agdeton1 0 Posté(e) le 31 mars 2007 depuis deux jours, Lili ma petit Bantam couve . Ce soir, je lui ai mis 9 oeufs de poules XXXX grises. Elle s'est bien consciencieusement installée sur les oeufs. C'est ma première incubation naturelle, c'est tout nouveau pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Super!!! Décidement chez toi les naissance vont allées a bon plein Bon courage a cette petite poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Elle est trop mignonnes toute ébouriffée, elle a remis les oeufs en place correctement pour bien s'installer dessus.....Chut, il ne faut pas lui dire mais c'est ma chouchoute Je vais essayer de prendre des photos demain. Le plus drôle c'est que Lola ma nègre soie dort collée à Lili...Bon d'accord, je suis un peu gateuse mais ça ne se soigne plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Tu as du bol, chez moi personne ne couve pour le moment. J'avais commencé en couveuse en espérant que les poules prennent le relais pour élever les poussins, mais l'éclosion approche et il va falloir construire une éleveuse. Heureusement que j'aime ça ! Couve bien tes poulettes ! Anne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 31 mars 2007 j'en ai 4 en ce moment qui couve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Félicitation à ta petite Lili ! Comme quoi, les Bantams sont vraiment d'excellentes couveuses ! Moi, mes poules couvent bien en se moment, l'ennuie, c'est que mes poules racées ne pondent pas suffisamment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 1 avril 2007 c'est super ... je comprends ton enthousiasme !! j'attends ça aussi avec impatience brave lili :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Couve bien li li:lool: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 3 avril 2007 ma deuxieme poule naine couve je lui ai mis 8 petits oeufs j'ai 5 oeufs (vert dans ma couveuse ) 30 oeufs de caille en couveuse ma geniale petite poule qui couve 10 oeufs de cailles depuis lundi dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 3 avril 2007 allez lili allez lili allez !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Lili devient beaucoup trop consciencieuse, elle refuse de se lever depuis plusieurs jours. Les premiers jours, elle acceptait qu'on la lève de force et mangeait un peu. Maintenant, plus rien à faire, j'ai du lui coller la gamelle et l'eau juste à côté d'elle pour qu'elle daigne s'alimenter un peu. L'éclosion est prévue pour le 21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 avril 2007 agdeton a écrit:Ce soir, je lui ai mis 9 oeufs de poules XXXX grises. au fait c'est quoi des oeufs de poule XXXX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Je ne connais pas du tout leur race, attends, voilà une photo....Du coup, je les ais baptisées xxx [img][/img] [img][/img] Voilà les géniteurs des futurs poussins...Race inconnue xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Je ne connais pas non plus cette race. Ce qu'il y a de sûr, c'est que je suis pressée de voir leur petit frimousse apparaître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 avril 2007 pour les poules ça ressemble à ce que j'ai..a savoir un croisement de bleu de hollande.. j'ai un poussin qui a les memes couleur et le brun au cou.. on va finir par homologuer cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Bonjour, moi ma poule naine lorsqu'elle couvait, ne se levait qu'une fois par semaine une bonne heure et hop retournait au nid, en 3 semaine 3 fois , je lui avait mis aussi à coté d'elle un peu de blé qu'elle ne touchait quasiment pas. Elle a mené à bien son incubation naturel. Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter surtout pour les poules naine (je crois que c'est ce que tu as). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 On verra bien ce qui sort de sous Lili Il fallait vraiment que je lui glisse quelques oeufs, c'est ma première incubation naturelle, j'étais très pressée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyls67 0 Posté(e) le 13 avril 2007 et puis c'est quand meme super rare qu'une poule se laisse mourir sur son nid..... y'en fait pas , ca va bien se passer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 13 avril 2007 lili voulait allez dancer!!!...lalalal!!!lala!!!! comme dit la chanson!!!no pb !!!!ca va allez!!!ma belle! tu nous tiens au courant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 13 avril 2007 je vai peut-être avoir une surprise quand je vais aller voir tantôt j'ai une éclosion prévue pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Alors ??????? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 14 avril 2007 moi j'ai quelque poussins d'éclo suite demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Aujourd'hui catastrophe, Lil a cassé deux oeufs, il n'en reste que 7....Ce soir, je me suis aperçue qu'elle avait bien du mal à recouvrir tout ses oeufs et oh surprise, sa copine Lola s'est mise à pondre et Lili récupère tous les oeufs !!!! Du coup, elle ne avait 14...Ce qui explique la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 15 avril 2007 elle va faire un carnage si elle continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 15 avril 2007 pour en avoir 14 ça fait un bout de temps que t'es pas allée la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Lili ne se lève pas souvent de son nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Régis, tu m'imagine rester une journée sans aller voir Lili Tout simplement, la miss ne voulait pas me montrer ses oeufs et comme elle ne se levait pas, je ne voyais pas ce qu'elle cachait....Nous avons remis de l'ordre là dedans, elle a maintenant uniquement ses 7 oeufs restant. et je vérifierais qu'elle n'a pas piqué l'oeuf de Lola. Je ne veux pas les séparer car Lola sera très malheureuse, déjà qu'elle est perturbée car sa copine ne vient pas manger avec elle. L'échéance est normalement le 21, j'ai hâte d'y arriver, c'est une toute nouvelle expérience pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 16 avril 2007 bonne chance à toi je comprends ton impatience... voir les petits au tour de la mère poule , c'est autre chose que de les voir dans l'éclosoir.... ce qui est tres chouette aussi ... mais .... :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Et du coup un tracas suplémentaire , car chaque fois que l' on regarde la poulette et ses BB on compte pour voir si tout le monde est bien là ! Mais c 'est un régal pour les yeux ! L' idéal étant de garder la mére et les jeunes au moins deux jours sans sortir dans une caisse d' agrumes par exemple ou un grand panier à linge , avec à boire et à manger, le temps que les BB prennent un peu de force avant d 'affronter le vaste monde ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Encore une petite question, est ce que je peux laisser Lola, la copine de Lili avec elle (c'est une nègre soie)...Est ce que les petits seront en danger ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 19 avril 2007 selon moi non, même que lili devra surveiller ses poussins car lola peut vouloir les lui voler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Merci Math, c'est tout nauveau pour moi, et j'angoisse un peu...Beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 19 avril 2007 j'avait une poule qui ne couvait jamais mais elle volait des poussin et les élevait très bien donc je la laissait faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 J'ai soulevé délicatement Lili tout à l'heure et j'ai vu un oeuf de bêché..J'espère avoir une bonne surprise demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 21 avril 2007 C'est aujourd'hui l'échéance ?Dans ma dernière incubation (échéance avant-hier) le 1° est né avec 8h d'avance et le dernier 22 h de retard.Nuit agitée en vue pour Lili... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 avril 2007 je vient d'avoir une couver de 12 éclo en 12 heures, sa en fait du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 21 avril 2007 J'ais bien envie de voir ta lili avec ses petits qui lui cour derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 21 avril 2007 J'ai un peu de mal à comprendre mes écarts d'éclosion : 17 nés sur 30h ! Ils n'ont pas toujours été à la même place dans la couveuse, puisqu'ils ont même changé 2 fois de couveuse. L'année prochaine (ou avant si on me "commande" des poussins, pour moi j'ai assez avec 31) ce sera que dans ma couveuse uniquement et je les déplacerai en cours d'incubation. Vous avez aussi des écarts importants dans vos naissances ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Oui ca arrive qu'il y est des ecarts d'éclosions cela peut provenir de la fraicheur de l'oeuf ou de son positionnement dans la couveuse . Mais tant qu'ils naissent c'est le plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Ce soir, je n'ai pas dérangé Lili pour regarder ce qui se passait là dessous, nous verrons bien demain....C'est aussi stressant que dans la couveuse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 avril 2007 moi je regarde sous la poule lors de l'éclosion, non pas sans coup de bec mais mes poules ne bronche pas plus que sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesenbourg1 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Alors Agnès les petits de Lili sont-ils sortis de leurs coquille? nous sommes en haleine devant notre ordinateur à attendre de vos nouvelles! n'oublie pas d'aller voter!! pour les poussins de Lili Agnès bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Rien ce matin, suis toute triste. Je suis sure que quelques oeufs sont bêché pourtant. Ils sont peut être un peu en retard car Lili a du avoir du mal à chauffer tous les oeufs lorsque Lola lui filait les siens.....Bouhhhhhhhhh, je regarderais après le déjeuner. Lili est vraiment adorable, elle ne bronche pas lorsque je la soulève, pas le moindre coup de bec. Est ce que 22 jours, c'est vraiment inquiétant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Tu es encore en-dessous des temps de ma dernière incubation : le dernier est né 22h après l'échéance prévue. Si c'était moi je regarderais de plus près, mais c'est sûrement plus sage d'attendre tranquillement jusqu'à ce soir. Surtout que tu as des trémies à fabriquer (entre autres). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 22 avril 2007 22 jours c'est pas encore alarmant mais il faudra qu'a meme que tu jettes un petit coup d' oeil pour voir ce qui s'y passe. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesenbourg1 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Moi,n je laisserais faire Madame Nature, on se fait déjà assez de soucis quand on a une incubation artficielle, alors laissons les poules à leurs oeufs se débrouiller toutes seules, si elles ont eues envies de couver, c'est qu'elles s'en sentaient capable. Bon courage tout de même pour la suite Agnès bis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Rien du tout ce midi, là je désespère mais il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre attendre et encore attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 22 avril 2007 parfois lorsque les poussins viennent d'éclore ils ne font aucun bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Et les oeufs béchés que tu avais vue n'ont rien donné non plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites