Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

oeufs de canes et dindes au couvoir!

Messages recommandés

moi j'espere sinon je pourrais dire que j'ai la scoumoune !

l'éclosion est prévue le 20 donc dans 7 jours

arret des retournement mardi prochain!

j'ai un doute sur la date d'éclosion de cette incubation.. en mouillant les oeufs de canard aujourd'hui.. il y en plusieurs qui ont bougé sur la grille...

normalement lorsque les oeufs bougent l'élcosion est sensée etre dans les 4 jours suivant maximum.. or là on est à une semaine pile poil de l'éclosion...

j'ai donc un serieux doute là!

quelqu'un peut il confirmer ceci ? que les oeufs bougent jours environ avant leur naissance ?

merci brimbelle

par la même occasion j'ai eu mon second pic de stress pour cette incubation

pas de confirmation de la part de ceux qui ont eu des canetons?

Avec un peu de surchauffe , il est possible que les naissances soient plus précoces ...celà ne m'est jamais arrivé en couveuse mais sous la cane si , en pleine chaleur de juin !
Mes 7 canetons sur 7 oeufs sont arrivés à 24 jours et en pleine forme !
Comme j' avais mis tous les oeufs le même jour pas d 'erreurs sur la date !
La cane couvait sous un abri en tôle et en plein soleil ça devait taper fort !
je lui avais mis un bac d'eau juste devant le nid mais elle n' y allait pas tant que ça , j 'y mettais réguliérement des glaçons aussi.

J'espére pour toi que la surchauffe ne sera pas néfaste outre mesure !
Les derniers jour on entend aussi les jeunes pioupiouter dans l' oeuf, je leur parle.......mais non je n' ai pas pris de coups sunny !!!!!

@+

Bien

j'ai écouté agnès et j'ai décidé de mirer tous les oeufs ce soir afind e voir ce qu'il en est!

pour le moment aucun mort, tout le monde bouge! donc la surchauffe n'a en fait que surement avancer l'élcosion de quelques heures voir d'un jour!

ce que j'ai constaté :

les 3/4 des oeufs de cane sont presque opaques..donc les poussins sont tres bien formés et peut être un peu en avance lorsque l'on voit que les oeufs de poules ne sont pas du tout au même niveau.
mais ça peut se comprendre car leur développement est plus rapide et ils vont finir par rattraper les oeufs de cane!

par contre les oeufs de dinde qui sont sensés avoir le même développement que les oeufs de cane, sont completements transparents, (enfin beaucoup moins opaque puisque l'on voit pas mal de choses..

j'évaluerais donc un retard de leur part par rapport aux oeufs de cane de3 ou 4 jours..

Je ne sais pas s'ils vont rattraper ce retard, mais j'ai bien l'impression qu'il y aura du retard de leur part!

le mirage de la chambre à air pour les oeufs de cane ets excellent, juste la forme qu'il faut! par contre un oeuf qui ets pourtant opaque et vivant, à la chambre à air d'une forme normale et qui continue sur le coté de l'oeuf sur 2/3 de sa longueur.. je ne sais pas ce que ça donnera, mais le petit ne prends donc pas toute la coquille.

es oeufs de dinde ont aussi la chambre à air qui a tendance un peu à déborder sur le coté de l'oeuf.. elle n'est pas aussi parfaite que pour les oeufs de cane, et peut être en fonction de la taille de l'oeuf, c'est bien proportionnel..

j'ai marque tous les oeufs avec la chambre à air débordant sur le coté, je verrais bien ce que ça donne!

pour le moment en tout cas tout va bien!

argh !!!

Pas bien ça.. comment ça peut se faire que des oeufs mis en même temps dans une couveuse donne des petits en avance ?
les oeufs de coureurs indiens incuberaient donc à 27 jours ?

j'ai déjà eu des naissances de coureurs à 27 , 28 et 29 jours....
dur de dire
mais ça va bien aller ... patience et ne t'arrache pas trop les cheveux

Salut, ne t'en fait pas de trop, j'ai bien eu mes derniers canetons avec 5 jours d'avance, ilS piaillaient et piquaient et ils sont tous en bonne santé je pense que de fortes température à 15 jours sont plus néfaste qu'apres, si ça bouge pour les uns pourquoi pas pour les autres?
Mais je suis impatiente de voir ce que ça va donner avec une hygro à 50-55%, je pense que ça va marcher

Ok brimbelle pour les 27.28 et 29.. je trouve ça normal.. mais je prédis une éclosion avant ça moi

sinon flo, une hygrométrie de 50-55% c'est le standard pour ce genre d'oeufs me semble non?

en couvaison naturelle , une couvaison de coureurs de l'an dernier a éclos à partir de 26 jours.... comme quoi la nature fait ce qu'elle veut ... meme si tu essaies de tout régler dans ta couveuse lol!

bonne éclosion à tes oeufs

:flower:

merci beaucoup de me rassurer! pour le moment tout va bien et Mardi on arrete de retourner tous les oeufs et de donner le bain aux oeufs de coureur (3 jours avant donc)
je vais essayer cette fois de faire l'hygrométrie monter progressivement donc ce soir je laisse monter un peu, demain je mettrais à 65% et mardi à + de 70%

merci les gars!! mais on y est pas encore.. quoi que vous pensez que c'est pour demain? argh!!! et si vous aviez raison!! ahhhhhh !!!!

Spoiler:

Spoiler:

NOn je te jure que ça va.. ptet qu'a partir de jeudi soir.. je commencerais à en avoir un peu.. mais ça va pour le moment!

[.............]

horreur, bien m'en a pris ce soir de mirer certains oeufs qui avaient la chambre à air démesurément grande au deuxième mirage.. et bien elle s'est encore élargie, donc je pense qu'il fait un chouilla trop sec pour certains eux.. j'ai donc augmenté l'hygrométrie et vais regarder ça de près..

ce serait bete que ces oeufs n'éclosent pas à cause de ça! il y a 2 oeufs pour les coureurs dont 1 qui s'est pas mal élargie, et 3 pour les dindens dont 1 est véritablement trop grand!

j'espère que ça aura le temps de se résorber d'ici vendredi

[-------------]

je me réédite car en fait en comparant avec ce qui est dit ici

je constate que pour la plupart la taille de la poche d'air se situe entre le la photo 2 et 3.. et les oeufs que j'ai trouvé démesurément grand ont la poche d'air comme le 3eme croquis.. ce qui voudrait dire que j'ia incubé avec trop d'humidité.. donc il faut que je baisse l'humidité..

mais demain je devrais l'augmenter car nous arrivons au terme du retournement ? vous pensez qu'il est trop tard ?
normalement je devrais deja commencer au augmenter l'hydrométrie progressivement pour demain arriver à 70%.. je vais laisser tel quel et demain j'aviserais..

Pour mes oeufs de babarie, un avait une poche d'air beaucoup trop grande, d'après les croquis...Aujourd'hui, il galope sans problème avec les autres

Si la poche d'air est trop grande, c'est bien un manque d'humidité :

"Si au contraire, ce volume augmente trop rapidement, il faut impérativement augmenter le taux d'humidité."...Extrait de ma bible de référence en incubation

j'ai laissé donc tel quel et ce matin 60% d'hygrométrie, je vais rajouter un petit plat encore pour y monter!

par contre j'ai un doute on arrete les retournements 4 jours ou 3 jours avant l'éclosion en faisant monter l'hygrométrie ?

Il me semble que c'est 4 jours avant que l'on arrete tout!

Trois jours Régis, tu perds tout tes moyen lorsque l'éclosion approche reste zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Mais j' hallucine arrétez de vous prendre à ce point la tête avec l' hygro !
Arrétez de peser et de mesurer , laissez un peu faire la nature et faites lui confiance !

A votre avis les bestioles qui couvent seules comme des grandes avec toutes les options intégrées , retournement , ventilation, hygro....vous croyez qu' elles se prennent les neurones en permanence.......et pourtant ça marche .
Bien sûr il faut surveiller mais pas focaliser au point d 'en perdre ses petits moyens , on reste Zenattitude !

Pensez aux égyptiens qui transportaient leurs oeufs à dos de chameau, qui miraient au soleil, qui testaient la températture en posant l' oeuf sur la paupiére et dont les oeufs couvaient dans des batiments exposés au soleil ! ils avaient un taux de succés de 70% je crois !
Et en Chine c 'était les esclaves ou les ancétres qui couvaient , on repartissait les oeufs dans leur sous-vêtement ( hyper sexy !!! ), on posait Papy et Mamy devant le feu et on attendait les éclosions !

Et ça marchait !

Allez cooooooool !

je suis bien d'accord avec toi Plume, mais la nature elle n'a pas besoin de mettre de l'eau sous la volaille pour que la membrane des petits ne reste pas collé sur eux..

malheureusement si tu interviens trop tot ou trop tard, il peu y avoir des risques irrémédiables pour l'éclosion!

sinon j'ai arrété le retournement hier matin, mais j'ai eu un doute donc j'ai retourné hier soir.. j'ai donc coupé la poire en deux, ça c'est pas grave..
par contre j'ai monté l'hygrométrie à 80% depuis hier

ça ira mieux je pense

• Créer...