Regis16 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Salut tout le monde j'ai une caille qui à son oeil gauche Gonflé (un peu comme on regarde un poisson en face). Donc celà fait une petite protubérance! l'oeil est très humide et on dirait qu'une chair à enflé.. savez vous ce qui cree ça, maladie respiratoire? Si ça continue, je pense que ça arrivera à la cécité à moins qu'elle n'en meure dans la soirée! je lui met quoi? a part ptet du serum physiologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 23 mars 2007 peut être une ophtalmie avec abcès des yeux ? si c'est ça les vetos préconisent de l'antibiotique ( tétracyclines) ou alors un simple coup de vents ? mais je pencherai plutot pour la première solution sans pour autant être catégorique, je n'ai ni fait d'étude de véto, ni n'ai vu les dégats sur le sujet mais j'ai un pote qui a eu le cas, il ne sait plus quel type de médoc c'était, il a simplement noté que l'antibio était a base de tétracyclines. en tout cas si c'est ça, il y a risque de contagion lente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Oui c'est une infection faut des antibiotiques le serum va juste laver l'oeil. Il doit y avoir des colyres avec antibio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 24 mars 2007 bonjour régis, alors comment va-t-elle aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 25 mars 2007 utilise comme j'avais dit pour tintin, une infusion de camomille dans un premier temps! apres chez la caille si c'est un probleme plus important elle ne restera pas tres longtemps sous le soleil des tropique!!! attention c accab, il existe des profils different d'antibio avec une base de molecules dfferntes suivant le besoins !!!apres il y a aussi les doses etc....nous sommes simplement des passionnés et non des vetos!!!chacun son metier!!!apres on utilise chacun ses petits trucs en tant qu'eleveur mais on evite de donner des noms etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 25 mars 2007 Sa serai cool qu'un veto vienne nous rejoindre comme sa il nus aiderai beacoup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 25 mars 2007 Jimmy a écrit:utilise comme j'avais dit pour tintin, une infusion de camomille dans un premier temps! apres chez la caille si c'est un probleme plus important elle ne restera pas tres longtemps sous le soleil des tropique!!! attention c accab, il existe des profils different d'antibio avec une base de molecules dfferntes suivant le besoins !!!apres il y a aussi les doses etc....nous sommes simplement des passionnés et non des vetos!!!chacun son metier!!!apres on utilise chacun ses petits trucs en tant qu'eleveur mais on evite de donner des noms etc... chtites précisions : de 1 je ne me prends pas pour un veto loin de là a chacun son métier comme tu le précise. mais je pensais que ce forum etait là également pour faire part de choses qu'on a vécu et de médocs donnés par un véto . donc le fait de donner le nom de la famille d'antibio c'était pour aller voir le véto et lui en parler voilà tout. de 2 ça n'est pas un nom de médicament mais un nom d'une famille d'antibiotique Pardon de m'être mal exprimé,j'ai bien retenu le rappel a l'ordre: s'abstenir de donner des conseils basé sur ce que j'ai pu observer,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 mars 2007 des nouvelles donc ayant été un peu pris ces derniers temps la caille va mieux! son oeil a dégonflé est tout est venu dans l'ordre! j'ai évité de lui donner des antibio car apres les oeufs c'est encore 1 mois sans consommer et dans le lot je ne saurais jamais laquelle a été traité et à pondu! (en plus le mois dernier j'en avais donné lors de me smortalités suspectes) donc c'est parti tout seul et tout est entré dans l'ordre! an ce qsui concerne le nom qua employé c-accab, j'avoue que ça m'a rappellé quelle sorte de médicaments il aurait fallu lui donner! apres j'ai pris la décision de pas le faire à cause de ce qu ej'ai dis plus haut! donc ça m'a aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 26 mars 2007 oki!royal regis!!!! c accab, ce n'est un rappel que pour tous le monde ! tu sais si je te dit cela c'est que j'ai eu par passion et toujours l'envie de donner les recette a chacun pendant un moment les différente familless possible pour soigner tel ou tel cas! tu sais avec plus de 500 animaux à m'occuper tous les jours , je commence a en connaitre un ptit peu mais , il y a une regle de la vie qui fais que l'on ne peux donner certains produit ou conseil etc...medical! l'ordre des veterinaire serait , je pense qu'apres tout cela peu se passé en privé car sinon les soucis arrivent!!!! aucun reproche de ma part , juste une information de protection de nos passionnés!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites