stef36 0 Posté(e) le 28 mars 2007 ce matin, je suis aller dans un couvoir chercher quelques oeufs 6 de dindes bronzé 10 de pintades le probleme c'est que la bas ont m'a dit qu'il fallait au moins 70% d'humidité pendant toute l'incubation et plus de 80% pour l'éclosion et qu'en plus il fallait les aider en cassant les coquilles une fois beché du coup je sais plus trop comment régler ma couveuse si vous avez des conseils !!!!!! stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Il me semblait que pour les dindes c'était 50 % d'hygrométrie durant l'incubation et 70 à la fin...Pour les pintades aucune idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 28 mars 2007 je rappelle à toutes fins utiles qu'il y a un post super interressant concernant l'incubation des differents oeufs avec leurs jours de mirage, l'hydrometrie d'incubation et d'éclosion, le nombre de grammes que doivent faire les oeufs, le nombre de jours etc... il est à voir et à retenir : ICI autre chose : tu pourrais s'il te plait décrire et faire un photo en gros plan d'un de tes oeufs de dinde bronzé d'amerique sur ce post cet oeuf est de quelle couleur de fond, et les points sont de quelle couleur ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 29 mars 2007 c'est bien ce qui me pose probleme, j'ai consulté ton post en premier lieu mais ce n'est pas du tout ce qu'on m'a dit au couvoir pour la photo, je les ai deja mis en couveuse mais je vais essayer stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Super une nouvel incubation donc de nouvelles éclosions en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 29 mars 2007 70% ? lol c'est le couvoir de martinique qui t'a dit ça ? en effet il fait 70% d'humidité en plein air chez moi.. ça doit etre pareil dans les pays tropicaux d'où proviennent ces animaux! Donc je pense que si je le fais sous une poule chez moi ce sera surement à ça! mais toi je ne le te conseille pas.. attention au choc thermique lorsque tu ouvres ta couveuse... fais de plus amples recherches ! les dindes j'avoue qu'il n'y a pas grand chose! j'ai été me renseigner sur plusieurs sites, il y avait de l'incubation à 40 jusqu'a 60%! j'ai même demandé à un gars qui vendait une couveuse sur ebay, car il avait précisé avoir incubé des eufs de dinde.. j'ai profité pour lui poser la question. bref il y avait une majorité de 50% et a peu pres la même chose sur un site d'elevage professionel donc j'ai plutôt pris cette hygrometrie comme base! les infos de la fiche proviennent d'un site serieux dont j'ai oublié l'adresse mais je pense vu les résultats avec les cailles que ça a l'air serieux! maintenant votre expérience est garante d'un bon résultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 29 mars 2007 de toute facon, je vais faire ce que je peut, en plus mon hygrometre ne marche plus il faut que j'en trouve un autre mais si des personnes ont deja incubé des dindes ou des pintades leur avis serat le bienvenu sinon pour les photos, j'ai essayer mais dans la couveuse pas moyen. j'en ferais au premier mirage stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 29 mars 2007 salut à toi Petit truc pour faire monter l'hygrométrie.il faut utilisé de l'eau distilée, ou si tu en n'as pas tu peux utilisé de l'eau que tu fait bouillr plusieurs fois. BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Que fait de plus l'eau distillée ???? Dans mon hygromètre à voie humide c'est aussi de l'eau distillée qu'il faut mettre mais je ne me suis jamais demandé pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 29 mars 2007 c'est vrai que c'est bizard mais moi mon probleme c'est plus souvent un exces d'humidité que l'inverse pour l'instant je n'ai pas mis d'eau,et des que je trouve un hygrometrel je verais ce que ca donne stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Pour baisser l' hygrométrie tu peut ouvrir en grand les trou d'aération, ou alors placer une éponge sèche ou un tissu sec pour que ca absorbe un peu l'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 29 mars 2007 salut à tous. Que fait de plus l'eau distillée ???? et bien au niveau de chimie et de la physique c'est différent. disons que pour faire simple, la formule de l'évaporation intervient la vapeur, donc la pression, donc plus un élément à sa concentration augmente plus l'évaporation diminue, donc si tu mets de l'eau distillé il n'y a aucun élément donc l'évaporation est au maximum pour tous les élément constant (vitesse de vent, surface d'eau....) donc augmenter l'évaporation et donc l'hygométrie, il faut augmenter la superficie du bac à eau. augmenter la vitesse du vent, diminué la salinité en utilisant del'eau distillée. et pour diminuer l'hygrométrie faire l'inverse. mettre du sel (si pas de diminution du ventilo) diminution de la vitesse du ventillo diminue la surface du bac BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Très intéressant Zecch, moi qui est toujours une hygrométrie limite, je vais essayer dès ce soir !!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 4 avril 2007 ce soir premier mirage 100% d'oeufs fécondés j'ai acheter un hygrometre et je l'ai etalonner je suis environ a 55% d'humidité qu'en pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Salut !! C'est un très bon départ d'incubation !! L'humidité est un peu élevé, il est recommandé 40% , 55% est une limite maximum a ne pas dépacé, sinon risque de mal formation de la poche d'aire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 avril 2007 salut stef! l'hygrométrie d'incubation de la dinde étant de 50% et de la pintade 47%, tu devrais descendre juste un peu pour te rapprocher des 50% et ça devrait être bon! 55 c'est un chouilla trop élevé, surtout pour les pintades! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Contre une trop forte humidité, la ferme de Beaumont propose ceci : http://www.fermedebeaumont.com/oeuf-deshumidificateur-p-4399.html C'est assez cher à mon goût, mais je suppose que ça peut s'avérer très pratique pour les éleveurs. En plus, la forme et la couleur de cet oeuf sont très attirantes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 avril 2007 mouais ma maniere est simple .. lorsque je mouille les oeufs de cane pendant l'incubation.. automatiquement l'hydrométrie de la couveuse entiere augmente.. donc ej suis obligé pour ne pas compromettre les autres oeufs d'enlever le récipient d'eau et je laisse l'humidité monter, ensuite lorsque les oeufs sont secs dans la couveuse, j'ouvre la porte 20 secondes..c'est suffisant pour tout faire chuter à 40% et la je remet mon plat d'eau.. hop ça retourne à 50% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Tout paraît simple avec toi Régis !!! Il faudrais que tu sois toujours avec nous lors des incubations !! Vive le clonage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 avril 2007 il faut que tout soit simple en élevage.. sinon c'ets pas la peine qu'une passion nous prenne la tête et nous stresse auatnt! Je suis pour avant de faire incuber de faire de long test pour d'une part savoir comment faire chuter l'hydrométrie ou la faire monter , savoir quel récipient donne une hydrométrie de X et quelle autre le fait augmenter ou baisser de X à peu près j'ai fais ça pendant mes incubations, et maintenant je jongle avec 4 récipients.. Comme l'environnement nous joue des tours, la veille avec le récipient c'etait bien, et le lendemain c'est trop haut.. hop on chance pour la taille au dessous.. si c'ets trop sec hop on reprends un autre... c'est simple en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 4 avril 2007 il sagit de trouver les bon contenant, pas toujours facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 avril 2007 dans une cuisine il y a une foule d'ustensiles qui ne sont pas forcement utilisés tout le temps qui peuvent faire l'affaire, il suffit de aire des tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 5 avril 2007 merci de vos conseils ce matin j'ai fait comme regis, j'ai rajouté 5 oeufs de poules pour voir... et j'avais mis 3 oeufs de colvert en meme temps que les autres je vais tenter de reduir un peu l'humidité mais vers la fin de la semaine il va faloir que je mouille les oeufs de canne dur dur cette hygro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 5 avril 2007 En effet c'est super dure de jouer sur l'hygrométrie, mais il faut prendre le coup et être abitué a sa couveuse pour l'avoir bien en main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 5 avril 2007 c"est en forgeant qu"on devient forgeron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 avril 2007 stef a écrit:merci de vos conseils ce matin j'ai fait comme regis, j'ai rajouté 5 oeufs de poules pour voir... et j'avais mis 3 oeufs de colvert en meme temps que les autres je vais tenter de reduir un peu l'humidité mais vers la fin de la semaine il va faloir que je mouille les oeufs de canne dur dur cette hygro j'ai donné un exemple sur un des posts recents d'incubation.. lorsque tu as à mouiller les oeufs il faut retirer tout les récipients, attendre que ça monte et ensuite ouvrir la porte pour faire chuter cette humidité indésirable et ensuite remettre le plat qui donne la bonne hygrométrie! c'est simple et ça marche pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 13 avril 2007 hier soir deuxieme mirage toujours 100% pour les dindes par contre 3 oeufs de pintades ont arreter leurs developement et 1 pas sur il ne reste plus qu1 oeuf de colvert, 1 clair et 1 mort 1 clair de poule sur les 5 pour les pintades, je crois que les oeufs etaient en bout de rangée et qu'ils ne bougeaient pas assez lors des retournements ( mais ce n'est qu'une hypothese ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 avril 2007 mouais dommage quand même! vive le retournement à la main, je finirais par plébisciter ma couveuse pour les dindes Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 14 avril 2007 bon courage à toi, c'est pas mal partie pour le moment je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 24 avril 2007 derniere ligne droite l'eclosion est prevu pour demain j'ai monté l'hygro a 80% et je croise les doigts a demain pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Vivement demain Stef, je croise les doigts pour toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Bon courage stef !!! On est tous avec toi ! Ca me tarde demin .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites