sartro 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Bonsoir, Voila il faut que j' augmente l' hygrométrie de ma couveuse a plus de 70% mais je n'arrive même pas a atteindre 65 %. Les bacs sont remplis et il y a deux grosse éponges imbibées d'eau. Comment faire autrement ??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 19 mars 2007 moi je vaporise les parois avec de l'eau a 38,5°C faut voir la constitution de ta couveuse pour pouvoir le faire . et pour le bêchage également les oeufs. Les autres je ne sais pas. Sinon, j'ai également augmenté la grossuer des éponges pour obtenir une surface d'évaporation plus grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 A la place des éponges ,tu peux peut être mettre des bacs d'eau...sinon, il faut que tu vaporises toutes les deux heures environ si tu peux...Je pense que je vais rencontrer le même problème que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 19 mars 2007 tu peux faire avec une tole plus ou moins maleable un bac sur toute la surface et mettre un grillage a petit trou pour éviter les noyades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 19 mars 2007 quel type de grillage mets tu ? (dimension des trous ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 19 mars 2007 sartro tu n'as aucune autre alternative que vaporiser! vaporiser! trempe les oeufs à la limite mais ça va monter c'est inévitable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 20 mars 2007 on est oblige de faire monter 'hygrometrie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyls67 0 Posté(e) le 20 mars 2007 moi dans ma couveuse , j'ai placé une petit bac d'eau pile sous la ventilation...et la l'humidité est bien montée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyls67 0 Posté(e) le 20 mars 2007 sinon t'as encore une autre solution...bon elle va te couter quelques euros...tu achete un regulteur d'humidité sur internet... ca se trouve pour des vivarium.... sur lequel tu branche un nebulisateur d'air ou un brumisateur.... comme ca tu pourra laisser marcher tout seul...il suffira juste de préregler la valeur souhaitée...sinon le nebulisateur seul marche aussi... faudra que tu passe plusieurs fois par jour pour réhausser le niveau d'humidité.... voila... j'espere que je t'ai aidé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 J'ai le même problème que toi Sartro, ça m'énerve , ça ne veut pas monter...Donc je vaporise à chaque fois que je passe devant la couveuse...Heureusement que je suis à la maison toute la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyls67 0 Posté(e) le 20 mars 2007 chez moi ca marchait bien le coup du bac d'eau sous le ventilo.... ca a bien monté l'humidité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Il y a sans doute trop d'aération dans vos couveuses, l'humidité s'en va trop vite. Essayez de limiter les aérations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyls67 0 Posté(e) le 20 mars 2007 dans la mienne il y a juste l'espace necessaire pour que je puisse faire glisser le tube pour le retouyrnement... meme pas un millimetre quoi... donc l'humidité ne s'echappe pas trop vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 20 mars 2007 OK merci Maintenant j'ai 4 éponges dans ma couveuse un grand bac plein d'eau et je vaporise très souvent. J'ais reussie a faire monter l' hygrométrie au allentour de 75% +/- 5%. Merci des conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 20 mars 2007 c-accab a écrit:quel type de grillage mets tu ? (dimension des trous ??) grillage a petit carré de 1 cm je couvre mes abreuvoirs avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 20 mars 2007 ok, merci, je vais fire pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites