Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujulebelge1

ponte faisan doré

Messages recommandés

L'anné derniére pour moi c'etait mi avril voir fin avril je pense que tout les faisans c'est pareil

dites les gars ma faisanne doré commence a faire un nid dans la paille dans un abris que j'ai aménagé.
Quand elle va pondre que dois je faire?

- Retirer les oeufs et les mettre en couveuse
- Les laisser et elle va les couver?

Merci a tt le monde

Si tu as une couveuse, retire-les chaques jour et garde-les dans un endroit frais, 12-15 degré si possible, en les retournant chaque jour. Ensuite, et au plus après dix jours mets-les en couveuse.

Ensuite soit tu les laisse dans le nid, en espérant qu'elle couve, ou tu continus à les enlever et les mettre en couveuse, chaque semaine ou dix jours (attention de ne pas les mélanger, et le mieux est de pouvoir les faire éclore dans une autre couveuse).

Je ne sais pas combien d'oeufs cette race de faisans peu pondre, ni si c'est une bonne couveuse. Mais si tu retire les oeufs, elle pondra plus que si tu les laisses et si elle se met à couver seule.

Mes faisans communs pondent plus de 50 oeufs, je les retire toujours, tandis que dans la nature elle pondra une douzaine d'oeufs puis se mettra à couver, et ne se remettra a pondre que si la couvée n'a pas réussie (ponte de remplacement).

Amon avis faut que tu les retir.
Attend d'en avoit pas mal et si tu vois qu'au bou d'un moment elle reste
plus longtemps sur le nid alors la tu pourras y mettre les oeufs et sinon
tu les met dans ta couveuse.
En attendent garde bien tes futur oeufs dans une pièce a 15 °c.
Bon couragepour la suite.

• Créer...