Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

[cailles] l'élevage de toutes les attentes qui commence mal!

Messages recommandés

Bon suite à de plus en plus de morts de éleveuse! j'en ai eu marre et mis tout le monde à terre sous une lampe infrarouge et un spot dont la peinture commençait à partir..

j'avais compté ce matin 160 cailletaux bien vivants

et ce soir horreur 22 morts piétinés!

ça m'énerve au plus haut point! ces petits idiots font la pyramide et aucun de ceux qui sert de base ne se dit pas qu'il faudrait qu'il sorte!

22 morts!

demain j'achete une autre infra-rouge comme ça plus que de la lumiere rouge
ils délaissent tous la lampe infra-rouge pourtant de 80w pour aller sous un spot ridicule de 60W parceque lui donne de la lumiere brut d'un coté vu que la peinture est partie!

Le pîre de mes résultats en élevage et ce n'est pas encore fini...il reste à venir l'épisode de ce soir à passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est la galère chez toi Regis, si sa continue il ne restera plus grand cille d'ici peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je connais le probleme regis, deja arrivé!!!malheureusement

par contre ta lampe est légère en puissance (80W), j'ai eu le meme soucis avec la lampe 150. J'ai acheter une autre de 175 en rouge, et j'installerais les deux pour eviter cette clownnerie caillière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desfois on ne peux rien faire contre la "connerie animale".....deja contre la connerie des hommes on a du mal!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans le compartiment ou se trouve les cailles j'ai installé un vieux chauffage ... et un ventilo qui expulse de l'air chaud 20 € le ventilo et le Chauffage récupéré dans mon couloir on ne sen sert pas du tout

Verdict : pas un seul mort depuis

Et moi je privilége les lampe en céramique au lampe Infrarouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca aussi quand on produit en grande quantité, il y a plus de chance
de trouver des morts pour tel ou tel raison
J'espère pour toi que tu ne vas plus retrouver de cadavre dans ton éleuveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 morts ce matin!

oh mais Jimmy il ne s'agit meme pas de la lampe 80W puisqu'elle chauffe plus que la lampe de spot!

ils vont tous sous la lampe de spot car elle ayant sa peinture trouge suii sort, laisse passer la lumiere vive! donc ils sont attirés par ça!

la solution là c'est d'acheter une autre infra rouge donc plus de chaleur et pas de lumiere !

la lampe etant une 80W je trouve que vu que maintenant il y a 2m² à chauffer, ce n'est pas assez puissant! je vais passer a la lampe supérieure ou carrément acheter une seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils font la pyramide c'est qu'ils se caillent les cailleteaux et 160 sous une seule lampe ça doit faire juste.
Tu devrais en mettre plusieurs identiques, non ?
C'est dommage tous ces morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 lampes mais ils préféraient celle qui donnait de la vraie lumiere et non celle qui est toute rouge! là ça va il fait chaud dans la piece à force et ils ont repris une activité normale! ce soir je vais leur prendre une autre grosse lampe afin qu'ils puissent ne plus avoir froids!

la c'est quand meme la catastrophe.. je me retrouve à 120 meme moins...

des poussins c'est quand même moins stupide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les cailleteaux sont stupides, t'as beau leur donner à manger tous les jours, ne pas faire de gestes brusques, quand un s'affole dans la cage, c'est le branle bas de combat ça saute de partout ça part dans tous les sens et j'en ai que 14 alors 150 j'imagine même pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut regis


ta cage pour les cailleteaux mesure
l x l x h
pour moi la cage de cailleteaux
fé40 x60 x30 1 lampe 40W avec30 cailleteaux
pour 150 ou 200 la cage x 7

la c'est quand meme la catastrophe.cailleteaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon homme a mis dans l'eleveuse 3 reglettes infra rouge type chauffage salle de bain en série ce qui abaisse leur température de fonctionnement d'où quasiment aucune lumière

un groupe de mes oisons étaient sous ampoule infra rouge rouge et ils se mettaient tous en tas en dessous.... du coup on les a passés avec les autres qui n'ont pas d'éclairage et ils sont moins speed

on trouve chez ducatillon des ampoules porcelaine blanche non éclairante

egon (mon homme)parle de faire un essai d'une ampoule ordinaire de 40w avec un pot de fleur en terre de grand diametre retourné dessus, ce serait peut etre une solution

je ne sais pas si ça peut t'aider pour régler ton probleme mais qui sait ....
bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.. l'hemorragie s'ets arrétée.. plus de morts depuis hier..

la cage ? ils sont au sol.. 1 surface de 1.70X0.9m m

dans l'éleveuse que j'ai préparé avec les caisses de vin, il y avait 2 ou 3 morts par jour.. c'etaiot moins que 30...

là ils sont quand meme plus heureux, ils mangent plus, volent, courent, sautent.. bref le paradis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien apres cette hémorragie cautérisée, les cailletaux vont bien! je vous montrerais un epetite photo bientôt

ouf le plus dur est passé et le pire est à venir : les bagarres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers chants ont commencé hier.. avec les premiers coups de becs et tentatives de bagarre..
donc comme je l'avais dit à partir de 4 semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizard chez moi ils chantent depuis 2 bonnes semaines, ils sont dans leurs sixeme semaines mais je n'ai aucune bagarre
j'ai moitié males moitié femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne te plains pas Stef Tu y aura surement droit aussi à un moment ou à un autre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhu stef.. à 6 semaine tu rentres à peine dans la saison rouge.. la repro va commencer, les mâles seront surexcités, et tu penseras à moi à ce moment

peut être même qu'au moment ou je te parle un petit mâle à la tête ensanglantée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai encore deux semaines de répis avant les premières attaques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon de toute facon je prend pas le risque
hier soir je les aient separés: les reproducteurs dans la voliere et les autres males a l'engraisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et tu as eu raison!

Bon moi il faut que je me secoue! PAs de parcs de faits.. mon autre éclosion qui est là.. argh j'ai abusé cette fois ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais là j'ai vraiment abusé.. et aujourd'hui j'ai reçu de la visite et j'ai rien pu faire! grrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi j' ai toujours quelqu 'un qui débarque , certains jours c'est sans arrêt , moralité il faut s'organiser pour gérer !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah aha Plume ça m'etait gentiment adressé!

bah ça fonctionne comme ça pour le moment, et contrairement a ce que fais ton smiley j'étais loin d'etre dans un hamac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régis fait toujours tout au dernier moment, tout le monde le sait bien

Tape pas Régis, ça fait mal outch !outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...