brimbelle70200 0 Posté(e) le 25 mars 2007 devant éclore lundi, les oeufs ont été mis en éclosoir samedi matin avec plein de récipients d'eau avec qq gouttes de vinaigre certains bechaient deja .... 1 est né hier soir....1 autre à moitié sorti ils sont passés en éleveuse ce matin ... pour avoir bien chaud.... et pour que je puisse bien pschitter les autres voici les photos : mise en éclosoir ... ça beche 1ere naissance le voila mise en eleveuse de 2 petits merveilles .... et ça continue... à suivre donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Merci pour ces fotos Tien nous au courant pour la suite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 25 mars 2007 merci pour ces photos et vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven011 0 Posté(e) le 25 mars 2007 super! cobien d'oeufs as tu mis en couveuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Bonjour, Merci pour les photos, superbes!!! Allez les oisons, on se dépêche de sortir sinon vous serez pas assez gros et gras pour Noël!!!! oh pardon.... A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 25 mars 2007 merci pour ces photos:aut12: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 25 mars 2007 merci brimbelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 25 mars 2007 sais super sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Brimbellle, où en es-tu avec tes oisons ????????? Vite des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 26 mars 2007 voilà voilà bilan hier soir : 7 naissances et ça beche encore sur une trentaine mis en couveuse - 3 clairs - 2 pas évolués du tout à suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 26 mars 2007 OO qu'ils sont mignons !! Merci pôur les fotos et dis nous tous encore pour la suite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Ils sont superbes..Ils ont éclos tout seul où tu as été obligée de les aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Super brimbelle bravo pour tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 27 mars 2007 dans la nuit de dimanche 2 autres de sortis mais avec du mal et aide et lundi 7 autres ... les 2 derniers avec aide aussi les autres oeufs ne bougent pas, on laisse la couveuse en route encore aujourd'hui puis on observe les oeufs restants pas terrible comme résultat...16 naissances... mais nous sommes ravis d'avoir mis des oisons(des ouillottes.... comme on dit ici ) au monde ... de vrais petites peluches ... c'est doux ... et quand je mets ma main dans l'éleveuse ils viennent me picorer la main... adorable en photos les 7 en éleveuse les 7 l'un d'eux les derniers en éleveuse voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 27 mars 2007 merci brimbelle et felicitations a toi et a egon pour cette belle reussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Merci pour ces superbe fotos!!! Il reste combien d'oeufs dans la couveuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Superbe photos , Du coup, je repars voir les miennes......Ca change tellement vite !!! Tu nous mets des petites statistiques finale s'il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Il sont très beaux !! Je n'en ai jamais eu des comme ça. De quelle race sont-ils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 27 mars 2007 tres belles photos merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 27 mars 2007 merci à tous pour vos encouragements, c sympa ce sont des oies de guinée, colibri voilà les chiffres : mis en couveuse : 33 clairs : 6 ( on n'en avait vu que 3 au 1er mirage , pour certains on ne voyait pas grand chose , au 2eme mirage on a eu des doutes pour pls ) naissances : 16.... 11 morts plutot en fin d'incubation... dommage 16/(33-6)=59% de réussite on se demande si la mortalité en fin de couvaison n'est pas due en partie à un manque d'oxygénation de la couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 27 mars 2007 merci pour les statistiques finale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 28 mars 2007 merci brimbelle.. les oisons morts en fin d'incubation.. ils etaient bien formés (avaient pris toute la place dans la coquille et deja retournés pour bécher le gros bout de l'oeuf?) il faut essayer de différentier les petits qui sont morts 2 ou 3 jours avant la fin de l'incubation (ou un peu plus) et ceux qui sont morts juste avant de bécher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 28 mars 2007 c'est qu'a même un joli taux de REUSSITE C'est sur que tu doit être dessus pour les 11 morts mais maintenant tu as qu'a même 5 petits monstres a t'occuper... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Ce n'est pas mal du tout !!! 16 oies à nourrir, bon courage, c'est incroyable ce qu'elles peuvent manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 28 mars 2007 agdeton a écrit:Ce n'est pas mal du tout !!! 16 oies à nourrir, bon courage, c'est incroyable ce qu'elles peuvent manger hu je te l'avais dit! elles n'arretent pas de manger ces petites betes, presque plus que les cailletaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 28 mars 2007 1 seul est mort après un début de béchage les autres bien que déja gros et remplissant la coquille n'étaient pas vraiment finis, la poche d'air était grande, ils sont morts qq jours avant la fin de l'incubation... bien avant le bechage ... ça pourrait etre quoi comme manque ?? ce serait bien de me donner des idées régis et les autres .... pour faire mieux la prochaine fois... merci à tous pour vos encouragements !!! :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 28 mars 2007 fiouu ça pourrait etre n'importe quoi.. malformation des embryons, temperature inadequate pour certains, attaque de microbes, dans tous les cas je pense que ceux qui sont morts avaient une tare quelque part.. ce n'est pas forcement la faute à l'incubation... par contre la mort au bêchage vient surement de l'hydrométrie ou du fait que le petit soit épuisé, dans presque tout les cas selon moi, de la faute de l'incubateur, pas assez chaud lorsqu'il a voulu sortir.. la faiblesse de l'embryon aussi peut etre mise en cause.. vu le peux de morts au bêchage, je dirais que ton incubation est un succès! ceux morts avants malheureusement ne peuvent pas selon moi être dû à une faute de l'utilisateur.. il y a trop de facteurs en jeu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 28 mars 2007 C'est apparemment normal. Sur un site de" production industrielle" d'oison, ils avançaient 50 % de naissances, 25 % d'oeufs clairs et 25% d'oeufs qui n'arrivent pas jusqu'à l'éclosion. C'est à peu près tes résultats, donc c'est bon, pas moyen d'espérer faire beaucoup mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Bonjour et félicitation pour ta réussite . J'espère avoir au moins le meme taux que toi cette semaine!!! En ce qui concerce les morts en coquille vant becquage je rejoins ce que dit REGIS.Et c'est vrai aussi que j'ai lu sur les forums que le taux de réussite pour les oeufs d'oies est de 50% environ et que c'est tres acceptable. Donc belle réussite et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites