Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brimbelle70200

mise en couveuse oeufs de cailles

Messages recommandés

voilà c'est fait , les oeufs de cailles sont mis en couveuse
ils viennent en partie de chez daniel , où je suis allée en chercher,
de chez siffleur, où nous sommes allés les chercher ... ils ont donc voyagé bien callés, sur plateaux dans cagettes, avec un coussin dessus, ils sont restés bien au frais
et le reste vient de nos oeufs.... à suivre donc
une couvaison d'oeufs d'oies de guinée est en route depuis un moment... ils doivent éclore une semaine avant les cailles....


:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super encore une incubation !!!

Si on devait réunir toutes nos incubation et les éclosions ca ferait un
sacré tat de petits tous ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement, moi aussi les oies doivent éclore juste avant les cailles de chez DANIEL aussi.
Je tiens à suivre cela de pres, informe nous de l'évolution et courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendredi 16 eme jour d'incubation au réveil...9 naissances (7 des oeufs de daniel + 2 des oeufs de siffleur)
6 naissances dans la journée des oeufs de daniel ... ils semblent chétifs

samedi 17eme jour rien dans la nuit... tout semble figé
bon je sais ... il faut attendre ... mais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour vue que sa continue a éclore
Tient nous au courant de la suite des évènements
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 eme jour rien
18 eme jour rien
pu rien en fait .... la cata et meme encore des dégats dans ceux qui st nés
apres observation des oeufs restant

sur 106 oeufs
sur 46 de daniel :
7 nés et bien
6 nés chétifs et morts ensuite
2 morts prets à sortir
12 évolués mais morts en cours de route
19... le reste jaune et blanc ds l'oeuf

sur 25 de siffleur
2 nés et bien
5 évolués mais morts en début de couvaison
18... le reste jaune et blanc

sur 35 des miens
30 évolués mais morts en début de couvaison
5... clairs

pour les miens , les oeufs étaient prévus pour etre mangés donc pas retournés pour mise en incubation...ça peut etre une des raisons ...

mais c clair que là c tout raté !!
désolée pour vos oeufs les copains !!
on fera mieux la prochaine fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu' même bizard que tu es un echec si important !!
Est ce la première fois que ca t'arrive ??
Il faut pas resté la dessus et repartir sur les chapeaux de roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question me turlupine..

les oeufs de daniel et siffleur, tu les as eu comment ? par la poste ou en allant les chercher ?

on ne parlera même pas de taux de réussite là mais de taux d'échec.. et ils est trop important pour mettre en cause le transport (à mon avis).. surtout qu'a mon avis, tes propres oeufs n'ayant pas fait de voyage auraient du donner de meilleurs résultats.. même s'ils n'ont pas étés retournés!

la preuve est qu'ils ont évolué mais qu'ensuite sont mort en cours d'incubation..

je penserais donc à de mauvaises conditions d'incubation.. hydrométrie certainement non conforme..

dis nous en un peu plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je suis allé chercher les oeufs chez daniel et chez siffleur
c pas un pb de transport

dans cette couveuse statique on a du mal de regler l'hydrométrie... dans la ventilée aussi d'ailleurs ... on a tjs trop en ventilée et pas assez en statique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien des échecs de temps en temps, sinon, on ne peut pas progresser et aider les autres en fonctions de ses expériences !!

L'important, c'est que tu saches ton ou tes erreurs et ne plus les faire !!

Ne t'inquiète pas, tu feras mieux la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui justement j'aimerais bien savoir ce que je dois faire pour réussir
dur de regler l'hydrométrie
et notre température varie peu... mais est elle bonne ? on a mis 3 thermo médicaux pour regler ... pas une seule température ... mais 3 !!! alors a quoi se fier ... on a mis à peine plus que pour les poules ...

je ne sais plus trop quoi faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peut malheureusement pas t'aider car je n'y connais rien en incubation artificielle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas bien compliqué

tu n'as pas besoin que la température soit la même partout! t'es pas dans un laboratoire

Il te faut une fourchette acceptable de température homogène c'est à dire :

- 37.8°c
- 37.1°c
- 37.5 °c par exemple! et non 35.4°c et 39.8°c

mais deja il te faut que tes " thermomètres soient étalonnés afin que tous parlent le même langage, sinon tu multiplies les risques d'erreur de lecture!

pour l'hygrométrie, c'est pas compliqué.. enfin je crois (je suis obligé de me pose rla quetsion car je trouve que beaucoup n,'arrivent pas à avoir une fourchette d'hygrometrie acceptable).. il faut faire tourner la couveuse a vide pour savoir quel est le taux d'hygrométrie des plateaux .. ensuite en fonction du nombre que l'on a avec un hygrometre étalonné lui aussi, augmenter la surface d'eau. .si d'origine elle est haute.. genre 45% c'ets bon tu ne met pas d'eau.. si elle est plus haute, genre 55%, il faut ouvrir plus d'orifice d'aération.. afin que l'air extérieur fasse baisser l'hygrométrie de la couveuse sans toujours ajouter d'eau...

si elle est trop basse (genre 30%), il faut ajouter autant de plats ou agrandir la surface des plats sur tout le fond de la couveuse jusqu'a atteindre l'hydrométrie voulu.. et de fermer les trous d'aération si ça ne convient pas.. tu n'as pas le choix que de déplacer la couveuse à un endroit plus humide..

si ça ne convient toujours pas t'es bonne à vaporiser un peu afin d'aider la couveuse en hygrométrie.. et vaporiser ainsi toutes les X heures afin que l'hydrométrie tienne.. à la fin de l'incubation pour monter à plus de 70% il n'y a pas d'autres solution que vaporiser à fond.. en saturant l'air de la couveuse, elle ne pourra que monter.. même si pour ça tu devras tremper ta couveuse!

dans les couveuses à ventilation forcée, il est quand même plus facile de faire monter plus rapidement l'hydrométrie ou la faire chuter...

mais il ne faut pas réver.. personne je pense ne peut avoir une hygrométrie stable à un certain pourcentage! Par exemple mon hygrométrie dans mon incubation es oeufs de dinde/cane varie entre 48 et 57%

Lorsque ça arrive à 55%, hop je change de récipient pour l'eau en mettant un plus petit! si c'est trop bas... hop je remet un plus grand pour stabiliser à 50-52% et ainsi de suite, il faut jeter un oeil tout le temps sur l'hygrometre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, regis, c la température pour une couveuse ventilée
pour les cailles on utilisait une statique donc température entre 39 et 39,5
juste au dessus des oeufs
pour l'humidité les 2 bacs, qui couvrent tout le fond, sous le panier étaient plein d'eau avec en plus des éponges pour arriver à entre 30 et 40 % d'humidité
c 'est clair que l'humidité est trop faible, donc on devra vaporiser pendant toute la prochaine couvaison avec cette couveuse... ou déplacer la couveuse... on y a pensé mais on ne voit pas où la mettre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut en fait vaporiser tout le temps.. quitte a mouiller les oeufs comme l'a fait flo88 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi, je vais voir lundi ce que ça donne avec les oeufs de DANIEL, il en reste 44 dans le frigo-incubateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...