Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Faisan Blanc HS!!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Hé oui, ne travaillant pas Mardi, j'ai été voire mes faisans!!!!
En arrivant prés de la volière extérieure (volière séparée en 2 compartiments), je ne vois plus mon faisan blanc. affraid

Par contre, je vois mon coq faisans chinois dans le compartiment du blanc, aie aie aie!!!!!! Je devine la suite.

Dérière une tôle, je retrouve mon faisan blanc qui à pris une sévère correction.

Spoiler:

Je l'ai ramené à la maison pour essayer de le soigner mais ca me parait trés mal engagé, il boit mais ne veut pas manger....

Désolé pour ceux qui voulaient des oeufs de lui, là je crois que c'est foutu.

A bientôt.

Ou la la ... quel dommage, il était magnifique ce faisan !

Mais tout n'est pas perdu !! La nature peut faire des miracles ! Restons optimiste voyons !

J'espère pour lui et pour toi qu'il va s'en sortir en tout cas.

aie aie aie! mince alors!

comment le coq chinois a t'il pu aller dans son enclos? c'est bete.. si pres de la repro.. même pour toi qui espérait de sa descendance...

C'est vraiment moche ça, quel gachis.....Donne nous des nouvelles du blessé, j'espère qu'elles seront bonnes

Au pauvre bete, essaye peu etre de desinfecter tous ca et de le tenir au
chaud, avec tous les soins que tu vas lui apporter peu etre qu'il s'en
remettra.
Je croise les doigts pour lui bon courage pour lui

Dit moi voir il va mieux ton faisans ?

J'en es parlé un peut autour de moi ...
on ma dit que c'etait un : "faisan commun mutation argentée"

Si tu arrive a l'avoir tatolement argentée son pris au couple et de 150 € environ en ornement ...

http://www.jaco-animaux.com/dispovolaille.htm << regarde a cette adresse il y en as de diposnible demande une photos a julien il t'en feras peut etre une ...

Salut César,

désolé pour ton magnifique faisans,j espére qu il survivera,il est tellement beau.Tiens nous au courant.

A +

Loic

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle, il est mort ce matin.

Pourtant, j'ai essayer de le réhydrater trés répidement mais rien n'y a fait, il était vraiement trop abimé!!!

Merci de votre soutien.

A bientôt.

Erf désolé césar il y a un élevage a cotée de chez mois (quelque Kilométre )
Tu veut que j'aille voir si j'en trouve un , un peut dans le meme genre ?

Bonjour Cesar,
désole pour ton faisan
J'ai compris la leçon un seul mâle dans ma future volière
A+

toutes mes condoléances......
desolé pour toi....
je sais que ca fait mal au coeur de perdre un aniomal comme ca....

Désolé pour toi César, je sais que tu as fait tout ce que tu pouvais pour le sauver.....

Vraiement désolé pour toi
Pauvre faisans il était si joli

desolé pour toi césar pour moi aussi mauvaise semains deux canards deux oisons et un poussin mais bcp de naissances en perspective enfin j'espère

désolé cesar, toi qui attendais tellement de ce petit faisan.. et ç_a quelques jours avant le début de la repro... c'est bete!

si je comprends bien alors tu as des poules veuves et sans reproducteur , tu va en prendre un autre ou les dispatcher avec les mâles restant ?

Ben cesar je vais faire mon possible! Je vais au marché de boussu pres de chez moi ce dimanche je prend la photo que tu m'avais envoyé de ton blanc et je demande si elle sait en avoir si oui je le prend si possible...
et soit on s'arrange ou je t'enverrai des oeufs promis je ferai mon possible!
Entre éleveur faut s'entraider!

Regis a écrit:
désolé cesar, toi qui attendais tellement de ce petit faisan.. et ç_a quelques jours avant le début de la repro... c'est bete!

si je comprends bien alors tu as des poules veuves et sans reproducteur , tu va en prendre un autre ou les dispatcher avec les mâles restant ?

Bonsoir,

C'est vrai que je comptais vraiement dessus mais bon, j'ai 2 autres coqs et une dizaine de poule, c'est bien suffisant.

Les poules "veuves" vont retrouver un nouveau coq mais pas chez moi....

A bientôt.

jujulebelge a écrit:
Ben cesar je vais faire mon possible! Je vais au marché de boussu pres de chez moi ce dimanche je prend la photo que tu m'avais envoyé de ton blanc et je demande si elle sait en avoir si oui je le prend si possible...
et soit on s'arrange ou je t'enverrai des oeufs promis je ferai mon possible!
Entre éleveur faut s'entraider!

Bonsoir,

j'espère que tu y trouveras ton bonheur

A bientôt.

cesar a écrit:
Les poules "veuves" vont retrouver un nouveau coq mais pas chez moi....

A bientôt.

ah bon tu t'en sépares ?

pourquoi ne pas reprendre un autre coqs blanc ou du même genre ? le parc à été cassé lorsque l'autre coq l'a forcé ?

Bonsoir Régis,

Oui, je m'en sépare car il faut que je change le grillage de cette volière, il est complètement pourri (surtout la séparation centrale).

A bientôt.

Bonjour César,

Je suis vraiment triste pour toi.

J'espère qu'on va en retrouver un comme le tien même s'il était unique.

desolé cesar
c'est dommage!!!une belle bete qui se donnait deja de belles future incubation!!!

une chose est sure c'est que ceux qui desiraient se mettre dans l'elevage de faisans comprendrons que le nombre de male dans un meme parc ou avec une separation trop legere peut provoquer d'irremediable bavures!!!

en esperant que tu retrouve un male qui te permettrade te faire plaisir a fond dans une genetique nouvelle!!!!
bonne chance cesar et encore desolé pour ce qui s'est passé!!!!

Salut semi bonne nouvelle césar,

J'ai retrouvé ce matin un couple de faisan commun a mutation argentée, à la seule différence c'est qu'ils sont entierement blancs... je me tate encore pour l'achat. Le prix du couple n'est que de 50€. Donc peut etre que la semaine prochaine j'irai le réservé... Et si j'ai des oeufs directions chez toi

A bientot

oé ben j'ai reflechi avec mes parents c'est ok je les prends!!
En periode de ponte, je garde quelque oeufs et les autres direction césar et gratos en plus!!!!
Mais je suppose que ces faisans la se mange aussi?

Oui tout les annimaux se mange . mais si tu arrive a en revendre sa peut t'aidé a amortir le coup de la nourriture , de l'entretien et tout .

C'est cool que tu pense a césar , des que tu as des photos mes les nous !

le faisan commun à mutation canelle c'est quoi? quelqu'un à des photos ? ne serait ce pas les faisans qu'à un membre ici.. les beaux faisans bruns..

Je suis vraiment désolé césar mais je viens de téléphoner chez la femme qui me procure mes faisans et tt et il n'y a plus moyen d'avoir les argentés perso ca me fou les boules!!! mais bon elle n'y peut rien moi non plus!!

je me suis dc tourné vers les vénérés qui est un gibier quand meme.

Je suis vraiment embété et je suis encore désolé

par contre je suis super content j'ai eu mon premier oeuf de faisan doré

Invité florentl
le veneré est tres beau .

jujulebelge a écrit:
Je suis vraiment désolé césar mais je viens de téléphoner chez la femme qui me procure mes faisans et tt et il n'y a plus moyen d'avoir les argentés perso ca me fou les boules!!! mais bon elle n'y peut rien moi non plus!!

Bonsoir,

T'inquiètes pas, de toute façon, c'était cuit pour cette année...

A bientôt.

donc en france vous avez deux faisans gibiers?

le vénéré et le commun?

C'est quoi la différences points de vue cuisson lol?? Quelqu'un peut me donner une recette avec le vénéré?

le vénéré n'est pas un faisan de chasse.. il est sensé etre de l'ornement.. donc c'est du gibier oui comme tous les faisans et les cailles, mais il n'est pas chassable! seul le commun l'est!

les recettes doivent être les même pour tous les faisans... il n'y a simplement que peu à y manger dans ceux qui sont ornementaux!

pas du tout regis!

le faisans veneré est un gibier et donc une espece chassable.
il vit a l'etat sauvage dans le nord de la france,mais ici dans le sud il n'y en a pas.
sont biotope est la foret,contrairement au faisan commun qui prefere les forets entrecoupées de champs cultivés ou de friche,mais on le retrouve en plaine également contrairement au veneré.

je ne pensais pas que vous parliez de gibier au sens strict du terme!

et je viens d'apprendre que le vénéré ets un gibier ua sens strict donc chassable!

ma question est alors : pourquoi ne vend t-on pas des oeufs de faisan vénéré, alors que l'on vends des oeufs de colchide ? du moins j'en ai jamais vu.. pourtant j'ai deja visité pas mal de sites de société de chasse!

ben peut etre parce que le faisan commun est plus connu.
Tu va mettre dans le commerce par ex faisan vénéré les gens vont hésiter ne connaissant pas le nom...
Fin je n'émet qu'un hypothèse lol

César,
Hier, j'ai été chez un éleveur où j'ai acheté un couple de paon nigripène.

Dans une de ses volières, j'y ai vu des faisans semblable au tiens.
J'ai tout de suite pensé à toi et je lui ai demandé de quelle race ils étaient. Il m'a répondu que c'était des américains. Mais sur internet, ils ne ressemblent pas à ceux-là.

Tu connais peut-être cette race.
Si ça te conviens, on peut s'arranger avec lui. Il est dans ma région (Pays de la Loire, Sarthe) si la route ne te fais pas peur ...
Sinon, il fait certaines fois des envoies par la Sernam. Sinon, peut-être qu'il pourrait envoyer des oeufs fécondés.

Je ne peux pas les acheter et t'envoyer mes oeufs car je n'ai pas assez de place.

Je peut te donner ses coordonnées par MP si tu le désire.

Voici un montage, les photos sont flous mais ils étaient très sauvages.

• Créer...