Nik111 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Bonjour je posséde un petit frigo Hé j'aimerais voir pour en faire une couveuse Vue les résites que vous avez sa me tente bien Se qui on frabiqué leur couveuses a partir d'un frigo pourrais me dire pour combien il en on eu et leur étape de fabrication Avec photos si vous avez et tout ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Salut, moi j'ai un frigo-incubateur. Tu gardes les grilles car elles sont tres bien et tu peux les mettrent à la hauteur que tu veux et ce que tu veux dessus des oeufs de caille aux oeufs d'oie. Il te faut un régulateur de température + une sonde (de température)pour avoir une température constante Un cable chauffant pour la chaleur Un ventilateur pour le brassage de l'air Des trous dans les parroies de ton frigo en haut et en bas pour renouveller l'air Des récipiants pour y mettre de l'eau (couvercle, boite en plastique ou autre) Et surtout un thermometre de pharmatie car ce sont les plus fiable et il te permettra de controler la vrai température de ton incubateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Flo il faudrait peut être lui dire combien de Watt ton cable chauffant fait.. ce sera un bon départ, et Nik dis nous combien de litre fais ton frigo.. par rapport à celui de flo il faudra réduire ou augmenter la puissance du cable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 5 avril 2007 oui effectivement, j'ai un 25watt et un 10 watt, celui de 10 watt c'est un cable anti-gel pour mettre sur les tuyaux de cuivre ou autre pour que ça ne gel pas. Celui de 25watt c'est une cable chauffant de terrarium, je l'ai mis en serpentin sur une grille du frigo et l'autre pareil mais sur une grille en bas. 1 ventilateur en haut et 1 en bas la sonde du thermostat au niveau des oeufs 1 hygrometre Des coupelles d'eau 1 ou plusieurs, il faut faire des tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 avril 2007 seulement 35W de chauffage.... quand je pense que mon cable lui fait 150W.... et quema couveuse n'a certainement pas le même volume à chauffer que toi (beaucoup moins à chauffer..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyls67 0 Posté(e) le 5 avril 2007 moi pour faire ma couveuse avec un frigo... j'ai utilisé la parti chauffaante d'un grille pain.... aucune chaleur residuelle....et surtout ce type de chauffage permet de compenser quasi instantanement la chaleur perdue lors de l'ouverture de la porte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 5 avril 2007 oui j'avais lu ça quelque part et des que je trouve une resistance de grille pain j'essaye, c'est vrai que c'est un filament que chaffe vite et qui s'arrete vite aussi, dans un volume de frigo ça devrait etre bien.Je mettais deja posée la question à savoir quelle sorte de resistance pourrait convenir, donc à tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Il faut faire attention par contre a bien isolé la resistance pour que les poussins ne l'atteignent pas, et toi .. Parsque sinon tu risque d'y laissé un peu de peau Bon courage nik pour ta couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 5 avril 2007 La résistance de yaourtière que trouve ça très bien, c'est une spirale très fine de 120W. Dans la yaourtière il y a aussi des plots en porcelaine pour maintenir la spirale. On trouve facilement des yaourtières en déchetterie ou chez Emmaüs (la 8 pots c'est une spirale fine, la 9 pots c'est un cordon chauffant, mais si vous trouvez une 9 pots prévenez-moi j'en ai un meilleur usage !) La sonde je l'ai juste sous le ventilo, à toucher. Comme ça elle est très sensible, et la température varie très peu. Quand je referai une autre couveuse, je ferai le même montage, il fait ses preuves. Par contre j'utiliserai un petit frigo, à cause de la condensation qui fera gonfler le bois. Mais chacun fait en fonction de sa personnalité, de ses aptitudes, et des éléments qu'il a à disposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Merci pour ces explications anne. Mais la question est peu etre ididote, je vois du tout ce qu'est une yaourtière, c'est un appareille pour faire les yaourte ?? Comment c'est ? Est-ce quelqu'un aurait une foto ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 avril 2007 oui oui c'est fait pour faire "cuir" des yaourts maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Voila tres bonne idée, je n'y avait pas pensée, des que j'en trouve une j'essaye pour l'instant la mienne est stable mais je tenterais quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Ok merci beaucoup regis pour la foto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Regis a écrit: c'est ça, mais si tu as les pots les couvercles et le couvercle, autant faire des yaourts avec ! dès que j'ai le temps je mets une photo de la yaourtière découpée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 6 avril 2007 voilà les photos : Cette résistance a été récupérée SANS chauffer la paraffine, ou juste un peu avec un décapeur thermique, elle a donc été abimée et ne pourra peut-être pas servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 avril 2007 l'espace de caisse translucide sur laquelle elle est fixée et faite en paraffine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Merci pour toute ses infos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas36 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Merci pour ces explications ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Chokri une petite présentation ca serait cool Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 7 avril 2007 anne010101 a écrit: Le bac en plastique rouge contient le cablage et le thermostat (réglé à 50° et sans sonde, je ne l'utilise pas) Le bac en plastique transparent contient la paraffine (vidée dans le cas présent), les plots en porcelaine et la résistance. Je crois que le bac en alu est noyé dans la paraffine mais je ne me souviens pas bien. Il doit servir à répartir la chaleur. Le bac gris (qui contient les pots de yaourts) est collé au bac transparent, il faut découper à la scie à métaux. Dès que je peux, je refais ma couveuse dans un vieux frigo : au bout de 3 jours à humidité maximum, la caisse en agglo (pourtant mélaminé et avec des bandes de chant, pas d'agglo apparent) a gonflé en périphérie. C'est dommage parce-que le bois c'est pratique pour les trous, visser, découper, assembler, etc... le plastique je connais moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Merci anne pour ces précisions Tu veux a nouveau te lancer dans la construction d'une couveuse alors que la tienne est en train de faire des malheures !! Dans tous les cas bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 avril 2007 merci pour ces infos! en effet pour faire sa couveuse, il est utile de la faire dans du bois! qui lui àune plus grande tolérence à l'humidité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Du bois ou du contre plaquer peint, c'est ce que j'ai utiliser, l'agglo avec une minime humidité gonfle et finit par s'éfriter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites