Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Lili couve

Messages recommandés

Lili n'a jamais dormi perchée donc pas de souci, elle va surement réchauffer ses petits s'ils en on besoin.

Merci Pierrot

Voilà les trois voyous de Lili..Pouvez vous me dire s'ils sont coqs où poules :

[img][/img]

[img][/img]

la dernière photo celui de droite un futur coq d'après moi

pour les 2 autres il faudrait une photo un peu plus détaillée ont ils une queue ? ou ressembles t'ils tous à celui que j'ai identifié ?

grosseur des pattes, présence de queue , développement de la crête.. ils ont tous l'air d'etre des coqs.. mais je prefere avoir les photos pour mieux voir.. pour celui que j'ai identifié, j'en suis quasi certain!

D'accord avec toi regis, et le blanc je pense aussi a un coq mais l'autre je vois pas bien

héhé Florent je vois qu'on a tous les deux l'oeil aguerri

De toute manière, vu leur tempérament complètement dingue, ça ne peut être que des mecs ça je remettrais une photo d'ici quinze jours.

Merci

et voilà..Lili s'est remise à couver, hier soir ,je devais aller chercher quelques oeufs de sussex pour mettre dans la couveuse en même temps que des oeufs de cailles. Vendredi dernier, j'ai laissé un oeuf à Lili histoire de l'inspirer un peu...Deux jour après elle était de nouveau sur le nid à couver !!! Du coup, je lui ai mis 3 oeufs de sussex et 3 de marans...Brave fifille !!! :aut31:Rendez vous dans 21 jours

[img][/img]

Invité
Bonne chance à toutes les deux.

C'est vraiment des machines à couver ces poules naines !
Et ça te fait des naissances toute l'année ou presque, génial.
Cette fois j'espère que tu arriveras à les avoir, tes Sussex !

Merci Anne, j'espère aussi avoir des sussex et des femelles en plus

elles sont merveilleuses ces poules naines.de vrai mères poules. bonne chance pour la suite et on te souhaite plein de petites sussex.

Lili a un problème de thermostat !! Voici que sa deuxième couvée arrive à terme à 22/ 23 jours. Pour sa première incubations les derniers petits avaient éclos à 23 jours et demi;

Pour l'instant à 22 jours et demi, les trois marans ont éclos et un sussex. Ils restent donc deux oeufs de sussex...Une fois encore, je suis très fière de ma Lili

Pour l'instant la belle n'a pas du tout envie qu'on l'em....de avec des photos, il vous faudra être un peu patient

Invité
pour Lili,les Nègrs Soies sont les meilleures.

vite la photo des marans!!
ces oeufs proviennent du même endroit que moi?

Oui Régis ce sont des oeufs de là bas.....Garde donc espoir...Lorsque j'ai vu le premier petit hier, j'ai tout de suite pensé à toi (non, non, tu n'as pas une tête de poussin )

héhé ! oh mais je garde espoir et je n'ai jeté aucun oeuf de marans! déja que c'est difficile de mirer! j'ai tous mis.. j'aurais donc des bombes à désamorcer!

je prie pour ne pas être enrhumé et ne prendre aucune odeur jusqu'au boum pourrisseurdecouveuse! lol!

Bilan final, 3 marans et 1 sussex....Blanche herminée normalement.

Les photos vont venir

Invité

Elles sont belles.
On a toujours l'habitude de voir les herminés blancs.Ca change.

Alors avec beaucoup de mauvaise volonté, j'ai enfin pu prendre quelques photos des petits

Là, Lili me dit clairement de lui fiche la paix :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

....Je n'ai pas trouvé d'oeufs de sussex tricolore du coup j'ai acheté deux poulettes que je dois aller chercher ce wek end, j'espère qu'elles seront aussi belles que les tiennes. Je ferais des recherches pour l'année prochaine et pouvu que le poussin de Lili soit une femelle que je puisse la garder

Voilà d'où vient l'expression " MERE POULE "
trop mignon quant elle regarde ses petits

Invité
Tu m'excusera auprès de Lola.
Je croyais que Lili était ta Nègre Soie.

Ils sont vraiment magnifiques, je ne me lasse pas de les regarder, lorsuqe Lili est d'accord. L'année prochaine, je ne ferais que deux races, les marans et les sussex tricolores, elles sont si belles

il faudrait que tu penses aussi à creer un autre sujet.. pour retrouver une info dans les 9 pages.. autant se pendre tout de suite!

Invité

Ce n'est plus un post,c'est un bouquin.lol!

Invité

Tous les best-sellers ont commencé comme ça aussi...lol!

Soyons un poil ( heu plume! ) matériel a qui vont les Droits d' auteur Question
A Lili sous forme de céréales Question

Régis à ce stade on ne recherche plus d'infos , on se laisse emporter par le souffle épique de la narration Exclamation

Bravo ma Lili , t'es une bonne fifille

A noter au passage que cette fois Agnés ne nous cause pas de faire des rôtis lol!

A notre contact éclairé ce forum devient un forum de distingués amateurs qui commencent à opérer une sélection rigoureuse Exclamation

@+

le pire c'est que c'est vrai, de plus en plus de membres vont tenter la selection! bravo aux instigateurs de ce virus!

C'est un livre ce post, c'est la vie de ma Lili......Pourquoi ouvrir un autre post....Si, si promis, lorsque les petit seront séparé de leur mère

Effectivemen,t grâce à vous tous ou à cause de vous, il vivra dans ce petit coin de paradis breton, deux poules faverolles, deux sussex tricolore et j'espère deux marans aussi

je pense que l'on va tout faire pour que la conclusion n'arrive pas tout de suite, les grandes histoires se déclinent toujours en plusieurs volumes:
VIVE LILI.........

• Créer...