Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

[cailles] L'éclosion de toutes les attentes! (suite et fin)

Messages recommandés

Suite à à la mise en place des oeufs dans la couveuse ce 28 février voir ici

Le moment est venu d'accueillir ces petits nouveaux venus!

avant la mise ne paniers d'éclosion, un petit test non représentatif du nombre d'oeufs à été réalisé : 5 oeufs de chaque plateau

aucun des oeufs n'a coulé, mais 4/5 ont "dansé" presque qu'a chaque test! chaque fois un restait parfaitement immobile comme mort..

je pense donc qu'il y aura des morts en coquille!

Le rsultat à partir de demain et surement jusqu'a dimanche..voir pire encore Lundi.

je t'imagine face a ta casserolle immobile!!!

dis moi , je vois que sur tes plateau tu as mis du grillage, tu n'a pas peur que les cailleteaux bascule par dessus?

ca fais joli!!!!

Aie aie aie! j'ai oublié la herse anti suicide!

Bon 00h40 il faut que je ressorte! pfffff merci Jimmy de m'avoir fait penser à ça! quel étourdi je fais! bonjour les pattes écartées ou pire sinon !

Il est très joli en blanc, le grillage de l'étage du bas

Je pense à toit très fort...Vivement que tu te lèves que nous ayons des nouvelles !!!

Invité c-accab

sont moqueur ces gens

j'admire l'intérieur de cette couveuse, ça me donne presque envie d'en construir une autre qui lui ressemble lol!

Invité florentl
Oui sa sais sur .

ah aha h bande de moqueurs!

vous avez remarqué que le bas de la couveuse ou il y a les plats pour l'eau est recouverte d'une grille anti-reine d'apiculture!

au moins je suis certain que les petits n'iront pas s'y noyer! ou alors c'est qu'ils sont vraiment idiots!

alors les nouvelles:

ce matin à mon reveil un petit avait commencé à ébrécher la coquille, on voit un petit dôme pointu!

le problème est que mon hydrométrie a du mal à se stabiliser ! grrrrrrrrrrr

je n'ai pas voulu faire comme l'autre incubation et mettre l'hydrométrie à 90! j'ai voulu essayer de la stabiliser vers 80!

Et bien elle est à 70% devant la porte, et certainement à 68 au fond de la couveuse!

j'ai donc rajouté une grosse éponge, vaporisé les oeufs! mon vapo n'est pas terrible car j'ai oublié d'en acheter un hier! je le fais finalement au tuyau d'arrosage...

l'hydrométrie est montée à 90% outch !

la galere! j'attends un peu pour voir à combien elle va se stabiliser!

C'est très difficile de stabiliser l'hygrométrie...Tu rajoutes une éponge, ça grimpe de trop, tu en mets une plus petite, c'est plus assez...Pour l'instant, c'est comme ça dans ma couveuse C'est énervant !!!

Super, le premier qui se mets au boulot...C'est 16 jours aujourd'hui, c'est bien ça ???

bonne chance à toi pour les naissances, je me revoit il y a trois semaines mais je te souhaite une meilleure réussite car pour nous ça a été le désastre!

Agnès bis
et Ludovic

merci agnes bis

bon alors des nouvelles:

Ca Y EST! Ca à commencé!

11h20 heure locale le 16ème jour

surprise en voulant ouvrir la couveuse pour enlever une des éponge car il y avait trop de buée dans la couveuse par consequent trop d'eau! (hydrometrie à 89%)

Un petit cailletau commun....... de Daniel!

il est encore mouillé mais deja bien vif!

tiens si ça se trouve j'aurais peut etre des cailletaux isabelle, blancs voir même noirs de chez l'éleveur de Daniel!

13h50 heure locale le 16ème jour

un deuxième de chez daniel vient de pointer le bout de son bec!

il y a 95% de chance que les 2 soient des cailletaux des oeufs de Daniel car je n'ai mis les oeufs de daniel sur 2 plateaux et il me restait de la place donc j'ai complété avec 20 des miens à chaque fois!

les 2 paniers supérieurs (les verts ont les oeufs de Daniel, les 95 % de mes oeufs étant dans le panier blanc)

il semblerait que le panier supérieur soit propice aux ééclosions cette fois ci! la derniere fois c'etait le plateau du milieu...

tu nous vois ravi du début de tes éclosions !!!!!!!

pourvu que ca continu comme il faut jusqu'au bout et n'oublie pas ton appareil photos ...

attendons la suite des évènements

Invité c-accab
bientôt un feu d'artifice de naissances

Merci à tous

pour le moment c'est calme,le gros des troupe sortira demain je pense! là se sont les gloutons qui sont sortis les premiers!

pour les photos ce sera lors de la mise en éleveuse des premiers! car L'hydrométrie est stable à92%, et jai pas envie d'ouvrir pour la faire baisser encore

Invité c-accab
Regis a écrit:
Merci à tous

L'hydrométrie est stable à92%

est-il mieux pour l'incubation des cailleteaux d'avoir une hygrométrie de 90 % comme tu as, ou alors entre 70 à 80 comme on peut le lire un peu partout ?? scratch

mélanie
bonjour régis et bonjour a tous je suis heureuse de savoir que l'éclosion a commencée et je te souhaite bonne chance pour la suite
bonne soirrée *mélanie*(fille de daniel pour ceux qui ne le savent pas)

nous sommes impatients de suivre tes éclosions.... mais je pense que tu es tres occupé à surveiller... on pense bien à toi

:flower:

c-accab a écrit:

est-il mieux pour l'incubation des cailleteaux d'avoir une hygrométrie de 90 % comme tu as, ou alors entre 70 à 80 comme on peut le lire un peu partout ?? scratch

disons que lors de mon ancienne incubation, l'humidité etait d'a peu pres 90% également!
j'ai eu quand meme 35 cailletaux morts dans l'oeuf sur 208.. ça n'est pas beaucoup, (17%) . Etant donné que la mortalité des cailletaux bien formés est due à l'exces d'humidité, l'exces de chaleur , ou le trop peu d'humidité (pas dans mon cas), j'ai déduis que le taux de 90% etait peut etre trop haut! bien qu'il m'a quand meme donné 80% de réussite!

je voulais donc essayer de rester plus dans les normes de 75 à 80% d'humidité!. le probleme est que ce n'est pas facile de tenir le pourcentage! les cailletaux eux memes augment le taux d'humidité et la température!

donc ce n'est pas facile de stabiliser tout ça.. il faut des dimensions d'éponges sur mesure et ça j'ai pas en stock!

Par exemple la température à augmenté sur le plateau supérieur à 0.5°c! C'est une nouvelle donnée pour moi car ça ne m'étais jamais arrivé!

la derniere fois je vaporisais beaucoup plus, 6 fois par jours ou plus.. la j'ai vaporisé ce matin et l'hydrometrie est encore haute (actuellement de 80%)
donc je n'ai meme pas pu arroser les oeufs..

c'ets un peu galere! mais je recherche l'excellence et c'est plutot ça mon probleme

daniel a écrit:
mélanie
bonjour régis et bonjour a tous je suis heureuse de savoir que l'éclosion a commencée et je te souhaite bonne chance pour la suite
bonne soirrée *mélanie*(fille de daniel pour ceux qui ne le savent pas)

coucou mélanie, tu as le même nom que ma nièce! tu peux être fier de ton papa et de ta maman, car ils ont fait un superbe travail pour m'envoyer ces petits oeufs et j'espere que ceux que je t'ai envoyé seront aussi gentils que les tiens!

brimbelle70200 a écrit:
nous sommes impatients de suivre tes éclosions.... mais je pense que tu es tres occupé à surveiller... on pense bien à toi

:flower:

merci brimbelle c'est très très gentil

20h10 : heure locale le 16ème jour

2 autres petits viennent de montrer leur nez!

cette fois ci sur le plateau blanc donc mes oeufs!

ils ont donc décidé de faire du 50/50

22h heure locale le 16ème jour

le 5 eme est là! plateau du milieu

bon j'ai hate de voir un peu cette evolution de visu
j'espere que tu aura un taux d'eclosion magnifique !!!fais peter....le champagne

00h52 heure localele 17ème jour

11 cailletaux nés

83% d'humidité!

6 sont du plateau inférieur, 3 du supérieur et 2 du milieu!

Daniel tes oeufs sont fainéants!

En fait mes oeufs sont déja tropicalisés c'est pourquoi! lol!

je susi content d'une chose au moins c'est que j'ai vaporisé depuis plus de 12h là et l'humidité tiens! c'est parfait!

le reste des comptes au reveil demain matin.. je ne saurais surement pas les compter (enfin j'espere )

allez zou dodo!

Super !!
Tous ce boulot depuis l' envoie des oeufs jusqu'a la mise en couveuse
puis tous les retournement .... Te voila récompensé de tes effort
Je croise les doigts pour que sa continue d' éclore

Debout Régis !!!!!! On est impatient de suivre la suite des évènements....Ces incubations à l'autre bout du monde ont un petit quelque chose ne plus

merci sartro Smile

7h30, heure locale le 17ème jour

pleins.. pleins pleins de mes cailletaux! (plateau du bas!)
environ30 à 40

les plateaux de daniel sont inexorablement peu éclos pour donner un pourcentage, je dirais que 85% des éclosions proviennent de mes oeufs!

les oeufs de daniel ont donné environ 8 cailletaux pour le moment (esperons que ce ne sont pas mes oeufs qui ont donné ces petits

Moi qui n'avait pas de stress... je commence à douter serieusement...

la porte de la couveuse etait mal fermée.. d'ou surement l'hydrometrie constante..

Invité florentl
aie oui peu etre

Enfin, des nouvelles !!!...Tu n'es pas encore à 17 jours, il n'y a absolument rien de perdu !!!

éventuellement, tu peux faire quelques tests dans l'eau chaude avec les oeufs féniants...Histoire de te rassurer...ou

bah je l'avais fait avant avec 5 oeufs et 4 bougeaient.. est ce les 4 qui sont nés ?

Bon ça ne me fais pas rire! mais c'est clair que c'est quand même bizzare...

malgré toutes les précautions que j'ai pris j'ai quand meme eu 1 noyé! 1 à daniel je pense!! deja que je n'en est pas beaucoup...

je confirme quelque chose en tout cas.. les gros oeufs donnent de gros cailletaux! ca a l'air évident comme ça de le dire.. mais en réalité..

c'est déjà bien parti, t'affoles pas tu verras que les autres vont éclores aussi, mais surement avec 1 jour ou 2 de plus.

Ben il n'y a pas de raison qu'ils naissent avec 1 ou 2 jours de plus.. les plateaux ont étés permutés à chaque retournement des oeufs.. donc ils ont en théorie eu chacun le même nombre de temps au meilleur endroit de la couveuse (s'il y en a un!)

8h36 heure locale le 17ème jour

j'évalue le nombre de naissances à environ 61 avec le noyé !

les éclosions de daniel sont au nombre de 18 (moins car j'ai mes oeufs dedant et je ne peux pas encore faire le compte avec les coquilles)

Les éclosions peuvent s'étaler sur plusieurs jours, tout depend de la fraîcheur de l'oeuf et de tellement ce chose, ça c' est comme les naissances on a beau prévoir ça tombe jamais la date prévue.

Invité c-accab
j'ai hate de connaitre tes statistiques finales

12h heure locale le 17ème jour

petit Topo!

Suite à une surchauffe dû au nombre important de cailletaux :

température mesurée jusqu'a 38.5°c et même 38.7°c

j'ai mis les cailletaux en urgence dans l'éleveuse:

98 cailletaux nés dont :

39 de Daniel

et 59 de moi !

Moi j' ais envie de voir quelques fotos de tes nouveaux locataire
Bon courage pour la suite

merci! je verrais pour les photos! a cause des éclosions, mon emploi du temps est chamboulé de partout! la preuve en est: je viens de donner à manger aux cailels adultes... et il est 13h03

la je vais marquer mes oeufs de poules pour ma prochaine incubation qui devrait suivre de très près celle des cailles!

15h17 heure locale le 17ème jour

+ 27 naissances

20
oeufs de daniel

7 de moi !

héhé daniel rattrappe son retard! un vrai diesel!

en tout donc 125 cailletaux!

pour l'heure 3 pattes écartées consolidées

3 morts dont 2 bizarrement sous la lampe et 1 noyé au tout début!

20h54 heure locale le 17ème jour!

26 cailletaux de plus!

10 de daniel

et 16 de moi!

1 mort dans l'oeuf à la sortie (je le compterais à la fin!)

il y a encore des béchages

en tout donc 151 cailletaux de nés

quelques photos

pas mal du tout deja !!!
on peu dire que t fait une couveuse exceptionnelle!!!
merci pour les photos regis!!!!

allez encore plein de pitchoux!!!!

50 % d'éclosions.. c'est pas terrible.. j'espère que ça va continuer

Invité florentl
sais deja pas mal avec sa moi je suis extremement content .
Deja que je n'imagine meme pas qu'un cailleteau sorte de son oeufs alor la moitié de mes oeufs sais exeptionel .

Bravo !!!
Tu pourrais poser un brevet pour ta couveuse !!!! Elle est irréprochable
Merci pour les fotos on ne se lasse jamais de voir de nouveau cailleteaux
arrivé dans ce monde

Courage, les cailleteaux encore un effort !!!!

Dis moi Régis, je pensais à toi en me réveillant. C'est dommage que tu ais mélangé tes oeufs et ceux de Daniel, tu avais une nouvelle souche pour les reproducteurs, maintenant, tout est mélangé.

• Créer...