Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
math06

poule qui ont le meilleur résultat

Messages recommandés

je vait faire un test pour savoir des grosses poules et des naines laquelle couve le mieux.

Comme en ce momment j'ai une poules presque naine, une moyenne et une grosse.

Laquelle aura le meilleur résultat en tenant compte que la grosse poule m'a réussit un couver à 100%.

Les éclosion sont prévu pour la journé de pâques et une autre 5 jours après.

ce n'est pas l ataille de la poule qui fait la qualité de la couveuse, mais ses origines, son patrimoine génétique! si elle est issue de parents bon couveurs elle le sera.. sinon elle ne le sera pas!

la taille influe uniquement sur le nombre d'oeufs à couver!

bon regis on va y aller par patrimoine génétique

La plus petite, ancêtre lointain nègre soie

la moyenne, mon coq qui est mort plus une poule que j'ai toujours

La grosse, améraucana et coq avec un nom bizzare Question

je crois que c'est pas sa qu'il voulais dire ^^

Chez les negre soie pour prendre comme exemple des poules couve extrémement bien et d'autre ne couve pas du tout si ta poules et un oeuf d'une qui couvé bien tu as des chance sinon non ^^

La taille n'a pas vraiment d'importance, mais généralement chez moi, ce sont les naines et les moyennes qui couvent le mieux, c'est à dire le plus souvent. L'avantage, c'est qu'elles sont légères donc il y a moins de probabilité de casses.
En revanche l'avantage des grosses poules, c'est que tu peut mettre plus d'oeufs.

Le facteur clé, c'est la race. C'est surtout cela qui va t'indiquer si elles sont d'excellentes couveuses ou plutôt moyennes (même s'il y a des exceptions).
La Nègre Soie est très réputée pour être une couveuse hors pair.
J'ai également l'expérience de la Bantam de Pékin.
La pictave (que je n'ai pas vraiment chez moi) est également une bonne couveuse, surtout pour les faisandeaux.
En revanche, la Brahma n'est pas du tout recommandé pour les couvaisons.

Cela dépend aussi de tes oeufs : il est évident que tu ne vas pas mettre des oeufs d'oie sous une petite poule qui risque d'avoir beaucoup de mal ! A l'inverse, une grosse poule n'est pas du tout conseillé pour des oeufs de caille qui seront vite écrasés.

je vais vous donné les résultat de léclosion ver le 15 avril, il y a 2 poules qui couve de mes oeufs et une autres des gros oeufs que j'ai été acheter chez quelqu'un qui n'a jamais acheter de poules depuis plusieurs années mais il chenge de coqs a tout les ans et garde ses poulette, verra bien ce que sa donnera

oui j'ai 44 oeufs environ en incubation dont 20 sous des poules

bah il n'y a pas à te donner raison oupas! actuellement j'ai 3 poules qui couvent mes oeufs! jes les ai gardées avec 2 oeufs que j'ai jeté ensuite je les ai mises à couver en même temps!

Les poules couveuses c'est bien, la couveuse électrique ça peut etre mieux!

Personnelement j'ai une négre soie qui couve 4 fois par ans, donc régulièrement je retire ses oeufs qui sont clairs et les remplace par les oeufs des marans qui elles ne couvent pratiquement jamais. Elles éleve les poussins jusqu'a leur maturité sans aucun problème. J'ai également une couveuse artificielle (20 oeufs), j'ai oublié la marque.

• Créer...