Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huet11

baguage

Messages recommandés

bonjour à tous, voila je viens d'avoir 9 poussins brahma perdrix et je voudrais les bagués mais voila le diamétre des bagues pour un coq est de 27 et de la poule 24 et comme il faut les bagués entre 1 mois et 2. ma question est comment reconnaitre les coqs des poules à cet age-la?
merci d'avance pour m'éclairer et sincéres salutations
Patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met des photos nous pourront t'aidé

Sa se voie au plume , a la créte ...

La plus simple c'est de faire des photos ou si tu a vraiment un doute tu bague avec les Deux et une fois que tu es sur tu poule la mauvaise bague en faisant attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une quinzaines de jours je vais recevoir mon couple de jeunes coucou de rennes, je pense qu'il ne seront pas bagués, aussi j'aimerai savoir jusqu'a quel àge il est possible de leur "passer la bague" et connaître une adresses pour en commander
diamètre 20 et 22 il me semble.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicken si tu les achétes en association ( les bagues ) seront par Dizaine , demande a des éleveurs autour de toi ou sur le fofo de te vendre une bague de chaque en te faisan un bon de session des bagues .

moi je posséde pas ses diamétre désolé et pour les bagué tout dépend qu'elle age il ont a l'arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Nick mais j'ai trouvé la solution sur le site du Marans Club, ils vendent des bagues de toutes les tailles.
Je suis allée sur ton site, je l'ai trouvé dynamique et drole, tu es dans le vrais, sans passion la vie ne vaut pas un pet de lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A notre assoc et sur certains sites ils vendent à l' unité , mais pour deux bagues le mieux est de voir avec un copain qui fera effectivement un bon daté et signé avec le numéro des bagues !
Si tes volailles sont trop grosses pour étre baguées , il te faudra couper les bagues pour les passer mais dans ce cas tes animaux ne pourront pas aller en expo , sauf en NCP.
Penser aussi à passer la bague au-dessus de l' ergot du coq car une bague sous l' ergot c 'est éliminatoire en expo ( certains juges ferment les yeux d'autres non ! ).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt
je vais baguer mes petits faisans
Je dois aussi le faire entre 1 mois et 2?
Et quand je vais acheté les bagues tout est deja inscrit dessus? et avec quoi les met on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait finalement j'ai commandé à "la ferme de beaumont" c'est plus rapide etcela m'a permis de compléter un peu mon materiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiken si jamais il sont bagué a leur arrivé il pourront te servir pour les petits que tu va avoir ^^

Juju

Sur mes bague pour mes annimaux protégé
j'ai mon numéro d'éleveur . F pour France, 07 pour 2007, AVF pour aviornis France , le diamétre de la bague , et un numéro d'indenfication .
( pas forcément dans ses ordre jte donne les donné de tete )

sur les bagues pour mes sujets normal :
y' a que mon numéro d'éleveur qui n'apparait pas .
( pour les expositions )

Mais il existe aussi des bagues ouverte si ton sujet et trop agée . mais le prix et aussi plus élevé et c'est interdits en expo . moi je suis obligé d'en acheté car j'ai quelque sujet qui sont passé a travers du baguage de l'anné derniére ... Snifou et sur les bague ouverte il n'y a pas de date

Si je me trompe reprené moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais je trouve ou le num d'identification mais dc comme je les vend j'ai pas besoin du num d'identification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
Ce numéro d'éleveur d'où vient il ?
Les bagues que j'ai acheté sont vendues comme officielles, Si jamais je donne des coqs bagués les volailles pourront elles éventuelement participer à des concours ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le numéro d'éleveut je lé car jé payé une cotisation a aviornis, mais c'est bague avec le numéro d'éleveur ne sont que pour les annimaux protégé . et normalement discalifié en exposition car si un des juges connais le numéro d'éleveur , pourrais influé sont choix .

Les Bagues que tu as acheté chiken sont bon pour les expositions , donc tu peut les exposés si il sont vacciné et si tu fait partie d'une association

Juju si tu les vends tes annimaux doivre normalement ete baguée ( ligislation en france ) en belgique sa doit etre pareil .

Le numéro d'indentification et propore a chaque bague . tu commande les bagues et tu auras tes numéros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le numro d 'éleveur c 'est uniquement pour les animaux protégés et pour lesquels le probloc doit avoir une capacité .

Pour tous les autres sujets une bague officielle fermée et inviolable , qui se glisse à la pa-patte quand ils sont jeunes , pas trop jeune il la perde , pas trop tard ça ne passe plus ...il faut la mettre au bon moment ,
Difficile de donner un âge , à chaque éleveiur de surveiller et d 'essayer en fonction de la croissance .
Les bagues ouvertes servent uniquement à une identification perso , car elles sont vierges de toute indication .
Si il est trop tard pour baguer l' animal, il est toujous possible de couper une bague officielle pour la glisser à la patte. dans ce cas impossible de mettre officiellement le sujet en expo , il pourra juste étre jugé en NCP.

Un sujet adulte bagué, donné ou vendu peut étre exposé, la courtoisie exige que l' on signale clairement ne pas étre le naisseur ! certains Présidents d' assoc , obligent ceux qui négligent cette régle à retirer les animaux , d'autres tournent la tête et ferment les yeux !.
Il est trés déconseillé d'exposer pour son compte des sujets achetés adultes, en cas de litige , l' ancien probloc peut éxiger des sanctions !
Les récompneses ex expo reviennent toujours au naisseur, l' appréciation du juge doit étre fournie à l' acheteur !

La facture des bagues officielles doit normalement contenir la liste des bagues .
Le nombre acheté par diamétre et les numéros !

Quand je céde des animaux , je donne toujours une copie de la facture vaccins et visa DSV si j' ai fait une expo avec le sujet .
Je donne également une copie du jugement si il y en a un , dans tous les cas je donne les détails inscrits sur la bague et je signe !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...