Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité florentl

Thermometre probleme assez gros .

Messages recommandés

Invité florentl
bonjour

tout le monde j'ai achete un thermometre hygrometre digital pour ma couveuse je l'est mis dedans .
Il n'affiche pas la meme temperature que celui ou on se prend la temperature quand on a la fievre .
sinon l'hygro est a 58 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai acheté un aussi et il n'est pas fiable du tout.....Du coup, il ne sert pas à grand chose jusqu'à ce que je me décide à voir précisément la différence avec un autre ...Je regrette de l'avoir acheté

Ton hygrométrie est beaucoup trop élevée, il faut que tu redescende au alentour de 40/45 % mais c'est pareil, ce n'est pas plus fiable pour l'hygrométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
mince je ne peu pas dire a ma mere qu'il n'est pas fiable mais bon maitenant l'hygro est descendue et la temperature monte .

l'hygro 41%
Et la temperature et monte a 34.5 sa monte progresivement .
Mais bon sais commeme de la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi 34.5, la température ???

Hélas, j'ai acheté le mien assez cher et ce n'est pas plus fiable pour autant. Maintenat, il faut juste que tu sache quel est l'écart avec un thermomètre fiable et après tu t'adaptes...Pareil pour l'hygrométrie...Si tu sais qu'il est à 5 % au dessous ou en dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne le répeterais jammais assez apparament!

ÉTALONNEZ VOS APPAREILS DE MESURE, TOUS, SANS EXCEPTIONS!

Agnès si tu ne t'en sers pas je te l'acheterais volontier! je suis certain qu'il me servira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
comment on etalonne un appareille digital ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2talonner ne veux pas dire régler.. mais plutot connaitre la différence qui existe avec un repere fiable et invariable (l'étalon)

pour l'hydrometre tu as la réponse ici

pour le thermometre je vais devoir faire une fiche (si ce n'est pas deja fait quelque part)

tu met l'appareil (ou la sonde de l'appareil)dans un sac congélation (sans trous hein ) et tu met dedant un thermometre médical fiable!

tu plonge les 2 dans de l'eau chaude à moins de 40*)c (les thermometres médicaux qui montent à plus de 42°c ça ne court pas les rues, car au delà de ça c'est la mort de l'individu..) tu tournes un peu le tout pour que la température s'homogénéise et tu lis les résultats sur les 2 thermometres.. si ton digital à une différence par rapport à l'autre médical, tu la note et tu soustrait ou retranche lorsque tu lis la mesure pendant l'incubation!

par exemple si ton thermometre médical affiche 39.4°c et ton thermometre digital affiche 39.8°c, tu sauras donc qu'à la lecture dans ta couveuse tu devras retrancher 0.4°c à ce que tu lis!

c'est pourquoi thermostat chauffe à38.°c et s'arrete à 38.1°c (il faut retrancher 0.6°c à la lecture!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl

ok merci je le lit que maitenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ais un thermo/hygro que j'ais eu en cadeau et il marche très bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...