Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
René01

quelle tristesse !

Messages recommandés

je dis ''quelle tristesse'' mais je devrais dire COLERE
je n'aime pas trop la couveuse Covatutto 20. trop de problèmes avec l'hygrométrie, le ventilo assèche trop vite.
résultat, j'ai passé ma journée d'hier à pulvériser mes oeufs. j'ai littéralement mouillé un petit qui sortait mais dont la membrane avait séchée et qui collait l'empechant de sortir en entier. 7 sont morts dans l'oeuf.
et le pire............un qui chantait, que j'ai hésité à aider car il n'avait pas bêcher, à j 22..........il est mort étouffé

bon dès que j'arrive à vous mettre des photos......
il est nait 4 leghorns / 10 (2 clairs 4 morts)
2 marans / 6 (2 clairs 2 morts)
2 combattants / 6 (4 morts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
Mince .
bonen chance pour la prochaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment rageant !!! Je comprends ta colère

Je suis obligée de faire pareil avec ma pio pio, dès qu'un petit a percé un trou, si jamais il ne sort pas assez vite, je suis obligée de l'aider sinon la membrane sèche très lite et il reste collé dans l'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quelle pio pio parles tu ? je voudrai acheter la pio pio 49 en promo à 429 € chez Ducatillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizzare mais j'ai subi aussi la même chose cete fois ci! mais je n'avais que tres peu pulvérisé!

Et si vous essayés de monter l'hydrometrie à plus de 80% comme moi? il y a même de la buée sur la vitre.. ça devrait aller non?

désolé pour vous rené et malu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle tristesse à l'autopsie des oeufs de les trouver fini et mort asphyxié, nous avons déjà vécu ça, c'est rageant!

Comment fais-tu Régis pour monter l'hyd(g)rométrie à 80%, ne serait-ce pas le climat chez toi qui aide à ce que tu arrives à atteindre un taux pareil, car par chez nous, en Alsace, pour atteindre un taux pareil, il faut rester à coté de la couveuse et pulvériser de l'eau chaude dans la couveuse toute la journée!!! Question
Or en fin d'incubation, il ne faut plus l'ouvrir alors on se demande comment on fera la semaine prochaine pour l'arrivée de nos petits car la smart 20 dans laquelle sont nos oeufs n'a aucun trou par lequel on peut asperger!!! QuestionQuestion

courage René et Malu, ça ira mieux la prochaine fois
(c'est ce que je me dit pour nous aussi!!!)

Agnès bie et Ludovic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas d' autre choix que de vaporiser vaporiser et encore vaporiser
remplir les bacs et mettre quelque éponges bien humides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma recette est simple :

je met tout le fond de la couveuse avec des grands bacs! donc tout le monde est exposé à l'eau.. ensuite je place une ou deux éponges humides, et enfin chaque fois que j'ouvre la couveuse (ça peut arriver souvent, lorsque un petit est dans l'eau, ou qu'un va tomber ou qu'un a les pattes coincées, ou alors pour libérer de la place en enlevant les petits secs ou les coquilles vides (avec 200 oeufs t'es obligé de le faire sinon la température monte et les coquilles vides plus le nombre de cailletaux éclos, le manque de place se fait vite ressentir!!) je vaporise copieusement! des que ça redescends aux environs de 80, je revaporise copieusement!

les oeufs peuvent même etres mouillés ensuite je referme! la température ne descends pas tant que ça, et l'hydrométrie monte très vite! de la buée se forme sur la vitre et la température parait plus chaude!

je n'ai pas fait comme ça pour mes cailletaux là.. voulant essayer de rester à 70% ben le résultat a a été sans appel! membrane collés sur la peau des petits et impossibilité qu'ils sortent, donc morts dans l'oeuf!! j'ai du les arroser pour décoller tout ça et aider des petits à sortir! la membrane était devenue élastique et ne se déchirait plus!!

Ca m'a servi de leçon : donc a partir de maintenant je monte tout ça a + de 80% comme ça pas de probleme!

petit anecdote: je n'avais plus de vaporisateur, a part un truc de beauté, et lorsqu ej'ai vu la catastrophe, j'ai carrément pris le tuyau d'arrosage , j'ai mis une buée fine et hop direct sur les oeufs.. j'ai pu en sauver certains.. mais c'était trop tard! Je pense que j'aurais pu faire mieux que mes 79.2% de réussite!

je ne pense pas que l'hydrometrie soit en rapport avec le climat car dehors j'ai 70% d'humidité à 80 en permanence, et dans la couveuse j'ai 40% lorsque je la monte et que j'ouvre la porte hop elle chute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sur les couveuses avec ventilo, c'est le problème qu'on rencontre tous ça s' assèche très vite. Ce qu'il faudrait c'est pouvoir l' arreter quand l'éclosion va avoir lieu. Moi ce que j'ai fait quand j'ai vue que tout séché, j'ai carrement rempli le fond de la couveuse d'eau à ras bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils et vos témoignages.
je pense aussi mettre lors de ma prochaine couvée de l'eau en plus grande quantité directement dans le bac en plus du receptacle prévu à cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la pio pio 49 que j'ai mais je ne vais pas trop me plaindre, j'ai fait 100 % de réussite sur cette incubation ...pas d'autre moyen que d'ouvrir la couveuse pour vaporiser....et encore vaporiser. J'ai rajouter trois bacs d'eau pour réussir à maintenir l'hygrométrie à 80 % et malgré cela, j'ai été obligée d'en aider trois qui ne sortaient pas assez vite. A cause de la ventilation, la membrane sèche très vite et colle sur le poussin.

Ce que je reproche à cette couveuse, c'est d'être très bruyante, le bac d'eau prévu n'est pas pratique lorsqu'il y a des gros oeufs (oie par exemple) car il a tendance à se décrocher facilement. il n'y a pas de visibilité dedans mais sinon, elle fonctionne parfaitement, la température est très stable et l'hygrométrie aussi à condition de mettre suffisamment d'eau..Tout ça n'est que mon avis personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait mal ca en general de voir les petits morts dans les oeufs....
...le bac d'eau geant au fond de la couveuse est tres utile...si il est bien protegé avec un grillage tres fin pour eviter les noyades....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. c'est gentil de témoigner pour que je puisse mieux faire encore. là où j'ai du mal, c'est de savoir qu'ils sont morts étouffés.
heureusement que j'en ai une autre qui n'a pas de ventilo, et cela se passe très bien en général.
j'hésite pour la piopio 49.
merci Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
René Malu,

Il faudrait peut être avoir d'autre avis avant de prendre un décision. Là j'ai quatre oeufs d'oie dans la couveuse, il y a le bac prévu initialement plus le même plus 3 bacs en plastique plein d'eau et c'est encore juste...Et en plus, ça sèche très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas Agnès. la prochaine couvée sera dans qlq temps. celles prévue avec les oeufs de Fabien (marans et orpingtons fauves) esst prévue pour début mai. j'espère qu'entre temps j'aurai trouvé des oeufs d'orpingtons d'autres couleurs.
je préfère quand même la Brinsea 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi et je regrette de ne pas avoir pris celle là. D'abord, elle est silencieuse et ensuite il n'y a pas besoin de trente six milles grilles ..Seul inconvénient, il n'y a pas trop possibilité de rajouter de bacs d'eau (sauf si tu ne la fait pas tourner pleine (j'ai une brinséa 20 et la 40 c'est exactement le double)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de problème avec la brinsea. c'est dans celle là que les coureurs sont nés en même temps que les marans. on vaporisait de temps en temps plus particulièrement les oeufs de canes.
elle est silencieuse et automatique. dommage que Ducatillon ne la fasse plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...