isabelle29 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Je viens de ramasser un oeuf de caille particulièrement gros ce soir , c'est la première fois qu'une de mes cailles en fait un aussi gros à gauche un oeuf de calibre normal. Est-ce qu'elles font des gros oeufs parce qu'elles sont pas toutes jeunes ? En même temps je vais en profiter pour poser une question, mes cailleteaux ont presque 4 semaines et ont bien grossi, est-ce que je pourrais les mettre avec les plus grosses lorsqu'elles auront la même taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 21 mars 2007 le soeufs gros c'est ce que j'ai eu de l'éleveur de daniel tu as une chance sur 2 d'avoir 2 jaunes dedant! si tu couve donc une chance sur 2 d'avoir un gros cailletau à la naissance! l'age des reproducteurs est peut etre un indice à ce probleme.. les poules les plus vieilles pondent de gros oeufs donc ça doit etre pareil pour les cailles! tes cailletaux à 4 semaines peuvent etres mis avec les autres mais attention aux bagarres, ils risquent de ne pas survivre si jamais il se font attaquer par tous les occupants de la cage, notament par le mâle quie ssayera de cocher les femelles alors trop jeunes pour ça! mieux vaut attendre 5 semaines pour les déplacer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 21 mars 2007 OK, merci. Je vais attendre qu'ils aient 6 voir même 7 semaines. De toute façon je ne pense pas garder le mâle brun que j'ai, parce qu'il devient agressif avec l'âge je trouve. Il ne veut plus de la femelle qu'il avait abimé, j'ai essayé de la remettre plusieurs fois, il n' y a rien à faire à chaque fois il veut la tuer en se jetant sur elle. Au fait ça y est j'ai enfin entendu le cri du mâle, je voulais savoir à quoi ressemblait le bruit, alors je lui ai enlevé ses femelles, ben il ne c'est pas fait attendre pour crier, j'ai vite remis tout le monde ensemble parce que les femelles aussi l'appelé, à c'était la foire dans la cave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 21 mars 2007 ah ah ah bienvenue dans le monde des cris stridents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Bonjour Isabelle, C'est vrai qu'il énorme cet oeufs!!! Elle a du souffrir pour le pondre. L'as-tu cassé pour voire l'intérieur?? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Non, je l'ai pas encore cassé, mais je le ferai ce midi. Si c'est un double jaune c'est pas grave mais si c'est un gros oeuf c'est dommage, je l'aurais bien mit en incub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Il y avait bien 2 jaunes dedans, 2 jaunes collés, pas comme dans certain oeufs de poule ou j'ai pu voir 2 jaunes bien séparés, non là ils étaient collés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Bonjour, Merci de cette réponse donc aucun regret pour l'incubation. A bienôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites