tohff1 0 Posté(e) le 23 mars 2007 bonsoir bonsoir peut-on donner de l'aliment special poussin a des canneton ? j'ai de l'aliment speciale poussin donc je voudrai savoir si je peut en donner a des cannetons ou si je doit en acheter specialement pour les cannetons?? il s'agit de celui ci ( a droite ) special poussins et non cannetons et oisons http://www.gruelfayer.fr/plum.htm Edit de régis : j'ai fusionné les 2 sujets sachant qu'ils parlaient de la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Je pense qu'il y a pas de soucis tu peux leur donner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 23 mars 2007 C'est ce que je donne a mes canneton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Moi je vais aller plus loin que tohff! j'ai lu qu'il ne fallait pas donner de l'aliment spéciale dindonneaux, pintadeaux à des cannetons! trop riche en protéines ils feront leurs articulation souffrir et ils auront des problemes de marche etd 'autrs complications du même genre! Quel est le pourcentage doinc de protéines qui est spécifié sur l'aliment spécial canetons ? avec ce chiffre celà bous permettra de savoir s'il faut rajouter un peu de soja ou non dan l'aliment spécial poussin! c'est d'ailleurs ce que je fais pour mes cailletaux! Si quelqu'un connais ce chiffre, il est le bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Mes canetons sont démarrés avec de l'aliment poussins et vu leur taille à trois semaines, ça doit très bien leur convenir. Depuis une semaine ils ont en plus une patée de pain dur et d'orties qu'ils apprécie beaucoup. Depuis deux jours j'ai ajouté du grain concassé à cette patée et demain, je commence à introduire un pue d'aliment deuxième âge. ils vont dehors depuis aujourd'hui et se gave d'herbe. Voilà j'espère que ça peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 23 mars 2007 ok c'est bon alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 24 mars 2007 regis, j'ai lu comme toi qu'il ne fallait pas donner du dindonneaux a d'autre especes, mais il m'en restait alors je l'ai melangé a des cereales et j'ai demarré mes canards avec sans probleme. en ce moment j'ai trouver de l'aliment demarrage qui s'appel UNICHAIR et comme sont nom l'indique il est sensé convenir a toutes les especes et de toute facon, je mélange aussi avec des céréales. pour l'instant c'est les cailles qui en on et tout va bien il faudrat voir avec les dindes si c'est assez protéiné a l'etat sauvage ils ne mangent que ce qui pousse dans leur biotope et que ce soit des dindes des faisans ou des canards ils se developpent normalement A+ stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites