perso1 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Bonjour, Mon petit soucis viens de mes 6 kabirs qui ont 15 jours.Ils sont dans mon éleveuse mais le problème viens de leurs pattes. Elle ont leur excrément qui se colle dessou leurs pattes. Comment faire pour leurs enlevés car j'ai essayé et la boulette un bout de peau de la patte. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Moi sa arrive a mes cailles ... Je leur tremp la patte dans leau et tout doucement je frotte mes doigt sur la boule ... Petit a petit mes tres rapidement sa s'en va sous l'eau Attention eau pas froide ni chaude a toi de voir la température ... Apres essaye de passé un petit coup dans ton éleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 18 mars 2007 celà arrive lorsque l'on ne nettoie pas assez souvent Ou si le nombre de petits est tres grand! donc des fientes partout! bref met la patte sous l'eau et laisse un peu gonfler! de l'eau tiede c'est mieux, ensuite avec l'ongle tu essaye de désagréger la petite boule! il ne faut pas forcer, et en même temps il faut insister! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perso1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Merci je viens de le faire avec de l'eau tiède ca marche.Pour la propreté c'est fais tous les jours et il n'y a pas de surpopulation car 6 kabirs dans une eleveuse de 90/50 je pense qu'elles ont un loft. Merci les gars. A oui je vais avoir une couvé d'ici mercredi.Je peux mélanger les kabirs avec mes poussins nouveau née ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Pour moi la réponse est non, il y a trop de différence d'âge et les poussins fraichement éclos risque de se faire tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg.Be 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Salut, moi je pense qu'il faut éviter le problème, je pose des treillis rigide à fine maille 1 cm sur 1 cm (pour pas qu'elle ne s'abîme les pattes surtout pour les cailles) à plus ou moins 3 cm du fond comme cela les excréments vont dessous. Je les poses sur des morceaux de bois de 3cm de côté. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites