isabelle29 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Aujourd'hui j'ai replanter un kiwier, et en faisant le trou dans le jardin je suis tombée sur tout plein de petits vers de terre. Je les ai ramassé et je suis partie voir mes ch'tiotes glouglouttes avec le festin plein les mains, voir si elles apprécieraient ... Je vous raconte pas le gueuleton de vers de terre, si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt. Parce quand elles ont compris se que j'amenais, elles se sont jetées dessus. La prochaine fois je pars à la chasse aux fourmis, et je teste voir si elles aiment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 27 mars 2007 moi aussi une fois je m'amusais a leur donne les vers de terre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 27 mars 2007 moi je leur apporte carrément une pelleter de fumier plein de ver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Surtout ne donné pas d'asticot car sa pourrais les mangé de l'intéreieur si il sont avalé vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 28 mars 2007 oui oui mois je donne seulement des ver de terre (lombric) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Avec le systeme digestif d'une poule, je suis surprise q'un asticot puisse resister, il y aurait vraiment un risque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Je sais que pour un jeune oiseau cela c'est déja produit chez moi, et pour une poule je veux bien le croire L'asticot est cobé vivant et peu resté un certain dans le jabot, il peut faire des dégats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Pour moi il n'y a aucun risque pour les asticots. Ils ne mangent que la chair morte.Attention c'est crado :Spoiler: d'ailleurs on en utilise à l'hopital pour soigner certaines plaies, bien cachés du maladeRégulièrement mes poussins font un festin de petites limaces. Avec les pluies d'orage qu'on vient d'avoir on les ramasse à la pelle. Protéines animales pas chères ! Il faut voir, quand un poussin en prend une dans son bec et part en courant tout fier, tous les autres lui courent après ! La 1° fois je crois qu'ils n'avaient pas 1 semaine, aucun problème !Quand je leur donne des surplus de salades, ils commencent par manger les pucerons !les insectes et invertébrés c'est vraiment leur menu préféréPar contre je préférerais qu'ils laissent les vers de terre faire leur boulot dans le jardin, laboureurs infatigables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites