Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Lili couve

Messages recommandés

Les oeufs bêché ne l'étaient que dans ma tête J'ai miré les six oeufs, un mort pendant l'incubation, un clair. Il en reste donc quatre, dont un où nous avons vu bougé quelque chose dedans et un autre qui fait tic, tic...donc quatre oeufs sont toujours sous Lili qui continue à les couver inlassablement. Vous croyez qu'elle sait si il y a des vivants là dedans ?...Elle va détenir le record de la plus longue incubation...Nous en sommes à 22 jours !!! mais j'ai encore un petit espoir....Après tout, mon fils est bien né avec 10 jours de retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les couver qui tombe le mème jours que supposer sont rare de ce temps ci, elles sont soit avant ou après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite poule sous qui sont nés des cailleteaux tiens le nid avec un oeuf car je voudrai lui mettre des oeufs pres a eclore (le 29) de ma couveuse art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO LILI Mon mari a été voir ce midi, et il y a un poussin tout jaune !!!!! Je suis heureuse !!! Ce soir, je vais enlever les autres oeufs ...Je pense que je peux,ça fera 23 jours et demi.

Dès que je peux, je vous mets des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une première elle aura pas trop de boulot
Bon courae pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai soulevé Lili pour retirer les 3 oeufs non éclos...Et devinez quoi, il y a deux poussins qui étaient en train d'éclore, à 23 jours 1/2. J'ai délicatement reposé ma Lili et je verrais demain où ça en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23,5
Ca en fait du temps ils étaient vraiment pas précé de sortir cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai pendant tous le temps que j'y était il a fait beau !!
Mais maintenant c'est de le bordelaix qui fait le plus chaud
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youppie ça c 'est une belle surprise sur le fil du rasoir !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, tout le monde va bien, j'ai retiré le dernier oeuf qui était mort depuis quelque temps...Ils sont beaux même s(il n'ont pas de race. Je découvre le comportement d'une poule avec ses petits, c'est merveilleux. Dès que Lili accepte, je prends des photos de ce petit monde

Suis heureuse comme si on m'avait offert un superbe cadeau (celaen est un d'ailleurs)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca te fait donc 3 poussins ? ça devient honorable vu les conditions de la couvée ! bravo Lili ! en plus elle a échappé à une nouvelle incubation non-stop !
Pour la durée, je me demande si c'est pas plutôt la somme des degrés au-dessus d'un certain point qui détermine la durée (à condition de rester dans une fourchette de températures viables). Les périodes où la température était un peu juste auraient retardé d'autant la durée totale.
Pour ma 1° incubation, un matin j'ai trouvé la couveuse à presque 40°. Ca a du donner quelques minutes ou heures d'avance aux embryons, sans pour autant les altérer.
Pour Lili, quand elle avait 14 oeufs au lieu de 7, ceux qui ont eu un peu froid mais ne sont pas morts ont du ralentir ou stopper leur croissance.
En culture ça marche comme ça, pourquoi pas en oeufs ?
Maintenant il faut élever ces petits et les protéger des prédateurs !
Bon courage
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha! ces petites poules qui couve sans arrêt et qui élève très bien leurs poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili est fière de vous présenter ces trois rejetons

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

elle est géniale la photo avec les deux poussins bec à bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bravo Lili et à toi Agnès pour ta patience. Dans la nature, la patience est de mise.
Une petite possibilité me frôle l'esprit, elle pourrait me convenir car nous allons y être confronté aux alentours du 8 Mai. En fait, d'autres poules ont pondues dans le nid de nos couveuses alors qu'elles couvaient déjà les premiers oeufs, cela t'est arrivé aussi me semble-t-il, donc ils n'avaient pas tous le même âge donc cela pourrait expliquer pourquoi ils sont nés à 23,5 jours d'incubation, en fait Lili a bien couvé 23,5 jours mais ces oeufs ont peut-être été déposés plus tard dans son nid.

pour nos couveuses, nous nous attendons presque à avoir des éclosions étalées sur une semaine car avec cinq poules qui couvent sur deux nids et deux poules qui pondent alors que nous n'avons qu'un oeufs par jour, on peut s'attendre au pire. bon, ça s'est calmé depuis qu'une rousse s'est mise avec ses frangines (voir couvaison naturelle).

en tout cas ta photo est superbe, on a hâte de les voir se promener en famille, c'est super.
A+
Agnès bis

j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, Agnès, les oeufs que Lola a rajouter n'étaient pas fécondés (forcement, il n'y a pas de coq avec mes deux filles ) donc l'éclosion a bien eu lieu à 23 jours 1/2...Qu'importe, le principal c'est que ces trois poussins sans races aillent bien

Cette après midi, je vais installer toute la petite famille dans trois clapiers à lapins car Lola attaquait les petits de sa copine et j'ai du retirer lili et ses petits en catastrophe hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et magnifique la photo, adorable, craquante,bonne continuation avec lili et attention aux prédateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili est très fière de vous présenter ses bébés (elle m'a autorisé à les photographier aujourd'hui ):

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien on dirait !
Tu les sortiras bientôt ?
Chez moi une poule est restée sur le nid ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super moi je vais sortitr les mien bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment l' air costauds.beaux BB !

Ce matin Blanche a décidé de sortir ses trois BB, celà s'est terminé au chaud , car il y avait beaucoup de vent !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une mue qui attends Lili et sa petite famille mais il y a vraiment trop de vent ces jours ci pour que je mette tout ce petit monde dehors, pas question qu'ils attrapent froid !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Lili, voilà que Lola ma nègre soie c'est aussi mise à couver. Ce soir je lui ai glissé 7 oeufs sous le popotin: 3 oeufs de faverolles, 3 de brahma colombia et 1 de sussex...Rendez vous dans 21 jours et bon courage Lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage a cette poule !!!

En ce moment c'est la saison des couvaisons naturelle, moi j'ais une poule qui me couve des oeufs de cannes et une autre des oeufs de poule.

Et j'en avais 2 autres qui voulaient couvées mais je les ais sorti du nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui elles couvent dans tous les coins !

T'as pas peur des croisements porte et fénétre en mélangeant autant de races ???

Grande race tes Brahmas ou naines ?
Ce n'est absolument pas un poulet de chair et ponte médiocre , voire trés médiocre , avec compte tenu de la taille de petits oeufs pour la GR !
Volailles, calmes , familiérs et gros mangeurs , ayant besoin de peu d'espace !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y aura pas de mélange car je ne garderais surement pas les brahma et de toutes manière, les coqs sont bannis de la maison et destinés à la casserole. En fait, j'ai pris les oeufs que l'éleveur avaient à me vendre et comme mon mari à trouvé ses brahma très belles (beurk, moi, j'aime pas), j'en ai pris trois.

Voilà Lili et ses petits, ils sont maintenant dans le mini poulailler pour pouvoir avoir de l'herbe à volonté.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Lili I love you

C 'est superbe la Brahma , magnifique....un peu Lili la taille juste au-dessus !lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO LILI !! " UNE VRAIE MERE POULE "
et, bravo à vous Toutes et Tous , je lis avec plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agdeton,les poussins sur la photo,ce ne sont pas des brahamas,ils n'ont pas de plumes aux pattes. QuestionQuestionQuestion
Lili est une belle cochin naine. QuestionWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce sont des Faverolles et ils ont un léger duvet !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non les trois petits de Lili sont des poulets sans aucune race !!! Les brahma doivent arriver sous ma Nègre soie

POoo, Lilli est une bantam de pékin, un peu petasse, avec des airs hautains mais gentille comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,ils me semblaient bizares les faverolles.... LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si ils sont de races tes poulets , un peu trop , ils ont plein de races!
On a juste du mal à trouver lesquelles !!!!

Je croyais que l' on parlait des BB en couveuse !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les meilleurs pure race ne sont ils pas des batards Questionlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili a couvé sérieusement ,Lili s'est occupée avec amour de ses petits mais ils ont maintenant un mois et elle en a raz le bol de ses trois mouflets; elle ne rêve que de liberté, de calins et de tranquillité....Elle revient nous voir pour se faire dorloter lorsque nous la laissons en liberté et laisse volontiers sa progéniture pour aller gratouiller dans la pelouse et discuter avec nous. Il va falloir que je trouve un petit coin pour installer les trois petits de Lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POURRAIS JE SAVOIR OU AS TU ACHETER TES BELLES PEKIN , TU AS QUE CES DEUX BELLES COULEURS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Lili vient d'un élevage des côtes d'armor..les petits en sont pas des bantam.

Je suppose que dans ton département, il ne doit pas être très difficile de trouver des bantam.

S'il te plait, peux tu arrêter d'écrire en majuscule, c'est un peu comme si tu criais...Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili à repris sa vie de femme aprés avoir un peu élevé la marmaille , il y a des féministes trés actives dans ton coin ???lol! .

Lili va pondre un peu et se recoller à la maternité , tu vas la retrouver le croupion sur le nid sous peu !
Normalment les petits devraient rester dans son sillage et la retouver le soir si elle ne perche pas trop haut !
Car un mois si il ne fait pas trop chaud c'est juste pour la chaleur !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...