Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nik111

Bombe Anti picage

Messages recommandés

Bonjour ,

Possédant mes cailles victime de picage , je me suis déplacé chez un éleveur il ma vendu une bombe de produit a apliqué sur les plumes de mes cailles ( ou autre annimaux )

Je vous assure que imédiatement apres plus aucune cailles était victime de picage l'effet et imédiat seul incovéniant c'est lodeur car sa dégage une odeur pas tres agréable et je vous conseillerais de mettre des gants pour apliqué la bombe ...

J'avais des cailles qui saignait vous connaissez le petit faible que les cailles on avec le sang une fois gouté il en redemande , ma caille qui saignait apres avoir appliqué de la bombe sur elle était tranqu'il

Je vous donne la marque se soir accompagné d'une photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on attends ça avec impatience!

donne la marque, le prix , une photo et si possible la composition (ingrédients)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


17€20 à la ferme de manon et 17.90 chez ducatillon!

zut alors il faut que j'essaye de trouver ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
oui moi aussi si sa marche vaut mieu en prendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas tout fait sa ... moi je les payé 15 € chez un éleveur ... mais c'est le meme genre ^^ et je vous garantit sa marche juste l'odeur qui es désagréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, non avons beaucoup d'éleveur de volailles et pour le picage, ils mettent tout simplement du cirage, C'est moins cher...mais je n'ai jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un sérieux pb de picage, et pourtant mes poules ont tout ce qu'il faut (à mon avis) : beaucoup d'espace, verdure variée, insectes à volonté, coquilles d'huitres écrasées, sable de la plage, os de seiche, sel marin à disposition, blé et tourteau de colza fermier à volonté, de temps en temps des graines de potiron en farine (vermifuge) et du petit lait (prévention coccidiose).
Depuis le 15 janvier il y a du picage, c'est la date à laquelle j'ai introduit un nouveau coq. Comme j'avais 2 poules piquées et une pas piquée (la meneuse) je l'ai accusée. Les ergots du coq ne sont pas pointus, il a 1 an.
Je surveillais juste qu'elles ne saignent pas et je me disais que ça allait passer. Avant hier, comme le dos entier était déplumé, j'ai piqué ma crise et j'ai enfermé la poule suspectée dans le cellier. Mais je me suis aperçue que ça ne s'améliorait pas, la peau était devenue toute rouge (coup de soleil ou picage ?). Et hier soir j'ai vu que la poule naine, jusque là rejetée par les autres, était non seulement piquée un peu, mais elle a une grosse plaie sur une cuisse. Picage ou bessure suite à une attaque en règle ? bref, c'en est vraiment trop. J'ai relaché la poule suspectée et enfermé le coq. J'ai mis du biseptine en spray sur la plaiede la poule naine, mais elle est saine et va bien (elle mange etc...). Je l'ai enfermée dans une caisse, le temps de commencer à cicatriser, et pour pas que les autres attaquent la plaie.
J'avais bien vu les histoire de cirage, mais je ne sais pas si c'est bon pour une peau aussi irritée.
Que me conseillez-vous par rapport au coq ? pourquoi il fait ça ? une mauvaise habitude dans l'élevage où il était ? j'avais prévu de le garder 2 ans, d'une part je l'ai acheté assez cher, d'autre part ça me gagnait 1 an sur les pb de consanguinité (si je le remplace par un de ses fils).


La poule naine


On ne voit que ça, mais c'est tout le dos qui est à nu.

Je suis en train de faire une séparation dans le poulailler, s'il faut garder le coq séparé à long terme. Et ça me servira aussi pour mes poussins.
Merci pour vos conseils
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille sa pour la plait sa s'achéte en pharmacie vétérinaire , moi je l'ai payé 8 € tu secoue bien tu et tu mes sa sur la plaie de ton bléssé sa fait une petit couche d'allu et voila 3 a 4 jour plus tard c'est cicatrisé largement ...

Je le recommande a tout le monde , marche pour tout les bléssure et les plumes repousse plus vite avec sa j'ai l'impression

voici la photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en s'agit pas de picage aux vues des plaies, mais de cochages!

ton coq fait simplement son bouleau, et son ardeur fait qu'il coche les mêmes poules plusieurs fois par jours.. je pense qu'il n'en a pas suffisament donc il coche les mêmes!

9a ne sert à rien de l'enfermer, sinon autant ne pas l'acheter, il te faut soit des poules nouvelles, ou simplement acheter des selles pour les poules, comme ça ses griffes ne vont pas leur abimer le dos..

c'est une solution plus rapide dans ton cas et comme ça pas besoind 'acheter de nouvelles poules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Régis pour ta réponse rapide et technique ! Je vais m'intéresser rapidement aux selles, mes futures nouvelles poules n'ayant encore que 13 jours, et je n'avais pas l'intention d'en acheter d'autres. Mais pour le moment le coq restera enfermé qq jours, le temps qu'elles se retapent un peu.
Merci encore
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de t'avoir aidé! les selles sont un fabuleux compromis pour ce monsieur jeune et indélicat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi régis de revenir, mais j'ai cru pouvoir me débrouiller seule à trouver des selles pour poule, et je ne trouve rien. J'ai fait "rechercher" sur le forum, j'ai cherché sur google, queue dalle... ça a peut-être un autre nom ? quelqu'un pourrait peut-être m'en montrer en photo ? ça doit pouvoir se fabriquer, mais il faut voir comment c'est fait.
Merci de votre aide
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une petite recherche et je ne me souviens plus ou avoir vu ça fais une demande dans la partie recherche et je mettrais en post it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des selles pour les poules, ne le prenez pas mal, mais c 'est un truc dans le genre de la chasse au Dahu non ?

Jamais entendu parlé d 'un machin pareil !!!

Pour les poules il est évident que le Monsieur est partisan de l' assaut à la hussarde , le romantisme c 'est pas son truc !
Il est aussi fort possible que ces dames soient ses favorites et lui ajouter d 'autres compagnes ne changera pas grand-chose !
En revanche il est possible de vérifier ses ongles et ses ergots pour éviter qu' il giiffe ou éperonne trop sauvagement ses montures !

Que font les féministe pour la conditiion de la poule au foyer ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...