Regis16 0 Posté(e) le 23 mars 2007 tous mes oeufs de dinde sont blancs à point rouges/rosés vous pensez qu'ils proviennent de quelle râce de dinde ? vue de loin gros plan j'attends avec impatience vos réponses! si vous avez des oeufs de différentes couleurs postez les qu'on voit la différence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 24 mars 2007 je pense que c'est un oeuf d'une dinde de 9 à 10 kg de cez les chez les races légères!!! on dirait que c'est un oeuf des dindon Blanc de Beltsville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 24 mars 2007 Je ne sais pas en tout cas sais tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 24 mars 2007 tes oeufs proviennent de chez un pro ou un amateur ca peut nous aider? c pas des rouges des ardennes en tt cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 24 mars 2007 ils proviennent de chez un pro! ce serait donc un large White ? si Jimmy parle de blanc de Beltsville... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 24 mars 2007 c'est peut être un hybride industriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 24 mars 2007 ça n'existe pas ça les hybrides industriels! en industrie ils élèves desd Large White, ils sont gros et pèsent lourd, comme le bronze d'Amerique! Mais bon ça ne veut rien dire non plus.. siffleur comment est l'oeuf du rouge des Ardennes? si les petits point donnent un indice sur la couleur du plumage je suis loin d'etre dans le blanc! Jimmy tu sembles en savoir plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 24 mars 2007 A bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka52 0 Posté(e) le 24 mars 2007 bonsoir sa existe large white comme race de dinde moi je conait que les cochon de race large white a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 24 mars 2007 micka52 a écrit:bonsoir sa existe large white comme race de dinde moi je conait que les cochon de race large white a+ ralala faut lire un peu les fiches techniques les gars! allez voir la la description du large white ici bon j'attends toujours vos réponses Jimmy et Siffleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 25 mars 2007 tu vois en expo quelques dindes, et j'ai eu l'occasion de voir un oeufs comme le tiens, c'est ce qui m'a fait dire que c'est possible que cela soit un blanc de Beltsville. Des blancs , il en existe de nombreux mais plus leger , moins en viande , je crois!!! j'en sais peu plus mo regis!!!desolé mais u pire on peux toujours se renseigner un peu plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 25 mars 2007 chez un pro je pense a des races lourdes car pour eux l'important c'est le rendement en viande qui importe les oeufs de rouges des ardennes sont plus rosé et non pas autant de points il me semble dès que je peux je mets une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 25 mars 2007 je pense a des souches issue de blanc de betsville ou bronzé d'amerique souvent il font des croisements en premiere generation pour avoir de gros sujets. deux photos d'oeufs de rouge des ardennes les oeufs st rosés et picassés de taches rousses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 mars 2007 ok merci le s gars! mes oeufs sont blancs et tachetés de points roux donc ce serait plus du blanc alors.. je pense a dur large white etnon du beltsvile.. qui lui fait 9kg maxi tandis que le large white lui est plus comme le bronzé d'amérique dépassant les 12 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 29 mars 2007 regis, les miens resemblent aux tiens mais perso, j'ai du mal a faire la difference entre les photos de regis et celles de rouge des ardennes stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 mars 2007 ok Stef.. toi tu as des bronzés ? je pensais que les pigments étaient plus grisatres.. bon j'ai du me tromper avec l'âge les oeufs de siffleur sont en fait plus rosés de coquille, les miens sont blancs.. par contre la couleur des pigments est la même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 2 avril 2007 regis, j'ai vu hier un eleveur qui vendait des oeufs de dindes il y'avait des blanches, des bronzé et des noir les oeufs de blanche ne sont pas tachetés, ils sont unis donc les tiens a mon avis c'est des bronze sinon pour info,il les vendaient 1.5 euros ( j'ai payé les miens 1.8 euros ) si ca t'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Super stef! merci pour cette information capitale! Pour les oeufs j'attends de voir ce que ça donne deja chez moi Dis moi? s tu vu les autres oeufs ? les dindes blanches ont des oeufs blancs unis ? comme des oeufs d'oie ? les oeufs de dinde noires sont comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 2 avril 2007 comme les bronze mais a peine plus petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites