Regis16 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Salut! je suis parti sur les chapeaux de roues avec un temps d'attente de 4 jours seulement apres l'arret de la couveuse! juste le temps de la nettoyer et hop c'est reparti pour 30 oeufs de coureurs et dinde! voici les photos des oeufs au déballage! voici la photo surement du père de mes futurs petits.. j'espère que j'en aurais! ils ont étés mis hier soir en couveuse! 1er mirage le 1 avril 2nd mirage le 10 avril éclosion prévue le 20 avril d'ici là je ferais une petite expérience d'incubation de quelques oeufs de poule en décalé (le 29 avril) et à hydrométrie plus élevée que le taux normal! entre 50 et 55%! On verra ce que ça donne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka52 0 Posté(e) le 23 mars 2007 bonsoir régis bonne chance pour ton incubation a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 23 mars 2007 super regis bonne incubation . tes oeufs de dinde c quoi comme race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 23 mars 2007 bonne chance regis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Bonsoir, Il est superbe ce mâle. De biens beaux sujets en perspectve!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 23 mars 2007 siffleur a écrit:super regis bonne incubation . tes oeufs de dinde c quoi comme race? aucune idée ! j'ai pu les avoir sous le manteau quasiment et l'oeuf est blanc avec des points rouges! peut être que tu pourrais me dire.. en général ils sont gris pour les bronzés d'amérique! La je ne sais pas du tout ce que c'est comme râce! une bien belle surprise alors! je vais faire mieux ouvrir un post pour tenter d'identifier la dinde qui a pondu l'oeuf! post ouvert ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 23 mars 2007 salut regis bonne chance pour ton incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Hier soir mise en place de 24 oeufs-test de poule pour une incubation en hygrométrie élevée! On verra bien ce que ça donne! l'hygrométrie varie depuis depuis le début entre 50 et 55% lorsque je vérifie et que l'hygrométrie est à 55%, je change de récipient! en mettant la taille au dessus! le premier mirage sera dimanche, bien que j'ai envie de tester des ce soir! des dimanche aussi les oeufs de canard prendront leur premier bain d'eauà température ambiante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 30 mars 2007 bonne incubation a tous ces oeufs bonne chance à toi :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 on attend le premier mirage avec impatience !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 31 mars 2007 merci merci! si je trouve ma lampe je mire un peu ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Bon je n'ai pas pu m'empecher de mirer : résultats 5 oeufs de cane clairs reste 25 bons pour les oeufs de dinde, c'est la déconfiture : 4 oeufs de dinde clairs, 4 qui ont le coeur qui bat.. et le reste.. gros point d'interrogation.. les veines ne se voient pas tellement c'est rouge et c'est tout... ça ressemble à de soeufs qui ont commencé à incuber et qu'ensuite plus rien.. je crois que les dindes ne donneront pas grand chose... normalement comme les oeufs de cane, il devrait y avoir le coeur qui bat.. bah pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Si déja tu arrive a ammené les oeufs de canrards a terme ca sera une grande réussite et si les oeufs de dindes écloses ca sera que du bonus Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 1 avril 2007 merci mais de toutes les façons les oeufs de dinde, vu comment ce n'etait pas évident de les avoir.. je n'aurais qu'une seule chance! les oeufs de cane sont aussi important, mais je pourrais toujours redemander à brimbelle d'autres.. mais les dindes c'est un unique Jet! et apparemment c'est eux qui sont mal partis : mener à terme les oeufs de cane ? ben oui... ou est la difficulté dans ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 avril 2007 A mon avis trés humble, vraiment trés humble , c 'est no problem pour les oeufs de canes; mais pour les oeufs de canards je demande à voir ....... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 1 avril 2007 bon pour ce truc de canard etc.. lorsque je parle de type d'oeufs je parle de la race..on dit bien canard de barbarie.. canard souchet etc.. donc des oeufs de ces canards là! de même on parle en général de race de poules et non de coq! Bref c'est une façon de parler, façon régionale surement, et dans tous les cas je sais très bien que les canards ne pondent pas.. donc inutile de me le répéter à tous bouts de champs car comme vous pouvez voir j'essaye de faire des efforts.. mais voilà 30 ans que je parle comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 1 avril 2007 régis tu veut que l'on se renseigne pour des oeufs de dindes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Tous les éleveursà un moment ou à un autre parlent d 'oeufs de canards, on va pas rater l' occassion .......de charrier ceux pris la main dans le sac ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Nik a écrit:régis tu veut que l'on se renseigne pour des oeufs de dindes ? Oui Nik si possible.. et en fonction du résultat des oeufs que j'ai là, je verrais si on poursuit ou pas.. mais si le renseignement n'est pas difficile à avoir et ne fais pas dépenser trop d'énergie tu peux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Bon ben finalement après un mirage minutieux à la date de mirage prévue (9 jours) donc ce soir! pour les oeufs de dindes : Il y a 14 oeufs avec le coeur qui bat (enfin il y a une masse sombre qui bouge dans l'oeuf comme une pulsation cardiaque) et 1 oeuf avec des veines! Donc 15 oeufs de fécondés + 6 clairs celà donne environ (6 oeufs dans un état inconnu, mais pas clairs! juste rougeâtres mais pas de veines apparentes) ce résultat est dejà beaucoup plus encourageant que tout ce que j'ai eu hier soir.. Soit ils se sont réveillés durant la journée ou alors je n'avais pas bien miré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyls67 0 Posté(e) le 2 avril 2007 attention il faut se mefier lors du mirage des oeufs de dindes... j'ai deja eu des trucs bizarres aussi comme ca et j'etait convaincu que ca n'allais rien donner... et puis pourtant, voila ce que ca donne quelques semaines plus tard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Ouais.. je me suis rendu compte que ça peut changer du jour au lendemain.. de toutes les façon je n'ai pas jeté les oeufs clairs... les je ais mis ensemble sur un coté des plateaux.. mais ceux là je suis certain qu'ils sont clairs car la coquille au mirage est presque transparente et on voit très bien le jaune qui n'a reçu aucune transformation! au contraire des autres oeufs un peu bizarres qui ont par exemple une seule veine qui parcours la moitié de l'oeuf et aucune autre ramification.. ou alors certains oeufs qui sont rougeâtres mais qui n'ont aucune veine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 avril 2007 aujourd'hui j'ai mis quelques oeufs de cailles à incuber en test et à hygrométrie élevée.. on verra bien ce que ça va donner une incubation de cailletaux à +/- 50% d'hygrométrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 3 avril 2007 A mon avis a l'éclosion la chambre sera pas assez développé, mais bon tu peux toujours essayer. Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 avril 2007 merci! je sais tres bien que il y a 2/3 chances que ça ne fonctionne pas, pour le spoules je dirais 1/3 .. mais c'est pour l'avancée scientifique de la chose et non pour avoir des petits.. car 8 cailletaux à incuber... ça ne me ressemble pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Regis s'il éclose tu ne saura pas quoi faire avec 8 cailletaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 avril 2007 ça c'est clair je les fais rotir direct sur du charbon , les vide et mangent en 1 bouchée! lol non sérieusement s'ils naissent je vais les laisser en l'état et je verrais ce qu'ils devient.. ils seront élevés à la dure.. Avec des canetons et des dindonneaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 4 avril 2007 tu va les faire crever si tu les met avec des dindoneaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Au je pense pas qu'il vont leur faire quelque chose. Si ils naissent ensemble il y aura pas de soucis je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Bof.. en fait qu'ils naissent ou pas n'est pas prévu dans mes attentes.. donc bon je dirais alea jacta es! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 4 avril 2007 vu de ce côté la c sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Regis a écrit: alea jacta es Dis donc, c'est César qui a dit ça !!! Pas Régis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Justement quand cesar n'est pas là c'est moi qui commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 4 avril 2007 D'accord Régis, ça reste entre nous ... Quand le chat n'est pas là, les souris dansent ... c'est bien connu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 4 avril 2007 oui c'est bien sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 avril 2007 et oui hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 4 avril 2007 et le chat ne sera pas la tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 avril 2007 bien revenons au sujet ! petit mirage ce soir.. hé oui pour une fois que ej vois bien à travers les coquilles avec une lampe de poche à diode, pourquoi s'en priver! sur les oeufs de cane de Brimbelle.. il semblerai qu'1 petit ait trouvé trop dur de continuer l'aventure.. il arrété de se développer au 10ème jour je dirais! on se retrouve donc à25 embryons pleins de vigueur... pourvue que ça dur! les oeufs de dindes eyx sont au nombre de 16 bien vivant.. pour les 14 autres il doit y avoir environ7 clairs et le reste non avancé.. pas aussi transparent quel 'oeuf clair.. donc je pense à des oeufs pas frais ou trop secoués.. j'ai fait un mirage vite fais des oeufs de poule et j'ai constaté que les oeufs datés du 11 mars et les autres vieux oeufs n'ont pas évolué du tout.. comme des oeufs clairs.. je présume donc que les oeufs "rassis" ne se développent pas (d'où l'idée que les oeufs de dinde devaient être trop vieux!) les oeufs de cailles n'ont pas encore démarré! je ferais un point plus précis au mirage des 10 oeufs de cailles et des 24 de poule! j'ai fais une petite photo d'un oeuf de canard en plein développement , mais ce sera pour demain, car là je fatigue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyls67 0 Posté(e) le 5 avril 2007 ca va bien remplie ta couveuse!!!!! bonne chance avec tout ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 5 avril 2007 C'est cool ta couveuse va etre rempli de pleins de petites bêtes toute de race differente !! Les éclosions doit avoir lieu en meme temps ou il y a des décalage ? Bon courage regis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 5 avril 2007 bien bien ... continue à nous donner des nouvelles on te suit de pres meme si t'es loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 avril 2007 héhé merci à tous! non je me suis débrouillé pour que tout ait lieu en même temps! pour les cailles j'aurais peut-etre un jour de retard, car j'ai oublié de faire le calcul, et je devait les mettre 24h avant la date, car le premier jour ne compte pas dans l'incubation.. ainsi ils sortiront le 21 au lieu du 20.. mais je suis toujours dans la tolérance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Alors regis comment ce passe cette incubation pas de surprise pour le moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 avril 2007 tiens j'avais loupé ce message! Bien alors hier catastrophe.. je vais jeter un coup d'oeil sur l'humidité et je constate que la température du thermostat affiche 40°c Horreur, je retranche vite mais 0.6°c pour avoir la bonne température et je vois qu' j'ai du 39.4 au plateau du miilieu.. sachant que sur le plateau du dessus le ventilo donne une température supérieure pendant quelques secondes, je crois bien qu'il à du dépasser les 40°c peut etre même du 41 ou 42°C Vite j'ai ouvert la porte de la couveuse, pour tout faire redescendre, et j'ai ensuite refermé.. rebelote! j'ai tenté de baisser la température de chauffe.. sans résultats.. celà était donc dû à la chaleur résiduelle de la pièce.. nous sommes en pleine saison sèche et il commence a faire chaud! +de 35°c dans la pièce donc la couveuse elle aussi est montée.. j'ai donc ouvert tout grand la porte de la remise et tout s'est stabilisé... maintenant depuis quand il faisait 40°c... combien de fois est ce arrivé en mon absence... Voilà une expérience qui vient surement de compromettre mon incubation... les oeufs de dinde étaient sur le plateau supérieur.. donc certains ont reçu plus de 40°c dans la tête (pendant quelques secondes par cycle de chauffe) c'est bete alors qu'il me reste moins d'une semaine d'incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Aïe, pourvu que cela ne soit pas fatal au oeufs de dinde Si près du but, c'est rageant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mortimer111 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Avec ma toute petite expérience dans l'incub j'ai remarqué le meme phénomène dans ma couveuse artisanal ... arrivé au 9 ou 10 eme jour (incub de caille) la t° est montés jusqu'a 42°...et au final 50% d'éclosion...et je pense avoir merdé qq part !!!!En fin d'incub...donc les 50% c plutôt de ma faute...et pas des 42°!!!A mon avis l'embryon à un certain stade de sont développement dégage de la chaleur...donc si tu en a un grand nombre qui se trouve au même stade au même moment...ben la température augmente significativement....pour ma prochaine incub je vais acheter un thermomètre avec une alarme...!!!peux etre que c'est deja arrivée à quelqu'un..d'autre...pour info j'ouvrais ma couveuse à 9H30 et à 20H00...et elle etait dans ma maison...qui est bien isolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Tu te rends compte Régis, il fait tellement chaud chez toi que bientôt tu n'auras même plus besoin de couveuse 35°C quel calor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 avril 2007 ce matin pareil ça commençait a arriver à 39°c sur le thermostat alors que normalement ça arrive à 38.6 soit 38°c réel.. cet après midi ça promet.. et je ne suis même pas là! j'ai déjà ouvert grand la remise en espérant que ça ira! mes oeufs de dindes ouinnnn pourvu que ça ne soit pas la fin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 je croise les doigts très fort pour toi Régis...J'espère que ça sera suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites