Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle29

Cages pour mes cailles

Messages recommandés

Depuis le temps que j'ai dans l'idée de faire des cages individuelles pour mes cailles, je viens de les faire.
J'y suis quand même depuis ce matin. je coince sur les portes, je veux faire des portes individuelles, mais je sais pas trop comment faire. Si quelqu'un peut m'aider avec de bonnes idées je suis preneuse.
Je vous mets des photos un peu plus tard, là tout de suite je vais regarder le film à la télé.

Invité c-accab

avecles photos on pourra te donner des conseils plus précis; Bon film en attendant. N'oublies pas les pop corn

Comme j'ai des planches d'aglo qui trainent depuis des lustres dans la cave, je me suis dit je vais essayer de faire des cages.
Voila les photos pas très nettes de mes cages, fermées par du grillage qui tient avec des pointes pour l'instant.
J'ai déjà mis les minis cailles dedans, 2 par cages pour l'instant, après j'en mettrais qu'une.

Invité c-accab

bonjour,

voilà juste une petite suggestion pour les portes de tes cellules en espérant que ça te serve ?

j'ai pris la cellule du milieu pour exemple, tu peux refaire de même pour les autres en faisant 5 petites portes comme la petite porte en couleur marron
la façade pourra accueillir un abreuvoir extérieur

P.S: combien font les cellules en profondeur ?

Ca me parrait petit comme cage ...
Est ce que on peu mettre la cailles dans un enclos dehors ou il faut
impérativement qu'elles soient en interieur ?
Merci

Invité c-accab

tout dépend l'usage que tu souhaite en faire.
Une volière externe c'est pas le top si tu veux faire un élevage pour les oeufs, dur dur le ramassage sans les écraser.

si tu veux des cailles pour la ponte la cage est un bon moyen de savoir quelle femelle pond et quelle femelle ne pond pas. au japon, j'ai vu des cages individuelles de cailles qui fesaient 25cm sur 20 cm . De même pour l'engraissement ce genre de cage peut être interessante ainsi que les cages plus spacieuse de 50x 100 cm.

a mon avis la volière est interessante si tu veux en élever juste pour le plaisir d'en posséder comme oiseau d'agrément.

de plus la température basse fait muer les cailles qui ne pondent plus durant la mue et même un peu après . Donc pas interessant si tu les élève pour les oeufs

Enfin, c'est juste mon avis

c-accab a très bien résumé la chose!

je te met isabelle la photo des portes de mes cages c'ets facile à faire, et c'est rapide!

un carré de bois avec du grillage sur une face! Le tout est plaqué contre la cage et tenu par 4 clous tordus!

a moins que tes cailles mangent des épinards et réagissent comme popeye, ça devrait aller!

oui ou alors a la place des clou un ptit bout de bois de 15 X 2 X2 avec un vis pour permettre la rotation , c'est tres sympa aussi et c'est pratique sans se faire mal au doit avec un clou qui rouille etc....

Merci à tous pour vos idées.
c-accab tu as carrement fais des schémas ( oui, il est interdit de fumer dans les cages)
Je vais surement faire comme sur le dessin, mais pas en 1 porte je vais faire 5 portes, parce que le temps que j'ouvre pour nettoyer la cage du haut la caille qui est dans la cage du bas aura le temps de filer.
Je vais mettre un distributeur d'eau sur chaque porte à l'exterieur et une mangeoire un peu en hauteur tenue par des crochets à l'interieur.
Effectivement ça peut sembler petit mais c'est tout à fait la bonne taille pour une caille adulte. c-accab, a très bien résumé le pourquoi de la taille de mes cages. Pour l'instant c'est les petites qui y sont par 2 mais plus tard il n'y en aura qu'une.
Pour l'instant il faut qu'elles restent à l'interieur dehors fait pas chaud la nuit, et les voisins sont trop currieux, j'ai mis une cage vide pour voir les réactions et déjà la voisine à alpagué mon fils pour lui demander qu'est-ce qu'il y avait dedans, elle a pas osé me le demander.

PS : Oui, Régis mes cailles mangent des épinards elles ont l'air d'aimer ça, je leur ai donné les derniers qui resté au jardin.

Invité c-accab
Citation :
Je vais surement faire comme sur le dessin, mais pas en 1 porte je vais faire 5 portes,

c'est ce a quoi je pensais, faire autant de porte que de cellule, sur le schéma j'ai eu la flemme de le représenter toutes

juste par curiosité, tu pourrais nous mettre les dimensions hauteur, largeur profondeur ? m'ait avis que je vais m'en bricoler une de ce genre

Voila, ce matin j'ai fait une porte.
Pour le reste j'ai plus de bois, ce sera pour la semaine prochaine.
Les cages font 20 cm de hauteur, 38 cm de largeur et 20 cm de profondeur.

Merci.
La semaine prochaine je me lance dans les chambres individuelles pour cailles . Je compte bien essayer de faire 3 autre tours de 5 cages, ce qui me fera 20 au total.
Je saurai qui pond.

Invité c-accab

merci pour les infos

c'est fou ce que les gens jettent aux encombrants. Aujourd'hui j'ai récupéré une partie de bibliothèque de 180 x70 cm et 27 cm de profondeur. Je vais percer des ouvertures sur les deux cotés pour y mettre du grillage et en faire une cage pour cailles

ça donnera ceci en gros

en plus durant ma petite balade de récupération j'ai pu voir à moins de 20 mètres un hibou moyen duc, à 1Oh du mat c un bon signe

en tout cas ça fait plaisir de pouvoir observer encore de tels rapaces

Invité c-accab

en voilà un :

disponible chez ducatillon, relié a une réserve d'H2O

Donc si je comprends bien il faut en plus un tuyau relié à un réservoir, est-ce qu'il existe un réservoir avec plusieurs départ de tuyaux Question
Parce que s'il me faut 5 réservoir pour 5 distributeur d'eau ça le fait pas sur ma tour à cages.

Invité florentl
il en existe des comme sa mais a la place tu mais une bouteille d'eau
Moi je vais faire le meme sisteme pour mettre mes male dedans 1 par cage comme sa je garderai le plus beau pur la repro .

florentlou a écrit:
il en existe des comme ça, mais à la place tu mets une bouteille d'eau.
Moi je vais faire le meme système pour mettre mes mâles dedans 1 par cage comme ça je garderai le plus beau pour la repro .

Ah! oui, c'est ce qu'il y a sur les cages pour canaris ?

Invité florentl
oui je pense
tu peut me donne les dimension stp d'un compartiment .

J'ai donné les dimensions un peu plus haut. 20x20x38 cm.

Je viens juste de terminer le cadre de ma 2ème tour, que j'ai mis sur la 1ère = gain de place.

J'espère que tu es grande Isabelle, il va te falloir un escabeau pour aller en haut !!!

agdeton a écrit:
J'espère que tu es grande Isabelle, il va te falloir un escabeau pour aller en haut !!!

Si je suis grande moi !! Juste un petit mètre quatre vingt
Il me faudra juste un escabeau à 2 marches.

dans tes cage, tu ne pourras pas mettre un mâle et 3 à 5 femelles pour la repro ???

Non je ne pourrais pas, mais j'ai des grandes cages prévues pour les reproducteurs, je pense mettre 6 F pour 1 M par cage x 3.
Là je mettrais des femelles pour les oeufs, peut-être 2 par cages, une fois que les distributeurs exterieurs (eau=nourriture) seront installés.

jujulebelge a écrit:
slt mais en voyant ca une question en moi se pose:

Pq tu sépares toutes tes cailles?

Parce que je veux savoir qui pond et comme ça elles seront plus calme et si je veux reproduire que certaine, je mets le mâle seulement un moment dans chaque cage. Parce que faut voir le mâle que j'ai, il m'a abimé une femelle les harcèle trop, il leur arrache toutes les plumes de la tête. Pareille pour les grandes cages je mettrais le mâle qu'un moment après je le remet dans une cage individuelle.

Invité florentl
moi je vais faire tdes trc comme sa pour mettre mes male e l'engraissement .

Invité c-accab
isabelle a écrit:
Donc si je comprends bien il faut en plus un tuyau relié à un réservoir, est-ce qu'il existe un réservoir avec plusieurs départ de tuyaux Question
Parce que s'il me faut 5 réservoir pour 5 distributeur d'eau ça le fait pas sur ma tour à cages.

oui tu as des dérivations de prévues

Invité c-accab
agdeton a écrit:

ou des échasses ! lol!

c-accab, j'imagine Isabelle sur le bout de la pointe des pied, en train de nourrir les cailles qui sont tout en haut

Pitié Isabelle, c'était juste pour te taquiner

Invité c-accab
oui, avec une main sur les échasses et l'autre avec la nourriture dans la main en train de se battre avec l'ouverture

pardon isabelle lol!

En fait si j'ai vu si haut c'est bien par rapport à ma taille, donc non soucis pour moi. La cage la plus haute est à 2 m.

Spoiler:

nous aussi on a des mâles sauvages, déjà 2 cailles blessées, une à la tête, elle était presque dans le commas les deux premiers jours, l'autre au dessus de l'oeil, on aurait cru qu'il lui avait crevé l'oeil. Alors on pense faire comme toi et séparer au moins les mâles.
Au fait, est-ce que tu désinfectes les plaies? et avec quoi comme produit?

Agnès bis et Ludovic

j'adore!!!!

bétadine ou eau oxygénée pour les plaies sur la peau, et Dakin cooper pour les muqueuses!

Les dernières nouvelles de ma caille abimée, elle a ouvert son oeil qui en fait n'est pas crevé, mais qui est bizarre on le dirait en plastic et il ne brille plus, elle doit être aveugle de cet oeil.

il n'est pas crever mais c'est tout comme car elle ne doit plus rien voir. Tu peut faire un test, passe ta main sur le côté de son oeil abimé et si elle n'a aucune réaction elle est aveugle de cet oeil.

c'est peut etre comme les chats quand elle il se blesse oeil un voile qui part au bout d'un petit labse de temp

j'ai décourvert ca quand un des mes coqs c'était fait crever un oeil il était très farouche et il failait que je lui touche la tête sur se côté pour qu'il se rende compte que j'était la, a ce moment il est partit très vite

• Créer...