Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo881

oeufs de cane

Messages recommandés

Bonjour, les oeufs de cane que j'ai mis en incubation le 16-02-2007 semble avoir de l'avance, tout à l'heure j'ai miré ,vite fait, et j'ai vu qu'un caneton avait percé la poche alors que ca aurrait du commencer vendredi matin donc 4 jours d'avance, j'en entends piailler donc j'ai monté l'hygrometrie à 80% MINIMUM.Je croise les doigts.
Combien de temps mettent'ils a sortir un fois la poche d'air pércée?
j'ai lu 24h pour les poules qu'en pensez vous?

ça depends d'eux même...

la température est certainement trop importante donc ça en fait des prématurés!
ils sortiront entre 10 et 12 heures.. ou ptet plus..

4 jours d'avance, tu as eu des problème de température à mon avis....

La dernière que j'ai mis des oeufs de cane a incuber, certain ont mis 5 minutes à sortir et le plus paresseux 12 heures. le premier qui avait béché n'a pas réussi à sortir...J'aurais peut être du l'aider.

Surtout, donnes nous des nouvelles

A mon avis il mettra du temps a sortir en plus en étant prématuré il doit
lui reste une poche de jaune au nombrile donc laisse lui bien le temps
de sortir tous seul qu' il finisse de se terminer ( eu ca veut dire quelque
chose ca ....)
Pour mon incubation qui est prévue pour jeudi pas de prématuré pour
le moment j'espère qu' il y en aura pas...
Bon courage

le temps d'incubation doit etre different suivant la race
de 28 a 35 jours de quelle race sont tes oeufs?

stef

La race des oeufs je ne connais pas mais je pense à des barbarie, on me les a donnés.
La couveuse c'est une acheté de 20 oeufs, je ne connais pas la marque, j'ai transferé dans mon frigo-couveuse, celui qui piaillait: je l'ai piqué pour qu'il puisse respirer et un autre a becqué tout seul, j'attends la suite

Si c'est des barbarie, c'est 35 jours d'incubation, alors tant d'avance, je ne crois pas que ce soit possible.

En as tu d'autres qui bêchent ?

LA TAILLE OUI C'EST COMME, VOIR MEME PLUS PETIT QUE DES OEUFS DE POULE MAIS AVEC LE BEC ROND QUI DEPASSE !!!
Je n'ai pas de doute sur le fait que ce soit des canetons
La j'en ai 2 de becqué , je surveillerai cette nuit, d'autres ont pércé la poche d'air donc pour demain normalement, j'ai peur de l'ecatombe, pour l'instant ils sont tous vivant mais ca va etre la période la plus difficile maintenant....

C'est sur qu'il il as juste un canard pour avoir un bec de canard

bonjour à tous, je vous mets une photo du début de l'éclosion, on voit le bec et la 1ère peau mouillée (c'est moi qui pumvérise pour ne pas qu'elle leur colle aux plumes.
Depuis hier soir ils sont comme ca et j'attends que les vaisseaux sanguin se vide, donc je surveille, ils ont toujours vivant et piaille un peu de temps en temps

Invité florentl
oulala
Spoiler:

sinon bonne chance .

salut...
moi mon grand pere m'as toujours dit qu'il ne falait pas enlever la coquille des oeufs avant que le petit l'a completement percé a un endroit....

Alors qu'en est il ce matin...Ca ne me semble pas très bon tout ça

il y en a 1 qui a percé tout seul et les 2 autres c'est moi, je pulvérise régulièrement, je surveille s'ils sont toujours vif, pour l'instant ca va, ils répirent bien, j'ai ouvert car avec 4 jours d'avance et le bec a percé la poche d'air donc je préfere qu'il respirent plutot que de les voir mourrir en coquille, j'attends de voir les vaisseaux sanguins se résorber et je vais mirer les autres pour voir.
LA SUITE PLUS TARD

Ouille , ouille , ce sont des oeufs ouverts à la main ça, pas bon du tout !

En plus quand ils commencent à bécher on ne mire plus,on n'ouvre plus la couveuse et on monte l' hygro un max , c 'est pas interdit de surveiller mais éviter d'ouvri sans arrêt, les canetons peuvent étre long à sortir, il faut étre patient , à mon humble avis tu as manqué de patience !!!!!! ne pas oublier qu' ils découpent la coquille en rond , donc ce que tu as ouvert ça va pas les aider ! et si le vitélus n 'est pas résorbé ...amen !

L' expérienc est faite d' erreur !

J' avais mis des oeufs de Streicher à couver le 20 février , ils ont commencé à bécher le 17 mars au soir et il sont nés le 19 dans la matinée !

Jen ai aidé un, un siége, il était tout sorti sauf la tête coincée dans un bout de coquille ! il a encore un peu mal au cou mais ça devrait s 'arranger . ce soir je vais les "greffer" sous une poulette !

@+

Effectivement c'est tres long, j'ai deja aidé des oeufs de poules à sortir et je n'en ai pas perdu un seul mais bon c'est pas evident, pour l'instant ceux qui sont ouvert sont toujours en vie et 3 autres viennent de becher, je laisse faire, ma couveuse est en permanence à 80% d'hygrometrie, 6 de bechés pour l'instant et 2 le bec à l'air, ils respirent bien, je les laisse pour qu'ils résorbent leur vitalin, je vous donne des nouvelles des que ca bouge

12 de bechés dont 1 par le petit bout, pour l'instant tout va bien, il y en reste 5

13 maintenant et je viens d'aider les 2 que j'ai ouvert et tout va bien, les autres j'attends

ca c'est le moment que je préfere...l'eclosion....c'est pour ca que ma couveuse est avec un grand doub le vitrage...
j'adore voir ce moment...ou les petits sortent de l'oeufs....

c'est magnifique....
tres belle photo

Bon train c'est vite dit mais 4 sont dehors et les autres ont piqués mais sans aide j'ai bien peur que....
Mais j'attends toujours on verra bien

Aider ou ne pas aider ?
Si tu as mis tous les oeufs en même temps, quand un grand nombre est né et que les autres béchent il est possible d'aider avec des mains trés popres et sans faire saigner .

Je sais a quel point il est angoissant de passer devant la couveuse et de voir que cela n' avance pas , en plus, forcément dans ces cas là, la couveuse est munie d'un aimant qui nous attire toutes les cinq minutes !

Au moins quand ils naissent sous un poule ou une cane les affres de l 'attente sont diminués, car on ne voit rien !
Toutes les naissances restent pour moi un momnet d' émotion surtout en couveuse !

Hier soir j' ai greffé mes trois canetons sous une poulette qui ce matin "grognait "à mon approche ! et les trois petits becs dépassaient de sous les ailes ! sauf pépin la greffe est bien prise !

Bon courage pour la suite des naissances

@+

Flo88.

Rassure toi moi aussi j aide les pousin de faisans a sortir mais seulement lorsque je ne vois plus de vaisseaux sanguin ,et ça marche plutot bien.

Je suis obligé de le faire car mon ventilo asséche l aire.

A +

Loic

Résultat pas tout à fait definitif mais
sur 17 oeufs de fécondés
14 sont nés dont 1 mort 'trop chaud sous l'éleveuse)
2 moitié sortis
1 qui a du retard qui bouge en coquille mais qui n'a pas encore pércé la poche d'air
Dur dur d'avoir des éclosions sur 5 jours et bizarre car je les ai démarrés en meme temps en les deplaçant dans la couveuse ventilée en plus donc???
Mais bon le résultat n'est pas mal du tout je pense, j'aurrai quelques photos plus tard

très beau résultat Flo, félicitations Pour quand les photos ????

Alors ce matin lorsque j'ai transféré les 2 derniers canetons dans l'éleveuse, j'ai eu droit à une jolie coupure de courrant de 6h30 à 11h, heureusement que j'avais un groupe éléctrogene car en plus j'ai 2 couveuses en route avec des oeufs d'oie et de poules, elles ont été coupées 1h30 environ, j'espères que ça va aller.
Autrement je vous mets des photos des canetons

et une deuxièmes dans l'eleveuse

Super Flo 88, je suis contente pour toi !!! Quel est la race de ces canetons ?

Super !!! que d' éclosion a voir ca fait plaisir !!!

MERCI A TOUS
pour la race des petits je crois que c'est des Barbaries car c'est quelqu'un qui me les a donnés donc je ne connais pas la provenance, mais c'est vrai que c'est mignon de voir les éclosions.
Maintenant je vais tenter des cailles et alors il serrait bien que quelqu'un me communique l'endroit du site ou je peux obtenir ces infos: à savoir l'hygrométrie, la température,le temps d'incubation et les trucs à ne pas faire.
Je dois me rendre chez DANIEL qui m'a proposé des oeufs pour ce week-end, je vais essayer mais ca me semble beaucoup plus fragile
Encore merci pour votre soutien, je continue à lire le forum et j'ai suivie l'eclosion des oeufs de caille de REGIS, "je prends de la graine"
a+

super très joli canetons flo88

Le sujet à été scindé pour cause de hors-sujet! la discussion sur la caille se trouve ici
Régis

• Créer...