'avais péché cette info http://www.fermedebeaumont.com/faisan-lady-amherst-p-776.html (Lire en haut de page le résumé) Bon ca ne me dis tjrs pas quel faisan est le plus beau!lol Perso j'aime bien le amherst mais pas du tt l'argenté :s Et est ce que je pourrais mélanger des faisans et des colins? Ex colin de virgine-colin de californie-faisans amherst Ou est ce que je dois absulement séparer les deux races de colin? Dc en ne mettant qu'une race avec le couple de faisan? Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Avant d'acheté tes faisans je te conseille de faire un sas a ta voliére ... Car un faisan et tres vif et tres rapide tu risque d'avoir des surprise ... mon voisin m'avais acheté un faisan doré mal et la voliére ne possédé pas de sas a la 3eme ouverture de la porte Op le faisans doré c'est échapé. Mais il es revenue pres de ma voliére se qui ma permis de le rattrapé et de le rendre a mon voisin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 18 mars 2007 pour les colins tu peux les mettre avec des faisans mais le colin craint beaucoup l'humidité et tu risques de les perdre rapidement le mieux pour les colins est une cage grillagée comme ça pas d'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Toutes mes volières ont un toit en tole en plastique.Est ce que cela ne conviendrait quand meme pas pour les colins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 au fait est ce que quelqu'un élève des colins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 18 mars 2007 même si tes colins st a l'abri je te le deconseille ils ne tolèrent aucune humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 mince bon tanpis alors dommage c'est des belles petites betes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Pour les faisans j'aui encore trouvé diverses races laquelle vous préférez? Faisans amherst Faisans Elliot Faisans Vénéré Allez votez et aidez moi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 18 mars 2007 venerée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 18 mars 2007 prends une espèce facile pour debuter style doré ou lady c plus facile pour avoir des resultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 j'ai deja un doré dc lady tu dis? Le nom complet c Lady Amherst je crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Donc si je comprend bien je dois prendre le lady amherst? J'aurai des petits facilement? Est ce que quelqu'un en élève? A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Qui peux me dire quelle est la superfice minimum pour un faisan? Est ce que quelqu'un élève des lady? et quels soins demandent ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 19 mars 2007 si tu as des dorés c'est le même système pour l'elevage des lady et la même surface par contre si tu les mélanges tu auras beaucoup d'hybrides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 ok merci mais je ne vais pas les mélanger parce que je ne tiens pas à transformer mon jardin en arène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Est ce que je peux mettre des colins de californie et des colins de virgine dans la même volière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites