Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamou6201

oeufs de cailles a une petite poule

Messages recommandés

depuis hiers apres midi une petite poule
qui en est a sa 3ème tentative
couve des oeufs de caille
et pour le moment tout va bien
je l"ai intaller dans une cabane d 'environ 80cm de long ,larg hauteur
elle a a boire ,manger et elle fait çà bien
et comme elle sort de son nid pour c'est besoin
çà roule pour le moment
je fait des photos regulierement
et je mettrais çà un peu plus tard
je veux pas crier victoire de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'espère que tout ira bien jusqua a la délivrence
Bon courage a cette poupoule quoi que 17 jours c'est pas bien long pour
elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
j'espère que les résultats seront a la hauteur de tes espérances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand elle couve apres les eclosion je lui rajoute souvent des poussins sans probleme mais le seul probleme c'est que elle les soigne jamais plus qu"un mois pour repondre huit ou dix j et recouver si çà marche je crois que j'ai trouvé mon ma couveuse naturel même pas besoin de courant r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pasmal comme couveuse...
mais pour des oeufs d'oies sous une poule naine ca vca se compliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas je l'ai eu dans une ferme deux oeufs bequeté que j'ai mis sous une grosse poule avec un poussin
[img][/img]

[img][/img]
c'est la même poule je l"ai trouvé sur un site
cliquer dessus pour agrandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toujours sur ses oeufs de caille ne bronche pas quand je lui donne a manger et a boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

brave poulette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi !!

Moi aussi je compte mettre mes oeufs de cailles sous une naine vu que je n'ai pas de couveuse !

Mais bon, pour le moment, je n'ai pas d'oeufs, alors je crois que je vais attendre longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamou62 a écrit:
je sais pas je l'ai eu dans une ferme deux oeufs bequeté que j'ai mis sous une grosse poule avec un poussin
[img][/img]

[img][/img]
c'est la même poule je l"ai trouvé sur un site
cliquer dessus pour agrandir


Ce sont de trés jolies poulettes de "Races "!
De bonnes couveuses et de bonnes meneuses , les oreillons qui tirent sur le turquoise indiquent un zeste de Négre-Soie dans les ancétres !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai une deuxieme qui veux couver comme j"ai 40 oeufs fecondé (de caille) dans ma couveuse je vais tenter l'experience avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes elles couvent tout cre que je donne et , même les manipulations ne brisent pas leur fiévre couveuse !
Donc ça devrait marcher !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite poule couve toujours ses oeufs de cailles
encore 4 j et on verra çà
et l'autre est sur ses oeufs d'oie la c'est moins marrant parce que j"ai voulu faire un essai en croyant qu'elle les aurait pas gardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamou62 a écrit:
ma petite poule couve toujours ses oeufs de cailles
encore 4 j et on verra çà
et l'autre est sur ses oeufs d'oie la c'est moins marrant parce que j"ai voulu faire un essai en croyant qu'elle les aurait pas gardé


Les petites poules couvent super bien pas d 'inquiétude !
Pour les oeufs d 'oies pas d 'inquiétide non plus !
J' ai l' habitude de faire couver et élever les canetons par les "Nines"
Pour mes oisons , les couvées sont trés bien menées à terme , les petiites oies super bien élevées les premiers jours , car dés qu' ils sortent les oies repérent les jeunes et au bout de quelques jours montent une expédition pou récupérer tous les jeunes , jars en tête!

Ce qu'il faut absolument faire pour ne pas mettre la poulette sur les rotules car 1 mois c 'est long , c 'est de l ' aider en mettant à sa disposition une pâtée riche en protéine , salée et poivrée et en mettant des vitamines dans son eau de boisson .
Autre précaution si tu n' as pas les parents , ta Nine élevera trés bien les oisons , mais surtout aucun plan d'eau , ils ne sont pas imperméabilisés avant plusieurs semaines, ce sont les parents qui imperméabilisent les jeunes .et si ta poulette est vraiment petite et selon le nombre de petits , prévoir une lampe infra-rouge car les oisons poussent à vitesse grand V.

Quelle race tes oies !

Hier soir j' ai mis une dizaine de Barbarie sous une naine , dans deux semaines je lui enléverai les oeufs pour lui metre des poussins ou des oeufs de poule sur le point d éclore , et une autre poueltte sera chargée de terminer le travail car 35 jours c 'est long !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginée ,normande et une autre race que je sais plus mais pas de toulouse il en fait pas

elle est nourrie au melange pintadeau plus riche en protéine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' oie Normande et les Guinées sont des petites oies .

Je ne connais pas bien la Normande, pas mon coin )je sais juste que le jars est blanc et l' oie blanchhe et gris bleuté .

Pour les Guinées j' adore , elles sont belles , bonnes gardiennes mieux q'un chien , elles sont monogames , donc un couple suffit , elles pondent bien et couvent bien.
Pas de dismorphisme sexuel, pas facile de distinguer le jars de l' oie au premeir coup d 'oeil ! ).
L' anguille sur le cou doit étre bien marquée et la caroncule entourée de blanc , si ce n'est pas le cas elles ont une chair délicieuse, trés fine et peu grasse ( je ne mangeais pas les miennes ).

J' espére que tu nous feras des photos à l' arrivée des BB !
comme tu n' as pas les parents tes poulettes pourront tranquillement les élever !...loin de tout plan d' eau .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui prepare une paté avec des oeufs cuits dure des pomme de terre et du son
3 cailleteau on eclos sous la poule et je les met au fur et a mesure dans la poussiniere avec ceux qui sont né dans la couveuse artificielle un est mort a vrai dire il a fait sauter le chapeau mais n'est pas sorti
il lui reste 6 oeufs je la laisse je vais attendre jusqu"a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que les petits eclose et seche plus vite il en a eclos 3 sous elle 4 oeufs avait arrété d'evoluer au bout d e quelque jours un a eclos a moitié et un est mort dans l'oeuf
j'ai mis les cailleteaux au fur a mesure qu"il naissait avec ceux né dans la couveuse artificielle et je lui ai mis un oeufs de poule pour lui mettre des poussins qui doivent naitre en couveuse le 26 avril si elle tient encore le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
L' oie Normande et les Guinées sont des petites oies .

Je ne connais pas bien la Normande, pas mon coin )je sais juste que le jars est blanc et l' oie blanchhe et gris bleuté .

Pour les Guinées j' adore , elles sont belles , bonnes gardiennes mieux q'un chien , elles sont monogames , donc un couple suffit , elles pondent bien et couvent bien.
Pas de dismorphisme sexuel, pas facile de distinguer le jars de l' oie au premeir coup d 'oeil ! ).
L' anguille sur le cou doit étre bien marquée et la caroncule entourée de blanc , si ce n'est pas le cas elles ont une chair délicieuse, trés fine et peu grasse ( je ne mangeais pas les miennes ).

J' espére que tu nous feras des photos à l' arrivée des BB !
comme tu n' as pas les parents tes poulettes pourront tranquillement les élever !...loin de tout plan d' eau .

@+


il n'y a pas de plan d'eau dont pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...