Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité florentl

si pres du but .

Messages recommandés

Invité florentl
salut tout le monde .
si pres du but a 5 jour de l'eclosion ma couveuse ne tient pas a la bonne temperature elle varie de plus ou moin .
0.5 de tro et defoit sa descend un peu sais chiant
la elle est a 37.9 sais chiant .
Si j'ai que 5 poussins qui naissent je ne les garde pas
Sa ne sert a rien presque a part bouffée de l'electricité pour 5 poussins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la fluctuation est quasi nule!

Lol ma température arrive à 38 des fois... et elle ets inégale sur tous les plateaux!

no stress!

5 poussins c'est le début d'une aventure, et vu ce que ça consomme par rapport à toute une consommation d'électricité ou une consommation d'hiver.. tes parents ne verront même pas la différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
sa ne risque pas de tuée les embryons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de grave dans tes fluctuations de température, pas de panique, moi aussi ça varie de + ou - 0.5 °...

Tu n'aurais quand même pas le coeur à tuer 5 petits sous prétexte qu'ils ne sont que 5......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
a ba sa sais se que tu croie mais bon avant de les tuée j'essayerai de les donnez .
Mais non moi je ne garde pas que 5 cailleteau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a là un raisonnement que je ne comprends pas bien §

tu sais bien qu'il ne te faut qu'un couple pour en avoir d'autres. donc, avec un peu de chance, dans ce qui reste tu auras de quoi continuer ta production.

on ne s'arrête pas devant la première difficulté. on apprend, on la maîtrise si on peut ou on la contourne.


réfléchis encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plus part des gens qui font un peu l'elevage de caille n'on que 1 male et 3 femelles

je ne comprend pas pourquoi tu veux pas commencer par ces 5 qui apres vont surrement t'offrir en 1 semainne de quoi faire une deuxieme incubation , qui derriere vont te permettre d'avoir 80 caille en fin de saison!!!
et ben alors florent que t'arrive t il?
commencer petit na rien a voir avec un esprit de competitivité obligatoire avce d'autre qui en font beaucoup plus car la place , y est , le travail, la passion, le plaisir etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
Ba le probleme sais que normalement ses cailles sont elevée pour qu'au bout de 7 semaine sois vendu a des amis .

Et certain en prendrai un 10 ene a la fois .
Donc si il n'y avait que 5 cailleteau qui naissaie et ba j'achetereai tout de suite de nouveau oeufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux faire commerce de tes cailles, rien ne t'empeche d'arreter d'acheter des oeufs! Si tu as une urgence, on doit t'en acheter 10, tu fais uncuber 20 oeufs, et le surplus te servira comme reproducteurs, ensuite tu pourras en vendre sans acheter d'oeufs ou pire imagine que l'on t'en achete 10 puis tellement c'est bon, on t'en achete encore 5.. tu feras quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
a oui .
mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florentlou a écrit:
salut tout le monde .
si pres du but a 5 jour de l'eclosion ma couveuse ne tient pas a la bonne temperature elle varie de plus ou moin .
0.5 de tro et defoit sa descend un peu sais chiant
la elle est a 37.9 sais chiant .
Si j'ai que 5 poussins qui naissent je ne les garde pas
Sa ne sert a rien presque a part bouffée de l'electricité pour 5 poussins .

la 1ere couvé j'en ai eu 8
apres j'en ai eu 5
la je vient d'en avoir douze et
j"en ai remis une quinzaine en couveuse
et ces petits la m'en font maintenant des petits des cailles çà va drolement vite
je suis a la 3 eme generation
moi çà me suffit j'ai pas trop de place si j'avais une grande remise j'en ferais plus
mais tu t'en occupe pas de la même maniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...