Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg.Be

Problème avec couveuse covattuto 120

Messages recommandés

Bonjour, chaque fois que j'ai des poussins qui éclosent ou des cailletaux, leurs excréments, morceaux de coquilles ou autres tombent sur la résistance qui se trouve dans le bas de la couveuse et font sauter les fusibles, d'ou baisse de température et tous ce qui en dépend... Quelqu'un a t'il déjà eu la blague et avez vous une solution??? Merci

moi je pense que tu devrai mettre une petite tole toute fine au dessus de ta resistance de chaffage...ou un morceau d'aluminium epais...
ca devrais faire l'affaire....

Je ne connais pas la couveuse, mais normalement une résistane est isolée, et les différents détritus ne devraient pas faire sauter les fusibles, sauf peut-être si elle est sur le différentiel 30mA (et c'est celui-là qui devrait sauter). Si c'est le cas, met ta couveuse sur une prise qui est sur le 300mA.

En général aussi, dans les couveuses de grande capacité, elles servent uniquement pour la "couvaison", pour l'éclosion les oeufs sont transférés dans un éclosoir les trois derniers jours. Ca permet à la couveuse de rester propre et d'avoir des oeufs d'ages différents.

et dans les nouvelles couveuses....industrielles ou non...le chauffage est placé en haut de l'appareil, pour eviter ce genre de désagrément....
mais la ventilation d'air est plus costaud...

Oui je comprend... Mais c'est quand même dingue, cela arrive systématiquement, c'est une couveuse qui vaut à peu près 500 €uros!!! Il y a la ventilation et une autre résistance dans le haut. Mais je pense que la solution de gyls67 n'est peut être pas mauvaise, je vais essayer de proteger la résistance du bas avec du papier aluminium. Je vous tient au courant A+

tu as essayer de joindre le fabricant sur son site ? on ne sait jamais !
comme dit le proverbe ''vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent''
en tout cas, moi, je vais essayer de les contacter pour leur modèle 20 oeufs.

• Créer...