Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic441

C est partie !!!

Messages recommandés

Bonjour tout le mondes,

ça y est j ai recus les oeufs de caille provenant de l élevage des cailles du chanteloup mais emballé par notre chére Agnés.Je tiens a lui dire merci pour ce quel a fait .

Voila les photos du colis ouvert,il est bien garnie :

Et voici la mise en place dans la couveuse:

Donc sur 54 oeufs reçus apparament 2 ou 3 de félé,et un que j ai cassé involontairement outch ! .

J ai laissé quand méme les oeufs félés que j enléverais en fonction du mirage obtenue d ici une semaine.

Donc je peux dire qu Agnés fait de superbe colis .

Encore merci Agnés

A +

Loic

je suis contente de cette envoi et d'avoir pu te dépanner rapidemment Loïc, maintenant à toi de jouer pour nous monter une photo avec plein de cailleteaux.

Invité florentl
Bonne chance j'espere que tes oeufs de caille va se passe comme ma premiere semaine pas un probleme (j'espere que la deuxieme sera pareil )

Super encore des éclosions en perspectives !!!
C'est partit pour 16 jours de stress avant la délivrance
Bon courage...

Salut tout le mondes,

et oui je suis parti pur 16 jours de stress mais pour le moment ce qui me stress le plus c est le retard que j ai prit dans ma voliére a canard,car ça commence a arrivé demain et je n ai rien de finit.

A +

Loic

bravo Loic!

avec ces oeufs là tu ne devrais avoir aucun probleme de fécondité! tu les auras tes cailletaux ! à toi de mener bien ton incubation!

Salut tout le mondes,

ça y est on arrive a terme de cette couvaison.Je suis désolé de ne pas avoir donné de plus de nouvel,mais j ai été trés pris ses dernier temps.

Que dire si ce n est qu a mon avis ça ne sera pas trop terrible.Je m explique,j ai eu pas mal de variarion de températue,du a la différence de t° entre le jour et la nuit,et en fonction que je chauffé pas la maison.

Et hier,cerise sur le gateau mon hygro est tombé sur les oeuf et résultat 3/4 oeuf de cassé.

Donc je penses que les premiére naissances arriveront demain ou aprés demain.Je penses avoir des naissances quand méme car au test de l eau,ça bouge,mais pas aussi fort que des poules.

Je penses que si j ai une quinzaine de naissance je serais content,mais sait-on jamais.

A +

Loic

Je croise les doigts pour toi loic, mais si les variation n'étaient pas de
grande amplitur=de il y a pas de raison que tu ais plus de naissance.
Bon courage

loic a écrit:
Salut Régis,

je voualis dire 3 ou 4 oeufs Wink .

A +

Loic

c'est mieux ça! Agnès aurait eu une crise cardiaque! heureusement qu'elle n'est pas encore rentrée! les oeufs de la caille de chanteloup sont des oeufs fiables! tres fiables même! ne t'inquiete pas! quasiment tout sortira c'est une certitude.. à moins que la couveuse fasse des siennes!

Ca y est, je je suis rentrée, et j'aimerais bien savoir où tu en es LoÏc.....

Salut Agnés,

j espere que tes vacances ce sont bien passé.Pour l instant toujours aucune naissance ( je rentre seulement du travail).Là je fais les repasser a l eau chaude pour voi si c est mort ou pas.Je vous tiens au courant.

A +

Loic

Normalement l'éclosion est prévue pour quand exactement ?

Salut tout le mondes,

en ce qui concerne la date théorique d éclosion c etait hier en fait.Donc rien d allarmant,si ce nest toujours aucune éclosion ou piquage.Au test de l eau chaude,j ai une bonne vingtaine d oeufs qui bougent,donc je devrai avoir des éclosions quand méme,mais quand.De toute façons je vous tiens au courant.

A +

Loic

Ok merci loic .
T'as peu etre eu une T°C trop faible ce qui a retardé ton éclosion, mais
si ils bougent dans l'eau c'est très encourageant !!

j'attends aussi pour voir ce que ça va donner , les miennes sont pour demain donc je vais suivre de pres tes éclosions
Bon courrage à toi

Toujours rien,je désespere un peu,je refrais encore le test de l eau chaude pour voir si ça bouge encore.

A +

Loic

arrete de les noyer!

tu as deja fait le test! il faut juste attendre! la patience est la mère de toutes les vertus ! vous etes trop impatients... beaucoup trop!

Salut Régis,

pourquoi arréter,le test permet en plus de voir si ils sont vivant de fragiliser la coquille de l oeuf.Je l ai refait a 6h45 ce matin,ça bouge mais toujours aucun n a dénié percé.
J espere avoir mes éclosion aujourd hui car demain ça fera 19 j.Pour ma part c est la premiére fois que j ai des naissance en retard,d habitudes c est l inverse mais bon il y a toujours une premiére fois.

A tout a l heure.

La patience est le mettre mot dans ces moments !!
Il y a une le temps des prématurés, en cemoment c'est le temps des
retardatère....
Bon courage

je ne crois pas que mettre des oeufs de volailles dans l'eau aussi souvent soit bon pour eux!
Il faut ATTENDRE et c'est tout! tu as fais le test ils étaient vivants, ils ne meurent pas comme ça en 2 jours!

Toujours rien,je desespere de plus en plus.Peut etre demain .

Bonne nuit

A +

Loic

salut LOIC, tu as mis les oeufs le 23 et moi le 24, je n'ai toujours rien non plus mais chez moi certains ont piqués et sans mouvement depuis....
Je pense aussi qu'il faut attendre, courrage courrage c'est dur mais c'est comme ça

c'est quand même marrant mais j'ai l'impression que 2/3 incubations sont trop en avance ou en retard.. bref ça fonctionne pas tres bien tout ça
.. c'est bizarre quand même

Salut tout le mondes,

aujourd hui j ai mes premier oeuf de piqué,par chance je travaille pas et de ce fait je vais pouvoir humidifier mes oeufs toutes les heures.

Pour Régis,c est la premiére fois que j ai des naissances en retard,d habitude j ai une journée d avance ou pile poile le jour,avec les dernier a naitre.

Si ils sont en retard c est tout simplement de ma faute,il faut dire aussi que les température extérieur ont pas mal fait le yoyo et donc les température a l intérieur de la maison aussi,jusqu a 8 °C d écart.

Donc ma couveuse descendez de - de 1°C ou monter de 1°C.Et pour pallier a cette écart de températue,j ai toucher a plusieur reprise au réglage du thermostat.Ce qui a engandré des baisse ou monté significative de température,une fois la température de la maison revenue au réglage standart de ma couveuse.

A plus tard dans la journée pour,peut etre,des naissances.

A voila le travail commence
Garde maintenant une bonne hygrométrie et soit patient car ca peu etre
long....
Bon courage

J en ai marre,j aligne connerie sur connerie,le premier poussin est mort avant méme d avoir finit de percer la coquille alors qu il était presque sortit,la cause de l eau dans le fon de ma couveuse.J ai du ressortir mes oeufséponger l eau et la remettre en marche,je ne pulvérise plus les oeufs dans cette couveuse,a mon avis ils sont condanné a mourrir dans leur coquille,je crois que je vais devoir me faire une raison.

Prochaine amélioration a faire sur cette couveuse,brancher un variteur au ventilo,monter un plancher pour l éclosion.

J en ai marre,dés fois je me demandes si je ne devrais pas arréte la couvaison artificielle.

Je ne comprends pas pourquoi l'eau au fond de ta couveuse est la cause
de le mort de ton poussin ??
L'incubation tout comme l'élevage est fait de deception mais lorsque
l'on reussi a faire nettre ces petits et a les faire grandir on eprouve une
grande satisfaction, il ne faut pas buter sur un eches, il faut essayé
de le resoudre et reussir en suite...
Allé desespère pas bon courage

Quand je disait dans le fond de ma couveuse,je voualis dire en contact avec l oeuf,d ou l échec.Là j ai tout rebasculer dans la B-24,en esperant que ça aille mieux.

A ok pour ca tu pourrais faire un système qui surélève tes oeufs avec du
grillage, comme ca en dessous tu peux placer un bac d'eau.
Tient nous au courant de la suite

tu veux dire que les oeufs baignaient dans de l'eau?
et que le petit s'est noyé ? car s'il y a des gouttes d'eau sur l'oeuf ça ne fait rien en général!

Zennn !! arrete de stresser! changer de couveuse n'etait peut etre pas une bonne idée car le temps que l'hygrométrie et la chaleur se stabilise.. à moins qu'elle n'etait deja en marche.. je crois que tu viens de condamner tes oeufs d'une certaine maniere..

Le premier cailletaux est née dans l autre couveuse mais depuis plus rien,si ce n est un que j ai aidé car il est épuisé et je ne suis pas sur qu il survive.

Pour Régis,j ai préféré faire l échange pour pouvoir continuer a asperger les oeufs et oui elle tournée depuis 48h dans ma cave pour un essai pour les prochaines couvaisons.

ok loic!

mais je n'ai toujours pas compris cette histoire d'oeufs dans l'eau.. voir mon message précédent!

Effectivement ce n'est pas clair car en théoie dans toutes les couveuses les bacs sont sous les oeufs !
A moins que lors d 'une baignade les oeufs un poil bêchés se soient noyés !

Normalement on ne doit plus baigner les oeufs au moins 48 heures avant l' éclosion supposée !

Je ne connais pas du tout les cailles , mais ne peut-on pas les mirer comme les autres oeufs ?

Je n' ai l' habitude, que des oeufs de poulettes , d'oies et de canes ...mais je me suis fais une réflexion :"bon sang mais ils sont tout le temps dérangés ces petits oeufs , il faudrait leur fiche un peu la paix et laisser le temps au temps !".
C 'est peut-étre normal pour des cailles mais je ne me vois pas obtenir des naissances en couveuse en faisant de même avec les oeufs de mes sujets !

Allez courage l' expérience est faites d' erreurs , nous en faisons tous !

@+

Loïc, on apprend beaucoup avec les echec...Dès que mes cailles pondent (faudra être encore patient) je te réexpédise des oeufs et tu recommence, il ne faut pas rester sur un échec comme celui là. A mon avis, ta couveuse n'est pas au point, tu peux nous mettre des photos détaillées ?

Plume on partage le même avis.. au fur et à mesure que je fais des incubations, je constate qu'il faut leur fiche la paix aux oeufs.. ils sont assez surmenés par le bruit des ventilos!

leur faire prendre un bain tous les 2 jours, je trouve que ça serait néfaste à terme, la coquille étant poreuse, surtout si au premier bain on a constaté qu'ils bougeaient dans l'eau...

la noyade je n'ai toujours et encore pas pigé.. mais Loic va surement nous en dire plus!

je constate qu'il y a pas mal d'échecs, d'avance ou de retard dans les différentes expériences que l'on voit.. je me demande si le temps n'y ai pas pour quelquechose..

En ce qui concerne la noyade et le froid du a l eau a été expliqué a la demandes de Sartro.En faite la MPS35 n a pas de grille surélevé,donc les oeufs sont au fond,et lorsque je pulvérise abondament l eau sur les oeufs,une couche d eau(1mm) s est formé sur le fond de la couveuse et les oeufs ce sont donc en contact avec l eau.

En ce qui concerne le trempage de mes oeufs j ai toujours fait ça,ça falicite le béchage,d ailleur bien souvent,j entend la coquille craqué et le poussin en profite pour la percer.

Comme je l ai dit j ai des modi a faire sur cette couveuse pour l optimiser.

Voila j espere avoir été claire cette fois çi.

Sinon j ai 3 poussin pour le moment.

A +

Des cailletaux tu veux dire ...

Ils sont de quelle couleur ? Isabelles blancs, communs, ... ?

N'oublie pas de flasher tout ça !!

• Créer...