Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caltaz

questions incubation d'oeufs de cailles

Messages recommandés

bonjour a tous de combien est ce exactement l'incudation des oeufs de cailles 16 ou 17 jours et se sont les 2 ou ou 3 dernier jours ou l'on ne les retourne plus,et pour finir le jour de l'eclosion quand on les laisse 24 heures dans la couveuse pour le sechage faut il retirez l'eau ,merci

Bonsoir,

En théorie, l'incubation d'oeufs de cailles est de 16 jours mais les éclosions ont généralement lieu le 17e jours (voire plus) et quelque soit l'incubation que tu feras, il faudra arréter le retournement les 3 derniers jours.

Lors du séchage de tes poussins, tu ne retires pas l'eau de ta couveuse.

A bientôt.

merci cesar ,donc ce sera au 14 jour que je ne retourne plus

Bonsoir,

Ne t'inquiètes pas, si tu oublis d'arréter le retournement ou si tu le fais le quinzième jours), cela n'empéchera pas le poussin de sortir.

Donc pour les cailles, arret du retournement le 14e jours.

A bientôt.

Invité florentl
En parlant de sa caltaz tu me fait rempence a arrete mon retournement dimanche .
J'avais completement zapé sa .
Je croie qu'on peut laissez l'eau en dessoue ?
J'aimerai bien d'autre avis merci .

salut caltaz

on attends toujours une petite présentation brève de toi... c'est plus sympa ainsi en même temps que de chercher tout de suite les réponses à tes questions

pour te répondre tu as plusieurs sujets sur le forum et les réponses seront nombreuses avec la fonction "rechercher"

Sinon pour t'aiguiller l'éclosion peut commencer au 16 ème jour, mais en général le gros des cailletaux sort le 17eme et le 18 eme.. ça peut ainsi durer plus de 3 jours!

il faut arreter de retourner les oeufs le 14eme jour! et ensuite faire monter l'hygrométrie à +de 70% en vaporisant copieusement.. si ça monte à 90% c'ets pas grave!

ensuite tu laisses faire la nature!

les petits doivent être retiré de la couveuse lorsqu'ils sont secs, et doivent être placés dans une éleveuse préchauffée à +/-37°c au préalable!

la ils devront subir un jeune (eau comprise ) de 24 heures minimum! ensuite tu mettra à boire pet à manger pour tout le monde!

Florentlou tu est obligé de laisser l'eau, car tous les cailletaux ne naissent pas en même temps, donc les premiers sortis ont besoin d'humidité afin que l'air ne soit pas trop sec (ils en mourraient) de plus les autres ont besoin de cette hygrométrie pour éclore! donc pour éviter les noyades (fréquentes) il faut recouvrir l'eau par un grillage aux mailles serrées afin d'empécher que les petits secs et débrouillards aillent prendre leur ultime grand bain!

Même lorsque le poussin est éclot il faut toujours qu'il y est une hygrométrie
de 70% dans la couveuse sous peine de le désecher.
Bon incub a toi

Invité florentl
a partir de quand on doit avoir une hygrometrie de 70 car moi j'arrive au 14 ieme jour aujourd'huit .

Ton hygrométrie doit être au minimum de 70% a partir d'aujourd'hui
florentlou. En plus il peu y avoir des éclosions précose donc vasi fait
monter ton hygrométrie maintenant.
En règle générale il faut faire monter l'hygrométrie trois jours avant
avant l'éventuelle éclosion.
Bon courage pour la suite

• Créer...