Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne010101

Mirage oeufs de poule à 4 jours... :aut11:

Messages recommandés

Bonsoir
Ce soir j'ai voulu faire des photos du mirage à 4 jours, car je ne sais pas ce que je vois. Surprise : on voit beaucoup mieux sur la photo qu'en vrai !

Mais voilà, en voulant faire la 2° photo...

Au moins je sais qu'il était fécondé... erreur de débutante
Donc plus de photo pendant le mirage

Sinon je me suis aperçue que je n'avais pas encore lu tout au sujet des couveuses, et j'avais mis de l'eau dans la coupelle dès le début. Donc hier soir je l'ai enlevée. Et ce matin surprise : temparature à 39°5 ! alors que depuis le début elle était très stable vers 37°5. Le thermostat ne réagirait donc pas pareil suivant l'hygrométrie ? J'ai vite fait redescendre à 37°5, mais y aura-t-il des dégats ? Je n'ai pas encore d'hygromètre valable, j'en ai acheté un aujourd'hui, un petit truc rond pour terrarium, mais il semble fixé sur 50°, alors que celui de la cuisine est à 42% en temps normal et 52° pendant la préparation du repas. Les hygromètres à affichage digital sont-ils plus fiables ?
Quant à la poche d'air je ne la vois pas au mirage.
Merci pour vos conseils
Anne

Pour le mirage tu l'a fait trop tot! Il faut le faire à 7 jours et là c'est beaucoup plus évident de voir l'oeuf fécondé de celui qui ne l'est pas!
Pour mirer de plus il faut que tu sois dans une pièce sombre! Cave ou lumieres éteintes la nuit!

Pour la casse de l'oeuf, ça m'était arrivé la toute premiere fois avec le chat qui jouait avec le cordon électrique de la lampe, résultat un oeuf cassé que je croyais fécondé était en fait clair!

des fois il faut savoir casser des oeufs pour apprendre mieux!

Pour ton hygrometre, il faut l'étalonner A B S O L U M E N T !
tu as un tutorial ici

pour la fiabilité, il parait que l'hygrometre à cheveu, surement ce que tu as est le plus fiable de tous! Mais l'incubation pour moi etant quelquechose qui n'est pas carré au niveau des regles (c'ets à dire ce n'ets pas comme une équation.) il y a beaucoup de parametres à maitriser et le résultat est le plus souvent aléatoire!

en mettant 30 oeufs fécondés en couveuse, rien ne dis que tu auras 30 poussins!

partant de là j'ai un hygromètre digital avec une imprécision de 5%, comme je le sais, j'agis en conséquence! Pour avoir 70% d'humidité je fais tout pour qu'il affiche 75% c'est tout!
mais sans l'étalonner j'aurais pensé que ce qu'il m'affiche etait la réalité alors que non!

• Créer...