cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Bonsoir, Je vous met un post que j'ai reçu par mail de la part d'ibouanga: Bonjour.j'ai été absent pendant quelques semaines de la capitale > economique pointe-noire ou je vis pour un village dans le mayombe > du meme region ce qui ne m'a pas permis de consulter ma boite > pendant un certain temps.Ce vrai que je suis un petit eleveur qui > vient de commencer,et donc ma structure n'est pas encore bien > installée pour pouvoir vous envoyez des photos;mais dès que je > pourrais je vous l'enverrai sans problème.jai neanmoins une > question à posé au forum du groupe:dans ma region il ya des > problemes d'electricité très frequemment(coupure,manque de > fournuture d'electricité pendant des jours)est-ce quil est > possible de monter une couveuse à petrole?dont l'eclairage aura > pour source une lampe tempète.parceque le petrole lampant est > trouvé en abondance.Au village ou je veux faire agrandir mon > projet de ferme n'est pas electrifié.je vous remercie pour une > suite favorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 28 mars 2007 il existe des couveuses a gaz, mais a petrol je sais pas stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 28 mars 2007 j'ai vu le film avec alain delon et il y avait une couveuse a gaz je crois qui a pris feu même quand la police a assailli la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 28 mars 2007 oups.... je l'ai supprimé du forum il y a 1 heure pour innactivité depuis son inscription j'ai deja vu des couveuses à lampe à pétrole, un schema sur un PDF que j'ai lu en vitesse.. le système est le même qu'avec un ampoule normale, sauf que la source de chaleur est une lampe à pétrole.. il faut donc l'éloigner plus ou moins des oeufs et surtout avoir des trous d'évacuation des gazs de combustion du prétole..mais ça fonctionne très bien.. j'espere qu'il va se réinscrire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 28 mars 2007 J'ai déjà vu une ancienne couveuse dans une revue elle fonctionne grace a une lampe à l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Il faut dans le cas d'une couveuse a gaz bien ventilé la couveuse car la combustion concomme tous l'oxygène présent dans la couveuse. Il te faudrait un groupe électrogène pour être plus tranquil. Mais c'est vrai qu'un groupe c'est pas donné. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 29 mars 2007 il existe de vieilles couveuses à pétrole... j'en ai deja vu en vente sur ebay... mais ça fait un moment deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites