Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zecch

le premier jour

Messages recommandés

est-ce qu'il faut prendre des précautions particulières pour le premier jour. j'ai lu sur le forum qu'il fallait les faire jeuner, ça me parait étrange, quant n'est-il vraiment? chez moi les poussins de poules ont ne les faisait pas jeuner. est-ce que c'est pareil pour les poussins de faisans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis dans la nature quand la mère poule sort de son nid avec ses
petits pour la première foi elle ne leur dit pas de ne pas mangé lol! Si ils veulent manger ils
mangent.
Tu leur met une mangeoir avec des graines et si ils veulent manger et bé
qu' ils mangent, et il faut surtout qu' ils boivent parsque après
être resté 24 heure dans la couveuse il faut qu' ils s' hydrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sartro!

dans la nature, lorsque le premier petit sort de sa coquille, il reste tout le temps sous la mere en attendant que la totalité de ses ses freres et soeurs sortes! il peut ainsi rester 2 ou 3 jours sans manger..

les autres plus tardifs peuvent rester 1 jour minimum!

les derniers qui n'ont pas étés assez bien réchauffés et qui ont mangé de suite en souvent meurent avec la selection naturelle Sad ils sont sortis les derniers donc pas tres au point au niveau de l'incubation, ils ont mangé sans trop jeuner etc, tout ce qu'il faut pour mourir)

voilà pourquoi on ne les fait pas manger!

plus scientifiquement le poussin se nourrit des restes du jaune d'oeuf qu'il à dans l'estomac, c'est pourquoi il peut rester sans manger 1 voir 2 jours!

Pour l'eau c'est pareil ils sortent avec la mere boire de l'eau lorsqu'ils en trouvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense c'est qu' il faut les nourir une fois sortit de la
couveuse c'est a dire une fois sec et le temps qu' ils se sechent cela
constitue une sorte de " jeune" si tu veux. Mais il n' y a a mon
avis pas d' heure précise pour les nourir après leur sorti de l' oeuf .
Quand il reste du jaune pour nourir le poussin il ne mange pas mais
lorsque cette réserve est fini les poussins s' en rendent compte et alors
la ils se décideront a manger. huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes les façons lorsque les petits ont faim ils piaillent et fort.. donc ça sert de signal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien moi mes poussins née sous une poule À peine 6 heures apr`s être née je leurs donne quelque miette de pains et de l'eau et jamais eu de mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

une fois que mes poussins sont bien secs (environ 12h de séchage), je les mets dans l'éleveuse avec nourriture et eau, et je n'ai jamais eu de problème de mortalité aussi bien en cailletaux que pour les faisandeaux.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...